CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réponse aux suggestions !

[MC]Hybiky
[MC]Hybiky
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:05:38

Bonsoir, j'ai l'honneur de vous présenter la réponse aux suggestions que j'avais envoyé au CM, les suggestions étaient donc proposées par vous (cf : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31447-18683-1-0-1-0-suggestions.htm )

:d) 1 - Quand on remporte la D1 en ligne, le souci est qu'on ne reçoit rien comme récompense mis à part des crédits alors voici trois propositions :

- Un pack premium or

- Une carte spéciale (rare ou genre violette) qui n'est pas transférable (afin d'éviter les abus).

Ce serait bien de coder pour cette récompense 100 joueurs attractifs. Le joueur peut dès lors choisir un joueur parmi les 3 choix.

==> Je peux suggérer l'idée, mais étant donné la forte rejouabilité de la D1 (Vous la gagnez ==> vous la refaite, etc), cela m'étonnerait qu'un lot très intéressant soit proposé, pour éviter le farming pur et simple.

:d) 2 - Les gestes techniques

==> Les gestes techniques sont malheureusement restreints du fait des différentes méthodes de contrôle qui existent. Typiquement, un combo souri/clavier ne permet pas la même amplitude des gestes techniques que le joystick d'une manette. C'est donc dans un souci d'équilibre qu'ils ne sont pas encore intégrés, afin de ne pas trop avantager les joueurs manette vs les joueurs clavier

:d) 3 - Corriger les bugs du genre : le continuer grisé, le jeu qui bug à la mi-temps, etc..

==> C'est en cours :)

:d) 4 - Avoir des maillots différents pour chaque équipes, imaginons que j'ai une équipe du Real Madrid et une équipe de France, ça serait bien qu'on puisse avoir pour le Real, le maillot du Real et celui de la France pour la France, mais tout ça automatiquement.

==> Les Maillots font justement partie des éléments de personnalisation qu'offre le mode FUT ! Ça serait contre nature de proposer directement ces éléments, d'autant que les teams créées sont le plus souvent des mixs, et pas uniquement dédiées à un seul club.

:d) 5 - Faire une liste déroulante des joueurs quand pour choisir quels joueurs tire le coup franc/corner lors du match comme les fifas actuels.

==> C'est noté !

:d) 6 - Ajouter des filtres plus précis pour la recherche de consommables (ex: différencier les contrats entraineurs/joueurs, etc...)

==> C'est noté !

:d) 7 - Retirer les dispositifs pour les joueurs

==> Pas prévu encore !

:d) 8 - Ajouter des cartes styles

==> Pas prévu encore !

:d) 9 - Retirer le "moral"

==> Pas prévu encore !

:d) 10 - Pouvoir relister les joueurs en une seule fois

==> Comment ça ??

:d) 11 - Pouvoir choisir le numéro des joueurs dans le menu "équipe" ainsi que les "rôles de joueurs" (tireur coup franc, pénalty, corner, capitaine, vice-capitaine, etc...)

==> C'est noté !

:d) 12 - Pouvoir changer la caméra

==> Pas prévu encore !

:d) 13 - Ajouter "passes décisives" dans la rubrique "stats joueurs"

==> C'est noté !

:d) 14 - Une petite icône sur une carte d'un joueur qu'on possède déjà

==> C'est noté !

:d) 15 - Ajouter des dispositifs

==> Pas prévu encore !

:d) 16 - Avoir la possibilité de voir le pourcentage de déconnexion (ragequit) d'un joueur que l'on va affronter.

==> Dans le profil d'un joueur vous avez le pourcentage de match abandonnés !

:d) 17 - Voir la puissance de connexion de l'adversaire

==> Ça rejoint l'idée de fond qui est d'améliorer le match making pour tomber sur des joueurs de niveau équivalent / de connexion équivalente, et c'est en cours d'étude!

:d) 18 - La possibilité de voir toutes les statistiques d'un joueur sur sa carte (ex: comme sur FUTHEAD, par exemple)

==> Infaisable sur la carte en tout cas, le but est que ça reste clair et accessible ! Ce modèle ne bougera sans doute jamais d'ailleurs, que ce soit sur FIFA HD ou World.

:d) 19 - Pouvoir visionner la bio d'un joueur sur le marché des transferts

==> c'est déjà possible :)En cliquant sur l'objet du joueur en vente, un onglet "Bio" apparait à droite !
http://gyazo.com/e14936b1a49a779a57c277dda7b3fa13

:d)20 - Agrandir la liste de stockage des consommables

==> Carrément d'accord, et suggéré déjà !

:d)21 - Ajouter un classement des joueurs en ligne FIFAWORLD (par exemple, un classement qui ressemblerait au classement ATP)

==> il existe déjà ! Dans FUT par exemple vous avez un onglet classement ! Par victoire / valeur d'équipe il me semble.

:d)22 - Ajouter des chats rooms à thème (ex: chat room des supporters du FC Trouville)

==> C'est noté !

Turo91EA
Turo91EA
Niveau 3
09 octobre 2014 à 17:10:44

Dites moi simplement ce qui était entendu par "relister les joueurs en une seule fois" pour que je puisse y répondre :)

MrClutchTime
MrClutchTime
Niveau 8
09 octobre 2014 à 17:28:15

╭
┊ TuRo91EA, le 9 octobre 2014 à 17:10:44
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31447-19316-1-0-1-0-reponse-aux-suggestions.htm#message_19317
┊
┊ Dites moi simplement ce qui était entendu par "relister les joueurs en une seule fois" pour que je puisse y répondre :)
╰

Je pense, remettre automatiquement les joueurs en vente

je-suis-surnois
je-suis-surnois
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:29:31

Pour les prochaines suggestions améliorer la durée des matchs serait pas mal.

rcoty
rcoty
Niveau 7
09 octobre 2014 à 19:52:52

peut etre pas remettre automatiquement les joueurs en vente mais faire en sorte que lorsque que je decide de vendre par exemple Sturridge a 5000 prix de depart et 10000 achat immédiat une fois le temps de l'enchere ecoulé si le joueur n'a pas ete vendu que lorsque je veux le remettre en vente le prix de depart et d'achat immediat reste a celui fixé lors de la precedente enchere et non retour a 150 prix de depart
j'espere avoir etait clair
Par contre concernant le point sur le % de ragequit de l'adversaire lorsque l'on joue en ligne nous n'avons pas accés a son profil ou seulement a la fin du match(sauf si il y a un onglet que je n'ai pas vu)
Et pour finir est ce que FIFA World aura les equipes de la semaine 1/2/3 ?

mercurial1317
mercurial1317
Niveau 7
09 octobre 2014 à 20:31:38

Ce serait bien si ils offraient autre chose que 15k lorsque l'on gagne la D1 :hap:

Flo32angel
Flo32angel
Niveau 3
09 octobre 2014 à 20:47:20

Lorsque je parlais de pouvoir relister les joueurs en une fois, je voulais dire :
admettons que je mette en vente dans ma liste de transferts des joueurs pendant 1h et que au bout d'une heure ils ne se vendent pas.
Et au bien au lieu de devoir les relister tous manuellement avec le prix que je veux, cela serait bien de pouvoir tous les relister au même prix et pour la même durée en une seule fois.

Comme sur le Fifa HD avec le bouton "tout relister"

MonkeyMastah
MonkeyMastah
Niveau 9
09 octobre 2014 à 21:10:21

"Je peux suggérer l'idée, mais étant donné la forte rejouabilité de la D1 (Vous la gagnez ==> vous la refaite, etc), cela m'étonnerait qu'un lot très intéressant soit proposé, pour éviter le farming pur et simple."

Oui mais en même temps,la D1 on la gagne assez rarement (hormis si l'on triche) donc c'est dommage de ne pas offrir un vrai gros lot,et puis si la récompense était un joueur spécial invendable,il n'y aurait aucun risque de farming,vu qu'aucun bénéfice ne pourrait être fait dessus :)

hupel
hupel
Niveau 6
09 octobre 2014 à 21:14:42

J'aimerais donner mon avis sur les réponses apporté aux suggestions :

Pour la 1 et la 4, je suis d'accord avec le Monsieur de chez EA

Pour la 2 j'aimerais lui demander comment ça se passe pour FIFA 15 PC (et pour les autres aussi d'ailleurs), sur PC on a que les gestes 3 étoils ? Pas sur, donc argument bidon.

Pour la 3 j'y crois moyen sachant que la MAJ 8.0 a ajouté plus de beug qu'elle n'en a supprimé.

Pour la 7, 8 et 9, le "pas prévu" veut (je pense) dire "ça arrivera jamais", car ça voudrait dire changer complètement le jeu.

Pareil pour la 15, ils le feront pas car il y a déjà pas mal de dispositif, et que ce FIFA est gratuit donc moins complet (ils sont pas assez con pour sortir le même jeu mais en version gratuite, faut bien retirer des trucs cools).

