CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les dragoons

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:54:51

Pour avoir lu tout ton pavé Fuyu, j'approuve tes dit !
A propos des moine/dragoon je suis d'accord avec toi je joue ces classe en main et j'apprécie leur gameplay.
En espérant que les personne qui ont des avis négatif sur les classe réfléchirons maintenant en lisant ça. ^^

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 20:09:21

Merci.
Critiquer sans connaître, c'est quand même quelque chose d'assez répandu même si complètement con. Donc je conseillerais aux personnes qui critiquent de prendre le temps de connaître la classe DRG, qui est quand même super à jouer.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 20:11:30

D'accord , merci , bah justement j'aime beaucoup le moine aussi mais j'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué et surtout que ça devient fun beaucoup plus tard que le Chevalier dragon :hap:

Sinon pour Ninja moi aussi je sens la mauvaise réputation même si moi aussi je pense me ruer dessus car j'aime beaucoup le style visuel au vue des vidéos , donc après si c'est aussi réactif que le Moine c'est parfait :hap:

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:46:36

Le Dragoon augmente les dégâts du bard.

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:58:28

https://www.youtube.com/watch?v=HQm7LhcG-D4&list=UUALEd8FzfaUt-HBBZctO9cg

checkmorris checkmorris
MP
Niveau 6
26 septembre 2014 à 13:57:23

c'est assez bien resumé, par contre je suis pas d’accord pour buff le DRG

tu l'a meme expliqué toi meme, le monk a certe un DPS pur plus gros sur poteau MAIS sa reste un poteau , des boss comme sa a part T8 y'en a pas vraiment !

le dragoon s'en fou si le boss s'en va ect il a pas besoin de reprendre des stack de la meme facon que le moine. Ajoute a cela le buff pour le bard, niveau DPS tu t'y retrouve!

imagine, si le drg avait un dps pur clairement equivaent au moine ( sans compter le buff pour barde et les avantages de stack ect...) tu peu me dire qu'elle serait l'interet de prendre un moine après sa?

Batsu84 Batsu84
MP
Niveau 6
26 septembre 2014 à 14:13:07

Ca me fait rire de voir l'excuse du buff dont le Barde profite aussi ressortir tous les 2 posts.

On ne calcule pas le DPS de manière participative et vous oubliez un gros élément, si le Barde chante il perd 20% de puissance donc le super buff de la constelation du dragon qui rox du poney il passe à la trappe.

Comme l'a très bien expliqué Fuyu, y a ceux qui jouent correctement et y a les autres sauf que malheureusement on stigmatise la majorité pour les erreurs d'une minorité (c'est profond ça).
Hier soir je suis tombé sur Tam Tara en roulette normale et y avait un DRG qui attaquait de face...
Bon je suis tombé dans un groupe de boulet car le heal soignait qu'en cas d'extrème urgence du coup je suis mort 3 fois car monsieur se prennait pour un BLM.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 14:34:00

+1 Fuyu

Par contre checkmorris, le drg ne s'en fou pas si le boss s'en va, bouge, se retourne 10x. Moins que le moine c'est sur mais c'est malgré tout très dérangeant. J'ai déjà hurlé quand je suis dans le dos ou sur le flan du boss et que je perds 10 secondes à reposer mes buffs/debuff qui ne sont pas pris en compte par le serveur et que je vois mon dps fondre et toute la perfection de ce cycle exigeant et minuté à la seconde près, s'envoler en éclat.

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 15:20:37

@Batsu84
Je ne comprend pas ton intervention là.
En quoi le DÉBUFF DE RÉSISTANCE (hyper important cette différence) du dragoon passe à la trappe pour le barde ?
Qu'on m'explique ?
15% de résistance au perçant en moins c'est pas utile c'est ça ?
...Ben réapprend à calculer le DPS alors ^^. Car il est bel et bien participatif entre le barde et le dragoon, comme il l'est pour le guerrier et le paladin (même si là on s'en fout assez souvent).

C'est un fait, les dégâts du barde infligés à un bestiau sous Éventration est 15% plus élevé.
C'est franchement pas négligeable je trouve.

@checkmorris
"le dragoon s'en fou si le boss s'en va ect il a pas besoin de reprendre des stack de la meme facon que le moine."

0o !!!

Faut jouer dragoon avant de dire ça.
Un boss qui bouge souvent pour un dragoon c'est horrible. Et pas spécialement moins que le moine car le dragoon burst souvent et si le boss bouge au mauvais moment, c'est tout le burst qui est foutu en l'air, ce qui est assez grave pour le dragoon car impossible à relancer avant 60sec.

Comme dis Arch-Ange, le placement de côté et de dos du dragoon pour le burst est crucial. Un seul manquement et le burst part à la poubelle.
Pour un DPS misant principalement sur son burst, c'est gravissime.

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 15:28:46

Fuyu a bien résumé et etant moi aussi main Drg mais faisant la plupart des donjons en Tank pour pas perdre mon aprem sur un donjon ( sauf obligation quand je faisait l'animus >.< )

Les mauvais Drg on les voit directement une fois level 50 même avec du gear ilvl 100+ :

- Ne va pas faire sa percée puissante de coté pour le buff de 15% dégats pendant 20 secondes.

- Ne fait aucun saut ou les places toujours au moment ou il faut pas.

- Ne fait jamais le combo commençant par Pulsion de dos. ( qui améliore le dps du barde ainsi que le sien) et par la même occasion le place aucun DoT (Percée chaotique ou Double percée)

- Ne sait même pas faire son combo de base (sisi j'en ai vu sur Tam Tara Hm qui ne faisait que Percée véritable...)

C'est souvent a cause des personnes comme ça que le dragoon est rabaissé malheureusement...

Batsu84 Batsu84
MP
Niveau 6
26 septembre 2014 à 16:09:20

@frosnos

Si tu lis pas ce que j'écris ne me cite pas...

J'ai dis que le buff passait à la trappe SI LE BARDE CHANTE car nous on perd 20% de puissance donc malgré le bonus de 15% ça fait toujours une différence de 5% (qui d'ailleurs n'est surement pas 5% car il faudrait savoir comme sont codé les interactions entre les buffs/debuffs)

Et faudra que toi tu m'explique comment le bonus de 15% de dégats perçant donne un bonus au paladin et au gerrier qui font du dégats tranchants (ou alors tu parle d'un autre debuff que je ne connais pas encore pour ne pas jouer ces classes assez haut)

Donc si je poursuis ton raisonnement du DPS participatif, un groupe avec 1 DRG et 7 BRD, le DRG aura un DPS de quoi? 800 car on lui redonne le bonus qu'il fournis aux BRD? sinon on pousse le vice encore plus loins et on fait une alliance avec 1 DRG et 23 BRD et le mec il choppe une érection avec un DPS à 2000?

Faut arrêter le délire, le DPS ça se calcul pour soi et pas en ajoutant les bonus qu'on donne aux copains.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 16:19:16

Il parle du debuff tranchant que le war pose et qui améliore légèrement les dégâts du war et du pote paladin.

Sinon je suis + pour tenir compte du côté participatif. Pas pour ça qu'il faut retirer au barde ses 30-40 de dps en + pour les donner au dragoon, mais il faut garder en tête que ça aide.

Sinon on jetterait les mmo qui ont des classes de pur soutien car sur un kiki ils ne représentent rien.

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 16:22:29

C'est la qu'on voit que peu de personne savent de quoi est capable un War ^^'

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 16:34:29

Batsu84 :d) Le requiem réduit pas ton dps, et avec des mage blanc correct ta même pas besoin de ballade, ou alors vers la fin du t8 et à certains moment clef sur le t9 et encore j'en need qu'une moi perso sur le t9. L'autre chant que tu utile qui réduit ton dps c'est celui de PT qui est vraiment utile que sur le T8, car sur les autres turns il y a certains moment à blanc qui permettent de régen les PT.

