CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gestion essence

oblivion0507
oblivion0507
Niveau 10
06 novembre 2013 à 08:33:56

bonjour
je voit dans cette opus qu'il y as une gestion de l'essence
évidement je me rend bien compte que je ne pourrais pas rouler en riche toute la course

il y as t'il une base a plus ou moins respecter pour bien gérer l'essence

Nogi
Nogi
Niveau 10
06 novembre 2013 à 08:40:47

Passe en mélange pauvre dans les zones où y'a beaucoup de virages, moins de patinages, plus d'économie ( fin c'est ce que je fais perso )

F1-TS_Cox
F1-TS_Cox
Niveau 6
06 novembre 2013 à 08:53:21

Quand il pleut perso je passe en pauvre, pour pouvoir attaquer quand la piste sera sèche

Exemple sur cette course, ou je retrouve à plus 7 tours à la fin, de temps en temps je passais en riche, pour éviter de faire doublé, ensuite cela dépend aussi du pilote, celui qui est fort sur la pluie fera peut être l'inverse de moi

http://www.youtube.com/watch?v=C5pZJFzu8DY

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
06 novembre 2013 à 11:40:55

Ça sert à rien de changer le carburant à chaque virage en plus ça déconcentre et c'est inutile :ok:

Didd31
Didd31
Niveau 10
06 novembre 2013 à 12:20:49

changer son carburant dans des zones a chaque tours n'importe quoi Nogi.

Quand on est dans la bonne cadence, que l'on est pas directement menacé ou que l'on se fait pas distancer on peut économiser.

A l'inverse pour se défendre ou attaquer il vaut mieux passer en riche.

une course de f1 c'est long, il faut gerer les périodes d'attaques et celles plus "assurer cool", il faut donc moduler sa consommation essence et gommes tout du long c'est toute la difficulté.

une bonne utilisation du kers permet aussi d'economiser du carburant, particulièrement quand on l'active en pleine charge sur la demande de couple au moteur.

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
06 novembre 2013 à 12:24:39

Oui le KERS aussi faut bien l'utiliser surtout appuyer dessus au bon moment pour éviter un surrégime de quelques dixièmes :oui:

oblivion0507
oblivion0507
Niveau 10
06 novembre 2013 à 12:32:55

justement Didd31
ce que je voulait savoir c'est sur une course pendant combien de tours je pourrais environ utiliser le carburant riche en pourcentage
je supposés aussi que c'est intéressant au départ de la course et stratégiquement au moment clef des arrêt aux stand

-Sebastienwcp-
-Sebastienwcp-
Niveau 21
06 novembre 2013 à 12:50:38

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31317-97824-1-0-1-0-gestion-essence.htm#message_97848
| Ecrit par « Felipe-Massa-77 », 6 novembre 2013 à 11:40:55
| « Ça sert à rien de changer le carburant à chaque virage en plus ça déconcentre et c'est inutile :ok: »

+1

Si tu change 1 fois, tu rechange plus pendant au moins 1 tour ou 2

Didd31
Didd31
Niveau 10
06 novembre 2013 à 13:12:23

il faut te servir de l'ecran status ( le 3em ) il te donne la prevision de conso en tours positifs ou négatif. Si c'est positif tu as +x tours de rabe d'essence pour atteindre l'arrivée, si c'est négatif tu vas tomber en panne à -x tours de l'arrivée. S'il t'affiche optimum tu as juste ce qu'il faut pour rejoindre l'arrivée.

Forcement cette prevision bougera en permanence suivant ce qu'il se passe, suivant tes choix de richesse, et suivant ton attaque, donc tes décisions de réglage de richesses se prennent et se font en course en consultant cet ecran de prévision conso. Tu vas etre ammené a le corriger plusieurs fois.

note que si tu prend un tours par apport aux leaders tu aura un tours de moins a faire pour rejoindre l'arrivée tu deviens donc optimum en ayant -1 mais ça t'affichera toujours -1.

n'oublie pas aussi de choisir ta stratégie essence avant le départ, plus d'essence = plus facile a gerer mais caisse plus lourde, moins d'essence = difficile a gerer faudra rouler en pauvre par moment mais caisse plus légere.

ElleEstWilliams
ElleEstWilliams
Niveau 11
06 novembre 2013 à 13:17:07

Perso quand je fais des longues courses, à la moitié de la ligne droite quand j'ai à peu près atteind la vitesse max, je passe en mélange 1 pour économiser un peu de carburant, c'est pas indispensable. :(

Didd31
Didd31
Niveau 10
06 novembre 2013 à 13:18:04
  • pardon c'est pas l'écran status mais l'encadré status qui s'affiche a droite en course ( température / usure / infos )

la prévision est la premiere ligne de "infos".

Didd31
Didd31
Niveau 10
06 novembre 2013 à 13:27:34

ça ne sert même a rien ElleEstWilliam, c'est en charge en accélération sur le couple que ça consomme le plus, pas en vitesse pointe atteinte. Pour économiser 3 gouttes tu niques ta vitesse de pointe et perd des dixièmes.

Le réglage richesse ne s'utilise pas ponctuellement sur un secteur comme le kers, mais pour des phases de courses qui font x ou xx tours.

bien evidemment c'est en 100% de distance que l'on profite au mieux du realisme de ce reglage et qu'il devient tres interessant a bien gerer

La vidéo du moment