Pour la 16, je crois que le monsieur a pas compris la question ^^. Pareil pour la 18 quand il dit "sur la carte", sauf s'il évite la question qui finalement rejoind la 19 : pouvoir voir les stats complètent d'un joueur sur sa bio. Pour moi ils le feront pour la même raison que précédemment (jeu gratuit, toussa toussa)

MonkeyMastah
MonkeyMastah
Niveau 9
09 octobre 2014 à 21:19:38

Je trouve ça un peu dommage que l'on ne puisse pas avoir toute les stats d'un joueur sur sa bio,même si l'on est novice,les stats sont facile à comprendre je trouve,donc je ne vois pas trop le problème :\

MonkeyMastah
MonkeyMastah
Niveau 9
09 octobre 2014 à 21:24:57

Sinon je suis d'accord avec mon vdd pour la réponse sur la question 16,je pense qu'elle à été mal interpréter,en gros on aimerait que le % de déconnexion s'affiche sur cette écran que j'ai screen :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412882633-exemple.png

fairlane575859
fairlane575859
Niveau 5
10 octobre 2014 à 09:13:08

ce qui serait bien aussi c'est de bloquer le prix des ventes directes à 150 pour éviter les spéculateurs et ce qui se font plein de thunes rien qu'en achat/revente. C'est un jeu de foot pas de stratégie financière !

Turo91EA
Turo91EA
Niveau 3
10 octobre 2014 à 11:42:04

@rcoty : ah oui d’accord pour le prix d’enchère ! Je ferai passer l’info. Pour les TOTW, FIFA n’a pas eu la première de mémoire, mais les 2 autres ont été publiées !
@mercurial1317 / MonkeyMastah : Pour la D1, okay pour le joueur invendable, je parlais de farming dans le cas d’une augmentation du cash prize ! Après le souci reste le même : quelqu’un qui gagne 10 fois obtiendra 10 joueurs, et le problème sera à nouveau soulevé dans 3 mois  Par contre je suis pour une variation des lots ! Genre pendant X temps, gagner la D1 te donne 15K crédits, puis pendant X temps c’est un joueur, etc.
@MonkeyMastah : Je demanderai pourquoi ils ne font pas apparaitre toutes les stats, mais je peux pas m’engager à ce qu’elles soient rajoutées.
@hupel : à moi de donner mon avis sur vos réponses ;)
- 2/ FIFA 15 PC est un jeu payant, et c’est concrètement le même que sur console. La personne qui y joue l’aura donc acheté et payé X euros (ou pas d’ailleurs pour les plus « pirates » d’entre nous). De fait EA au sens large ne s’inquiète pas vraiment de savoir comment la personne va jouer : manette, clavier, ou autre joystick, etc.. il y a un gameplay, libre au joueur d’y jouer comme il veut, quelque part ce n’est plus notre problème, d’autant que le jeu proposant tous les modes classiques de FIFA, le joueur en question n’est même pas obligé de jouer en ligne.
Dans FIFA World on parle d’un F2P résolument multijoueur. Il est donc de notre devoir (EA) de proposer une expérience équilibrée, pour que les joueurs d’affrontant ne se sentent pas lésés par un gameplay déséquilibré. La notion d’équilibre et d’équité prend réellement son sens sur un F2P, et d’autant plus sur FIFA World. Le jeu est initialement prévu pour être clef en main, avec un utilisateur lambda qui doit être capable de DL le jeu, et d’y jouer dans la foulée avec son clavier. Et s’il rencontre une brute épaisse qui joue avec une manette et qui lui refait la pub Joga Bonito pendant tout un match, c’est légèrement frustrant. Là ou avec FIFA 15 PC la question ne se pose pas : la personne ayant acheté le jeu, derrière c’est de sa responsabilité de jouer avec le clavier au risque de limiter ses possibilités. Sur FIFA World, c’est notre responsabilité, d’où ce choix.
Donc non, l’argument n’est pas « Bidon » comme vous l’avez si joliment fait remarquer.
- 3/ La correction des bugs demeurent l’objectif prioritaire à tout autre chose de l’équipe de dev. Maintenant oui, ils ne sont pas magiciens, et ne pourront pas corriger tous les bugs en un seul Patch. Et oui une MaJ apporte aussi son lot de bugs, mais pour autant depuis le début du jeu, de très nombreux bugs extrêmement impactant ont été corrigés, preuve donc que l’équipe de Devs ne reste pas les bras croisés. Pas besoin de mauvais esprit donc. Demandez donc aux joueurs de la première heure (si vous n’en êtes pas un) ce que c’était de jouer à FW au début, et vous verrez la différence 
- 7/ 8/ 9/ : effectivement, je ne peux pas dire que ça n’arrivera jamais, mais je sais simplement que le but n’est pas que FIFA World soit une copie gratuite de FIFA HD. Certaines mécaniques resteront donc propres à l’un et à l’autre.
- 15/ : Dans l’idée on est d’accord, dans la forme va falloir se détendre un peu en revanche. « On » n’est pas ton copain. 
- 16/ : Ok, je suggérerai l’ajout de ça à l’écran d’avant match. Ma seule question : qu’elle est l’intérêt ? Même si vous constatez que le joueur en face est à priori un cheateur, si vous déconnecté avant le match il y a une chance sur deux que cela vous soit comptabilisé en Ragequit justement.
- 18/ 19/ : ..Pourquoi j’éviterai une question ? La question 18 portait sur la présence de TOUTES les stats sur LA CARTE. La réponse est donc strictement non ! Maintenant pour les stats complètes dans la Bio du joueur, je rejoins ce que je disais : ce n’est déjà pas le cas dans FUT, et ça ne le sera à priori jamais. Je n’ai pas de raison à vous donner, mais il en a été décidé ainsi ! Je veux bien suggérer la chose pour autant je ne pense pas que ça sera ajouté. Et vu que c’est la même chose dans FUT console (qui distille juste un peu plus de stats dans la Bio), ça n’est donc pas lié au fait qu’on ne soit « pas assez con pour sortir le même jeu mais en version gratuite, faut bien retirer des trucs cools » .
Et pour la 19, la question était « peut-on voir la Bio dans le marché des transferts ». La réponse est donc oui.
@ fairlane575859 : Ca n’est effectivement pas un jeu de stratégie financière, mais l’achat revente fait partie intégrante de FUT depuis plusieurs années, et c’est justement quelquechose que de nombreux joueurs apprécient, car c’est un bon moyen de faire du profit rapidement une fois bien mené !

Turo91EA
Turo91EA
Niveau 3
10 octobre 2014 à 11:42:33

Et désolé pour le pavé. :)

fairlane575859
fairlane575859
Niveau 5
10 octobre 2014 à 15:12:22

TuRo91EA >> Merci de ta réponse (que je n'attendais pas d'ailleurs) je trouve simplement que : acheter des joueurs OR à 150 pour les revendre illico à 300 ne devrait pas être, je ne souhaitais pas supprimer l'achat/revente mais seulement ce type d'action car là y'a pas de gloire, suffit juste d'être scotché à ton PC H24 et d'acheter/revendre. A ce compte là ceux qui glandent rien de la journée vont être avantagé par rapport à ceux qui bossent ou qui vont au bahut. Voilà maintenant c'est juste mon opinion et ça m'empêche pas de dormir :-)))

Turo91EA
Turo91EA
Niveau 3
10 octobre 2014 à 15:40:55

après c'est sur qu'il y en a qui en abuse!
Un gars qui revend illico le joueur 2 fois plus cher, effectivement c'est pas très intéressant. Maintenant j'ai envie de dire que le gars qui vient lui acheter à ce prix n'a pas tout compris non plus :p
Par contre le gars qui achète un joueur boosté, pour le revendre 4 mois plus tard quand il est devenu méga rare, et qu'il à doublé son prix, là okay :)
Maintenant fa

Turo91EA
Turo91EA
Niveau 3
10 octobre 2014 à 15:42:50

Maintenant faut pas oublier **** que l'achat revente est rendu possible par... les utilisateurs qui n'hésitent pas à surpayer des joueurs :)
De toutes façons un gars qui passe sa vie devant le jeu sera plus avantagé, c'est sur..
M'enfin tant que vous trouvez le sommeil, ça reste le principal ;)

MonkeyMastah
MonkeyMastah
Niveau 9
10 octobre 2014 à 15:55:01

Je trouve l'idée de roulement entre les lots en D1 pas mal perso ^^

Sinon pour le joueur spécial offert,je pensais plutôt à un joueur spécial offert (par exemple un ambassadeur de Fifa World,comme Arda Turan,dans une carte d'une couleur spécifique,je sais pas moi rouge et invendable ensuite par exemple :p) que l'on ne pourrais gagner qu'une seul fois,afin d'évité de se retrouver avec la même carte invendable en 36 exemplaire pour les plus fort d'entre nous,après une fois cette carte remporté,on reviendrais au lot classique des 15k en cas de victoire final :)

Et puis pourquoi pas offrir aussi un maillot,un ballon ... pourquoi pas un stade exclusif pour celui qui remporte la division 1,histoire de pouvoir frimé ensuite ? :p

fairlane575859
fairlane575859
Niveau 5
10 octobre 2014 à 16:20:17

MonkeyMastah > j'en suis encore loin mais y'a de bonne suggestions dans ce que tu dis...
TuRo91EA > moi je parle de la revente directe pas de l'achat/vente classique.
Ex : tu recherche des joueurs OR à 150 crédits (premier prix) si tu fais vente directe ils te rapportent déjà 300 voir un peu plus. C'est ça que je ne trouve pas normal.

rcoty
rcoty
Niveau 7
10 octobre 2014 à 17:30:43

Des joueurs or a 150 il y en a tres peu en général tu les achètes a 250ou 300 jamais en dessous y a toujours des joueurs qui encherissent
@TuRo91EA concernant les teams of the week j ai revérifié la totw 2 n est pas sortie sur Fifa World j aurais voulu récupérer Dembele mais celui ci comme tous ceux des la totw2 sont introuvables donc est ce qu il y a une chance que ces totws sortent un jour sur fida world ou pas ?

La vidéo du moment