En prenant en compte que le barde peut taper n'importe quand même durant les mécaniques alors que tout les autres dps ne peuvent pas se le permettre, et sans oublier qu'un bon groupe de raid aura toujours un barde, oui c'est très profitable le buff de dégâts d'un dragoon. J'ai personnellement fais des test avec le Barde de mon raid, et il gagne environ 30 dps si ce n'est plus avec ce debuff.

Le barde dans mon groupe est quasi contant à 400 de dps sur le t8 avec du full 110 en prenant en compte qu'il balance les chant de PT et à certains moment une ballade comme à la fin du fight si c'est trop le bordel. Il aurait combien sans les songs? Les bardes c'est tellement bon que tu en aurais deux par groupe c'est même plus avantageux qu'autre chose. Par contre deux dragoon ça fonctionne, mais c'est moins bien que deux monk par ex.

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 17:05:11

@MerleFanel
Je dis pas que le guerrier fait pas bobo XD. Au contraire, c'est plus que raisonnable son DPS.
Mais en général, on lui demande pas de faire bobo...A quelques combats près c'est sur ^^. D'où le (même si là on s'en fout assez souvent)

@Batsu84
Nan dsl j'ai bien luc tes commentaires et je comprend toujours pas ton propos :\.
Le fait que malgré le chant, le barde passe de -20% à -5% de dégats grâce au DEBUFF du dragoon (même si ce n'est pas vraiment ça comme dis redangeal mais passons), ça rend quand même celui-ci inutile ??
Car il vaut mieux utiliser un barde à -20%+moine que barde -5%+dragoon ?
Ou que entre barde -20% et barde -5% il n'y a aucune différence ?

Franchement je comprends absolument pas ton raisonnement :\. Il n'y a aucune raison pour que ce débuff passe à la trappe, que le barde chante ou pas. Au contraire, grâce au débuff le barde peut chanter et il ne perds que peu de dommage grâce au dragoon, c'est nickel.
Bref, détail ton raisonnement svp.

"Donc si je poursuis ton raisonnement du DPS participatif, un groupe avec 1 DRG et 7 BRD, le DRG aura un DPS de quoi? 800 car on lui redonne le bonus qu'il fournis aux BRD? sinon on pousse le vice encore plus loins et on fait une alliance avec 1 DRG et 23 BRD et le mec il choppe une érection avec un DPS à 2000?"
...
Je crois que t'as pas tout compris ^^'.
Le debuff du dragoon profite à TOUS les bardes du groupe. Donc le dragoon ne gagne que 15% de dégats en plus, mais chaque barde gagne également 15% grâce au D-E-B-U-F-F (et non buff, ça n'a absolument rien à voir) car ce n'est pas le DRG et les BRD qui gagnent 15% de dégats, mais le mob qui est 15% plus sensible aux dégats infligés par le DRG ET le BRD.

"Faut arrêter le délire, le DPS ça se calcul pour soi et pas en ajoutant les bonus qu'on donne aux copains. "
Et pourtant c'est bel et bien le cas ^^, les DPS check n'en ont rien à faire du DPS personnel, ces phases sont là pour déterminer le DPS du groupe ENTIER.

Est ce que tu as compris le principe du coup ?

@redangeal
"Par contre deux dragoon ça fonctionne, mais c'est moins bien que deux monk par ex."
En général oui mais tout dépend du combat en faites (genre lévi qui est un cauchemars pour les MNK à priori), surtout que le débuff éventration ne se cumule pas. Mais si tu as deux bardes, il est encore plus profitable d'avoir un dragoon ^^.

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 17:18:09

Oui, c'est pour ça que je disait à ceux de ma team : Faut chercher un Dragoon, quand il nous manquait un DPS et qu'on avait pas de melee.

Bon, pas de chance, on a pas trouvé de Dragoon mais un Monk, mais il est très bon alors ça va.

Je ne connaissait même pas cette mauvaise reput des Dragoon, je savais juste comment les 2 classes melées étaient, quels étaient les avantages et les inconvénients des 2 :

Une Mantra qui peut être très utile pour le Monk, cantre plus de dégâts pour le Bard pour le Dragoon, et même si le bard réduit ses dégâts en faisant ballad, ou buff TP, bah, il faut pas ça tout le long du fight, et ça réduira moins les dégâts du coup, et pour le reste, ce sera un up de dégâts, c'est tout bon.

Aussi, j'ai eu une mauvaise expérience de Monk qui donnait sa vie pour à tout prix garder ses stacks et son DPS au maximum, il mourrait de trop, bcp trop.

Bon, Monk c'est bien aussi, mais donc, contrairement à ce que tlm pense (j'ai même été étonné de l'apprendre), moi je préfère le Dragoon au Monk.
Et comme notre Monk va bientot partir (c'est son alt le monk, à la prochaine maj, il le jouera moins, il jouera avec sa main team), je vais encourager ceux de ma team à chercher un Dragoon (mais c'est pas grave si c'est encore un Monk)

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 17:59:27

Tout le monde parle de MNK ou DRG, mais au final pourquoi le pas prendre les deux ? MNK, DRG, BRD et SMN je trouve que c'est quand même la dream team quoi. Voire MNK, MNK, DRG, BRD et SMN quand vous avez besoin de qu'un seul tank (2 MNK c'est juste fou comme c'est puissant : un qui applique Tacle du Dragon et l'autre qui ne l'applique pas, et qui voit son DPS s'envoler donc).

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 21:57:58

ça se vaut, ça dépend juste des gens avec qui tu joues, ce qu'ils préfèrent jouer (après y'a des gens qui jouent plusieurs classes et font des compos ultra opti mais bon)

Moi je pense qu'avoir à la place de 2 melées, un BLM, c'est pas mal non plus, il profite du buff FOE du Bard avec le summoner, donc ça rend FOE encore plus Efficace.

De fois, on choisit pas vraiment, enfin, il faut juste au minimum, un Bard, un cac, et un magic, et c'est bon.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 23:32:32

Une petite Syrcus Tower en dragoon tout à l'heure... He bah c'était pas la joie pour réussir mon combo. En effet sur les 3 tank, il y avait un duel d'agro entre 2 tank (comme souvent, au moins quand je suis en war je mets tout le monde d'accord) et c'était infernal, car l'un était devant le boss et l'autre derrière ou sur le flan, donc les boss faisaient du yo-yo à 90 degrés ou 180 degrés. Du coup je passais derrière le boss, il se retournait, boum cleave dans ma face, 2k pv...

Et au final je sentais que les heals en avaient marre de me soigner + souvent que les autres et je frôlais de + en + la mort, donc obligé de sortir du combat et claquer tous mes cd en mode "recup vie" avant d'y retourner doucement pour anticiper les retournements constant des boss...

La dure vie de dps cac des fois :p)

checkmorris checkmorris
MP
Niveau 6
27 septembre 2014 à 07:15:09

me tapez pas dessus, c'est sur les positionnels sont important pour le drg mais vous etes daccord rien a voir avec le moines ( et a la base je suis main invoc donc je defend ni l'un ni l'autre hein)
mais regardez un peu, le boss s'envole et il revient le drg va nettement plus vite a replacé son buff ect que le moine a reprendre ses 3 stacks donc ya un avantage certain de ce coté la!
Ensuite le buff pour les bards tu t'en branle peu etre si tu joue en PU mais quand ta une equipe fixe sur du contenu qui viens de sortir ou le stuff est juste ect t'es content de l'avoir, et en general le bard ne met pas 15 song pas combat il profite bien du buff!

c'est comme tout ya des avantage et des inconvenants ... je trouve que c'est très bien equilibré comme sa perso

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.21€ PS4 18.38€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment