Yeeeeeeehaaaaaa !!!!! Première victoire contre un MiG-15 en RB ! Et tout le monde a été stupéfait je suis obligé de vous raconter parce que c'était trop EPIC
Donc sur les premières minutes du combat j'arrive à rien et j'ose pas du tout attaquer de face vu mon armement un peu faiblard.
Très vite je suis engagé par deux MiG particulièrement tenaces, impossible de m'en décoller. Jouant de ma ruse, je les emmène au-dessus du point A (sur la map Korea c'est une base avec pas mal de DCA) et boom un MiG abattu par la DCA.
L'autre me talonnait sévère mais je lui offrait aucune fenêtre de tir. C'est alors qu'un Panther arriva en frontale vers nous, il le touche une première fois, je résiste, il a le temps de se placer et boom le MiG est au tapis.
Ensuite plus rien, et mes collègues enchaînent les victoires jusqu'à ce qu'il en reste qu'un seul. On s'est tous lancé à sa poursuite, moi de même, mais en queue de peloton.
Je me disais qu'avec un peu de chance les autres l'abattraient. Le MiG cherchait vraiment à fuir ce qui a provoqué dans le tchat la fureur de l'escadrille Américaine. Peu à peu, leurs moteurs chauffaient trop et certains ce désistaient, moi pas.
Alors que je couvrais la retraite d'un Panther (j'étais le seul avec un Shooting Star, les autres avaient des F-86 et F9F) le MiG réengagea brutalement !
Je vis passer la distance de 10km à 8km en deux secondes. La je me disais qu'il fallait jouer le tout pour le tout et qu'aucune autre fenêtre de tir se présenterait pour ma pomme.
Et c'est parti, j'engage le face à face. Comme dans Top Gun je me disais "Alors coco qu'est-ce que tu nous mijote ?
" mais dans ma tête c'était surtout "On est en face à face ! Mais c'est pas vrai une galère pareille !
" Vient le moment fatidique : 0.80km.
J'ouvris le feu en gardant l'appareil le plus stable possible tout en jouant légèrement avec le tangage.
Il me toucha que très peu alors que moi, j'ai tué son pilote et me semble l'avoir fait flamber. Malheureusement, son aile percuta la mienne et la je me disais "Résiste salopard, résiste !!" Mon F-80 se mit de travers, mais l'aile à tenue !
Dans le chat tout le monde était mort de rire, un m'a dit "Wow ! In F-80C ? Good head-on !" et un pilote de Sabre rageai un peu en disant (je traduis) : "Un F-80C qui bute un MiG en face à face... c'est trop triste..."
Du coup fin de la partie, deux kill pour moi : le MiG-15 et un IL-10 de l'IA. Quelle action !
J'ai immédiatement save le replay donc je ferais surement des screens !