CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions avant de se lancer

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Maxcountry Maxcountry
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 21:12:53

Je sais pas ce que ça donne sur les autres serveurs, mais sur Ragnarok en 6 mois de jeu je suis tombé que sur un seul hater en donjon, donc rien du tout comparé aux dizaines de joueurs sympas qui m'ont aidé, ou qui ont simplement jouer de façon agréable.

Max, o/

tishef tishef
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 21:54:12

Salut Ezio (oh un Suisse comme moi),

niveau serveur, si tu veux parler français, y'en a pas non plus un million. Moi je suis sur Phoenix et c'est sympa.

Si je peux rajouter des trucs, quand tu prends une classe et que tu la up au niveau 50, tu gagnes un bonus d'experience pour les suivantes.

Après bin c'est un MMO qui se base sur les paiements mensuels, donc oui y'a des quêtes (secondaires et 1 donjon qui ne se font que par semaine). Mais en général c'est assez simple de up.

Au niveau des classes, même en tant que dps ou heal, quand tu ne connais pas un donjon c'est bien que qqun t'explique, après chacun a son rôle, le tank sert surtout à gérer les ennemis pendant que les dps doivent parfois activer/desactiver des "interrupteurs", si en tant que dps tu ne le fais pas, tu te feras aussi lyncher. Mais le seul "conseil" ou plutot info que je peux te donner, c'est qu'en dps, il est très dur de trouver des tanks et heals pour aller en donjons. Au niveau 50, dans les quêtes histoires j'ai parfois attendus 1h pour rien. La clé pour entrer dans un donjon reste le tank, mais le heal a beaucoup de chance aussi. Et y'a de très bon sites qui t'expliquent comment jouer dans les donjons, donc pas de souci. Je suis Erudit (heal) en principal et la j'ai up tank, niv 32, et même si j'ai galéré au début, on s'habitue vite à l'aggro etc etc. De plus, il y a des attaques que tu devras piocher dans d'autres classes (moi Erudit, Arcaniste lvl30 et elementariste lvl15, j'ai du up l'occuliste jusqu'au 26 pour piquer une attaque très utile. Mais j'ai fait quand j'ai atteind le 50)

Le jeu reste bien et très variés. Il y a juste un couac à mon avis dans leur création c'est la chasse (niveau 50). Cela à fait déserter les donjons mais bon, tu découvriras cela de toi même. Et à part quelques rappels aux autres FF (Ifrit, Chocobo), tu ne rates rien du tout. En parallèle sur le forum JVC, j'ai toujours eu de très bons retours des autres forumeurs (notamment dans un forum ou je demandais de l'aide pour comment tanker, du coup j'ai créer un topic pour donner mes conseils de heal).

Après ce pavé, j'espère avoir ajouté des infos lol

tomrockstar4 tomrockstar4
MP
Niveau 4
28 août 2014 à 12:13:15

Bah alors dans ce cas vous avez énormément de chance car la ou je suis c'est pas le cas et ce ne l'était encore pas hier dans un donjon fait tard dans la nuit. C'est reçurent tous les jours. Donc c'est cool que vous ayez d'autres serveurs sans gros no life rageux kiki tou dur et autres débris de ce genre

remalus remalus
MP
Niveau 6
28 août 2014 à 13:38:58

Re, je suis sur Lich. Un serveur assez récent a priori. Y a tous les niveaux et une bonne moitié des joueurs sont francophones. Très bonne ambiance au demeurant (cf mon post précédent).
PS : suisse aussi. Si jamais mon pseudo est Remalus dans FF. Si t as des questions hésite pas.

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 13:50:10

Je te conseil un serveur peuplé dans tout les pays. Car c'est triste a dire mais generalement c'est dans les serveur ou il y a plus de francais que dautre chose qu'il y a une mauvaise ambiance..

Je suis sur Lich depuis le début du jeu et jai jamais eu aucun soucis. Mais sur un serveur comme celui là il te faudra obligatoirement une Guilde arriver au niveau 50 pour le contenue endgame.

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 13:52:20

DDP Evite aussi les serveurs comme Moogle/Cerberus. Y a des gens bien mais cest la dont provienne tout les mauvais echo

Maxcountry Maxcountry
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 14:11:22

"Bah alors dans ce cas vous avez énormément de chance car la ou je suis c'est pas le cas "

Ou alors ( vu les retours ) c'est peut-être toi qui a énormément de malchance ? :D
Mais c'est vrai que c'est dommage, un seul joueur peut te pourrir ta session de jeu. C'est quel serveur pour info ?

Perso encore hier, j'ai fait Clochecuivre avec une amie qui démarrait sur le jeu, j'ai demandé au reste du groupe si ça ne les dérangeait pas qu'on fasse le donjon à 100% pour qu'elle récupère le Haut-Fait, et on a fait le tout dans la bonne humeur, et ce même quand son pet a tué plusieurs fois le bombo du boss Blob sans faire exprès, ils ont juste réexpliqué gentiment la strat au cas où et c'est tout, pas d'insulte, pas d'autisme, cool.

J'me répète mais c'est vrai qu'on a plus tendance à se plaindre très rapidement quand un truc va pas, alors que quand tout va bien on ne le dit généralement pas ou pas assez, ce qui à terme peut donner une mauvaise image de la communauté ou de l'ambiance générale.
A part peut-être les récents couacs concernant la chasse ( là encore, tu peux avoir 30 joueurs qui attendent gentiment le reste de la map avant de pull, et un seul gros abruti qui va tout foutre en l'air. Et on se rappellera que du gros abruti malheureusement ), j'ai vraiment pas à me plaindre de l'ambiance et de la communauté in-game ( sur Ragnarok en tout cas ).

Max, o/

Batsu84 Batsu84
MP
Niveau 6
28 août 2014 à 14:16:04

Hop Suisse! (marrant de voir qu'il y en a quand même quelques uns qui se baladent sur le forum)

Moi je peux te parler du serveur Ragnarok.

Comme c'était un serveur Legacy, il y a beaucoup d'anciens joueurs qui en sont très loin dans le jeu mais il y a une bonne population de nouveaux aussi.

Si tu deviens heal tu n'aura jamais de peine à trouver un groupe car le jeu en manque cruellement.

Pour le reste tishef à répondu à pratiquement tout il me semble XD

En tant que compatriote je peux te proposer de rejoindre ma compagnie libre, nous sommes un petit groupe d'une 10aine de joueurs (dont 3 suisses pour le moment) basé sur l'entraide et la découverte sans prise de tête.

Et même si tu décide d'aller sur un autre serveur n'hésite pas à poser des questions par mp :-)))

tomrockstar4 tomrockstar4
MP
Niveau 4
28 août 2014 à 17:13:47

Je suis ssur Lich mais je pense que c'est souvent les donjons de haut level ou j'ai ce problème la par exemple je re roll et ça se passe très bien mais quand je vais dans des donjons Hl avec mon invoc que j'ai monté assez haut niveau stuff. Alors est ce que je tombe au mauvais moment. Après c'est un constat majoritairement sur les donjons HL

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 19:46:20

jamais eu aucun soucis sur Lich perso ... cest quoi ton pseudo? moi cest Kaisenna Vidsen :]

remalus remalus
MP
Niveau 6
29 août 2014 à 10:45:22

Sur Lich, aucun problème (sauf un type qui est parti une fois au débuts un donjon).

Et si on créait une équipe suisse sur Lich ?
Pseudo in game : Remalus

ezi0o ezi0o
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 20:35:41

Yop, j'avais pas vu toute ces réponses ^^ Je suis partit sur Lich :)

Par contre, je suis lvl 4 (^^) et je ne peux pas changer d'arme/classe, je suppose que c'est normal? :) ça se passe vers quel niveaux pour pouvoir changer? :)

En tout cas je sens que je vais l'acheter à la fin.

dernière question, je peux me faire parrainer après mes 14 jours d'essai? Histoire de profiter des 25% d'xp jusqu'au lvl 25?

Merci bien à+ :)

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 23:02:17

Cerberus et Moogle ne sont pas forcément ceux qu'il faut éviter de fréquenter. A chaque fois que j'ai vu des Tank virus en Donjon ils venaient soit d'Odin soit de Ragnarok (avec comme argument je down T8 ferme ta gueule :') quand tu lui fait la remarque que s'il regardait le stuff du heal avant de prendre tout les mob y'aurai pas de wipe...)

Sinon ou tu pourra être parainner plus tard une fois le jeu acheté et avant de payer ton premier mois d'abonnement (t'aura encore 30 jour gratuit une fois le jeu acheter)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.90€ PS4 18.42€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment