CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avis d'un vieux

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 17:34:39

De toutes façons, un jeu autant basé sur le PVE, c'est normal de faire du farm ou des limites (genre un coil semaine, soldiery cap, etc) sinon les gens finiraient trop vite le contenu et partiraient.

J'ai n'ai pas joué à tout les gens, mais je ne connais aucun MMO avec un gros contenu PVE sans farming ou limites, ou les 2.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 19:46:44

Asuria :d) Bah en fait c'est un peu ça sur tous les mmo oui, pour en avoir fait plus d'une dizaine en 15ans. Une fois arrivé à un certain stade (+ ou - rapide, et de + en + rapide de nos jours), il ne reste qu'à farmer de l’équipement pour avoir la + grosse armure qui brille + que le voisin et voilà. Pour le PvE HL ça s'arrête souvent là

Sinon il faut passer du temps sur tous ce qui est annexe ou avoir un autre jeu à côté.
Le gros intérêt du mmorpg, ce n'est pas tant le contenu, mais surtout le côté communautaire qu'on peut créer et ce que le jeu permet de faire en groupe, car c'est au final là qu'on s'amuse le +. Quand on fait un truc pour la 100ème fois, mais qu'on le fait en rigolant/décompressant et en passant un bon moment avec les autres.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 44
30 août 2014 à 20:20:05

Aetaluta Posté le 30 août 2014 à 17:34:39
De toutes façons, un jeu autant basé sur le PVE, c'est normal de faire du farm ou des limites (genre un coil semaine, soldiery cap, etc) sinon les gens finiraient trop vite le contenu et partiraient.

:d) Et ils ont l'effet inverse, a trop étirer sur la longueur certaines choses, ça crée un énorme effet de lassitude, les gens partent parce qu'ils se font chier.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 44
30 août 2014 à 20:24:57

Arch-Ange Posté le 30 août 2014 à 19:46:44
Quand on fait un truc pour la 100ème fois, mais qu'on le fait en rigolant/décompressant et en passant un bon moment avec les autres.

:d) même avec des potes, la 100eme fois ou tu fais un truc, c'est pas plus amusant que la 99eme fois ou t'étais avec du PU :D

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 21:32:40

AnkheshEnpatoon Voir le profil de AnkheshEnpatoon
Posté le 30 août 2014 à 20:24:57 Avertir un administrateur
Arch-Ange Posté le 30 août 2014 à 19:46:44
Quand on fait un truc pour la 100ème fois, mais qu'on le fait en rigolant/décompressant et en passant un bon moment avec les autres.

:d) même avec des potes, la 100eme fois ou tu fais un truc, c'est pas plus amusant que la 99eme fois ou t'étais avec du PU :D

Je proteste, faire un défi "donjons" avec 2/3 règles et des potes ça peut être super drôle :
=> départ en équipements craft lv15
=> on fait les donjons dan l'ordre, une fois chacun
=> on n'équipe que ce qu'on loote, tant pis si t'est toujours i30 à aurum vale
=> toute mort est définitive

:p

Sinon sur le sujet, j'ai pas lu tous les commentaires mais entre les négationnistes ("nan le lag ça existe pas : regarde moi j'en ai pas". Au passage, 500 de ping = 0.5s), les statistiques foireuses (sur internet, 73% des statistiques sont inventées sur le tas pour justifier son propos) je désespère un peu de trouver des gens capables d'accepter que ce n'est pas facile pour tout le monde, et qu'un jeu destiné à tous ne pourra pas satisfaire les meilleurs d'entre vous. Acceptez la différence, et si vous n'adhérez pas rien n'interdit de donner votre propre avis sans chercher à démonter celui des autres.

:peace:

[K3M4R] [K3M4R]
MP
Niveau 7
30 août 2014 à 23:58:56

C'est toujours plus drôle entre potes, je dirais même dans le cas de FFXIV que c'est plus drôle entre gens qui se comprennent, faut pas oublier que tout le monde n'est pas un as de la langue de Shakespeare et que pour pas mal de gens c'est la galère niveau communication, donc ouais, il y a toujours moyen de rendre la chose plus sympa.

L'idée ce n'est pas d'accepter qu'il y ai des gens moins bons, enfin pas complètement, je peux pas nier qu'il y a des gens pour qui la moindre erreur est rédhibitoire, quand elle justifie pas une avalanche d'insultes, mais il faut se mettre dans le contexte, quand en PF tu stipules "Farm group" ou encore "Pony farm" ou autre annonce qui veut bien dire en substance "Groupe pour ceux qui connaissent sur le bout des doigts, on veut enchainer svp" et qu'une fois full groupe, tu lance l'instance et là t'as un message pour les 100 mythos offert car un membre du groupe a en fait pas gg le fight, t'as juste envie d'insulter le type, non pas parce qu'il est mauvais mais parce que même s'il connait le fight, il remplit tout de même pas les conditions demandées. En gros, qu'il y ai des moins bons n'incarne pas un problème en soit, c'est plutôt quand ils cherchent à leech que ça devient agaçant, n'en déplaise à certains, mais rien de plus frustrant d'être 7 joueurs qui connaissent leur taffe tandis que le 8eme fou tout en l'air.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 9.00€ PS4 16.95€ PS4 19.26€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment