jptf1 Voir le profil de jptf1
Posté le 20 juillet 2013 à 21:06:14 Avertir un administrateur
Sur canal+ ils confondent aussi les pilotes, Bianchi qui a mis dans le mur Maldonado à Monaco par exemple et il y en a d'autres moins flagrant
Vigneron/D'Ambrosio sur la RTBF : Trompé
Perez/Buemi sur la RTS : Trompé
Fébreau/Villeneuve sur C+ : Trompé
Roy/Tambay/Arlot sur RMC : Trompé
Par contre, lors du 2è ralenti intervenu 5 minutes après, ils ont tous corrigé leur erreur. Logique, puisque l'affichage TV sur le premier ralenti montrait Bianchi. Et comme Bianchi/Chilton ont 2 casques très similaires, ils sont tous tombés dedans.
@M-Webber571 : Pourtant, si tu ressors un topic de 2011/2012, tout le monde crachait sur Brogniart qui n'avait selon la plupart, rien à faire sur les paddocks. Sans parler du ton très people de F1 à La Une qui exaspérait tout le monde.
D'ailleurs, je constate que Fébreau s'est un peu calmé de son passage de la radio vers la TV. Je pense surtout qu'il n'a pas encore totalement trouvé le bon ton à adopter. Mais de la à dire qu'il est incompétent et qu'il n'y connait rien, non, car il commentait la F1 depuis 2005, et les commentaires sur RMC de l'époque 2007/2008 (comparé à TF1) avec Tambay et Delpérier étaient beaucoup plus pertinents et familiaux que ceux de TF1.
Y'avait une vraie complicité dans le trio de RMC, ça allait jusqu'à un running gag ou Delpérier s'amusait à placer quelques piques sur les origines bretonnes de Fébreau (Europe 2007), c'était aussi faire des blagues volontairement ridicule pour faire passer le temps (Japon 2007)
Juste pour revenir sur Villeneuve, on aime ou pas, mais j'aimerais signaler qu'il a une double casquette :
- De 12h30 à 13h30, il est chez SkyItalia et parle dans un Italien fluent sur la course avec une jolie blonde (émission qui s'appelle Paddock Live)
- Ensuite, il court chez Canal dans la cabine avec Fébreau pour commenter le GP
- Et la petite pub de C+ (apparue depuis le GP de Bahrein), c'est pas pour rien, c'est justement le temps que Villeneuve prenne ses affaires et sorte de la cabine pour rejoindre la madame de SkyItalia pour faire le débrief chez eux (qui dure environ 45minutes, toujours dans un Italien parfait).
Donc il est en permanence en train de courir. Après, que l'on apprécie ce qu'il dit ou pas, je laisse ça la subjectivité de chacun en parler.
Concernant Montagny, je rappelle qu'il a été dans la cabine de commentateur en 2005 (ils étaient à 4 dedans ou Moncet était dans les stands comme à la bonne époque chez Renault principalement). Avant de faire quelques apparitions ponctuelles (Japon 2007 sur la RTBF avec Vigneron, Chine 2007 sur TF1 avec Malbranque/Laffite), et il était le consultant dans le stand Toyota durant la saison 2007. Donc il sait comment le journalisme fonctionne également depuis quelques années.
@M-Webber571 : Je vois pas dès lors pourquoi Fébreau serait considéré comme un total incompétent alors que Montagny a appris le métier sur le tas la même année qu'il commentait sur RMC...
Parce que si tu veux parler de commentateurs qui t'énervent, tu n'as jamais du voir un GP avec Jean-Louis Bernardelli (1990-1993). Car quand t'étais habitué au duo Giroux-Rosinski (79/mi-87) puis Van Ryswyck-Rosinki (mi-87/89 car Giroux est mort dans le bateau de Pironi), c'était passer du caviar à une soupe indigeste...
D'ailleurs, la paire Froissard/Jabouille/Rives qui officiaient sur TMC à l'époque ou c'était vraiment la télévision d'état Monégasque, c'était quelque chose à côté du duo PVV/Laffite (+ Moncet aux stands).
Pour le problème du son des voitures évoqué sur le topic, je suis entièrement d'accord. Leur régie n'est pas top sur ce point et ils n'ont pas l'air de s'en rendre compte. Pourtant, quand je ré-écoute les enregistrements avec du bon matos (ie : Casque Surround), le son des commentateurs est bien dissocié des voitures et les 2 sont clairement audibles sans problème. J'me demande donc si C+ ne pense pas par défaut que tout le monde à un système 5.1 à quelques centaines d'euros chez soi... (ce qui expliquerait pourquoi ils continuent sur cette voie).