CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

canal+

rallye34
rallye34
Niveau 9
21 juillet 2013 à 23:19:11

Pour. Weber malbranque est un dieu

[M-Webber571]
[M-Webber571]
Niveau 7
21 juillet 2013 à 23:35:19

J'ai jamais dit ça, sans doute par rapport à Fébreau oui, mais sinon c'est juste le meilleur commentateur qui soit pour ses commentaires, ses connaissances, ses infos, son travail, sa capacité à nous expliquer par des mots très simples ce qui est hyper compliqué, à traduire toutes les communications radio etc... Et tout ça c'est exactement l'inverse de cet incapable de Fébreau.

benjisop
benjisop
Niveau 10
22 juillet 2013 à 00:01:59

J'ai quand même le droit de critiquer et de donner mon avis, j'ai regardé avec le son mais désolé le trio de TF1 était juste insupportable

rallye34
rallye34
Niveau 9
22 juillet 2013 à 01:35:35

Vous dirait ce que vous voudrez mais canal + c'est mieux TF1 ne retransmettez les qualif tard dS la nuit et qd il y avait des GP tard et que le journal aller commencer il coupe la F1 pour mettre le journal et on voyait pas la fin delà course

[M-Webber571]
[M-Webber571]
Niveau 7
22 juillet 2013 à 02:45:19

Rallye34 :d) Et ben voila j'avais raison ! Ca montre bien que tu ne regardais pas sur TF1 car t'as dis une grosse connerie, quand il y avait la F1, le journal était avancé et commencé + tôt pour qu'on puisse regarder le GP en intégralité. Donc j'avais raison tu ne regardais pas alors quand on ne sait pas on dit rien :ok:

[lewishamilton]
[lewishamilton]
Niveau 10
22 juillet 2013 à 09:36:56

oui c'est vrai que tf1 coupait le gp a la moindre occasion (journal, liberation d'otages etc.)

J'ai crée ce topic juste pour dire que j'ai l'impression que canal+ enleve des petits trucs a chaque fois mais bien sur je prefere quand meme les retransmissions de canal+

benjisop
benjisop
Niveau 10
22 juillet 2013 à 10:23:56

Webber :d) Pas ces dernieres années. Le GP du Canada ou des States (ainsi que le Brésil) étaient soit en intégralité Eurosport soit en commencement TF1 puis Eurosport le temps du JT et de nouveau TF1 ensuite.

L'époque ou le JT était décalé est bien lointaine malheureusement :(

FerrariF70
FerrariF70
Niveau 10
22 juillet 2013 à 11:05:03

Le GP du Bresil est à 18h donc pas de probleme avec le 20h :ok:

rallye34
rallye34
Niveau 9
22 juillet 2013 à 12:20:34

Weber arrête de dire que je regardais pas les gp sur TF1 il avancer jamais les gp je sais plus quel gp c'était pu shumi avait fini 2 c'était pas retransmis donc canal >tf1

[M-Webber571]
[M-Webber571]
Niveau 7
22 juillet 2013 à 15:44:25

J'ai beau détester TF1, c'est une des chaînes les + pourris certes mais pour la F1 je regrette TF1. Je pensais pas dire ça un jour.

kimi95
kimi95
Niveau 8
24 juillet 2013 à 21:09:48

normal que Malbranque était pommé en motogp c'est pas son domaine . Si ça vous amuse et que ça vous plait d'entendre un type du rang de Febreau avec ses expressions gavantes de tiercé en guise de commentaires, d'entendre Villeneuve dire des conneries à longueur de tps sur un sport qu'ils n'aiment même plus puisqu'il passe son tps à le critiquer ba ok on est tous différent mais j'ai bcp de mal à envisager que des passionnés qui se respectent puissent accepter les conneries de Villeneuve et son manque d'objectivité (c'est ça le pire) : ex chine avec JEV qui ne défendait même pas et dont c'est webber qui est venu le percuter (bien sur mr s'enflamme critique fortement vergne mais bizarrement quand c'est webber qui est pénalisé ça lui arrache trop la gueule de reconnaître qu'il s'est gouré (JEV a d'ailleurs tjs laissé passer les monoplaces soeurs sans objection et de lui même ; ça prouve le manque de culturisme et de jujotte de Mr. Villeneuve champion du monde 97 avc la voiture la plus rapide mais qui à rien fait derrière) = excusez moi je m'emporte mais il a pas à ouvrir sa bouche à bcp de moment) là n'est pas la question.

en bref je suis d'accord avec [M-Webber571] . Je rageais des coupures et autres problèmes liés au dispositif d'une chaîne publique comme tf1 mais si Malbranque Moncet et Laffite (et ses laffiteries ; il me faisait bien rire "peut-être un trop plein" ..."jacques un trop plein à trois tours de l'arrivée ?? o_O " mdr ) avaient eu le dispositif de canal ça aurait été génial . Malbranque était un vrai pro qui se renseignait qui était la tôt faisait son métier quoi (je le suivais sur twitter et il nous faisait vraiment partager l'atmosphère du paddock)

+1000000 [M-Webber571]

kimi95
kimi95
Niveau 8
24 juillet 2013 à 21:15:08

en gros tt ce qu'a dit [M-Webber571] pour moi est exact. On aime on aime pas mais à vouloir faire professionnel et engagé un type qui critique la f1 depuis qu'il s'est fait jarté en pleine saison 2006 pour moi ça pourri la chose (et certains critiques l'attitude cool pépère du trio tf1 mais ça marchait, ils allaient bien ensemble étaient potes, prenaient du plaisir à commenter (Febreau et Villeneuve ont svent l'air pas d'accord du moins Febreau pas d'accord avec les comms de villeneuve et il a bien raison, je n'aime juste pas ça façon de commenter c'est comme ça (le départ dans qqs secondes, il va rentrer au stand dans qqs secondes, il va dépasser dans qqs secondes , il me gave mais bon c'est un tique tant pi.) Je veux juste qu'il jarte villeneuve (febreau ne me dérage pas)

[M-Webber571]
[M-Webber571]
Niveau 7
24 juillet 2013 à 22:36:25

+100000000 kimi95 :ok:

Complètement d'accord, enfin quelqu'un qui partage entièrement mon avis, quelqu'un de censé, qui reconnait le talent, je désespérais. Ca complète bien ce que j'avais dit. Pour la moto GP +1 :ok: , et t'as pensé à citer Twitter, j'avais oublié. Moi je déteste Twitter mais j'y allais juste pour voir les tweets de C.Malbranque. Sur son compte, il mettait les dernières infos, photos etc... Grâce à son compte, on pouvait par exemple les nouvelle pièces apportées par les équipes (ailerons...). Je suis content de voir enfin quelqu'un qui reconnait le travail de C.Malbranque (un vrai pro comme tu dis) au contraire de Fébreau et Villeneuve. Et c'est une excellente idée les 3 commentateurs de TF1 avec le dispositif de Canal. Excellente :ok:

[M-Webber571]
[M-Webber571]
Niveau 7
24 juillet 2013 à 22:45:35
  • on pouvait voir. Et faut pas oublier Jean-Louis Moncet excellent lui aussi qui avait comme Christophe une réserve inépuisable d'infos. J'aimais bien comme Denis Brogniart les surnommés Jean-Louis un espion et Christophe un enquêteur de police. :ok: On voit qu'il y a beaucoup de complicité au contraire de Canal. Je regrette aussi Denis Brogniart qui présenté très bien je trouve avec beaucoup d'humour. Et je regrette également Marion Jollès qui est une bien meilleure intervieweuse que Laurie Delhostal et surtout aussi Marion a un anglais parfait au contraire de Laurie.
-Sebastienwcp-
-Sebastienwcp-
Niveau 21
25 juillet 2013 à 10:13:53

Moi l'équipe de TF1 me manque :hap:

FerrariF70
FerrariF70
Niveau 10
25 juillet 2013 à 10:52:06

Aucun des trois guignols de TF1 me manque :(

Forza_str
Forza_str
Niveau 32
25 juillet 2013 à 11:06:35

jptf1 Voir le profil de jptf1
Posté le 20 juillet 2013 à 21:06:14 Avertir un administrateur
Sur canal+ ils confondent aussi les pilotes, Bianchi qui a mis dans le mur Maldonado à Monaco par exemple et il y en a d'autres moins flagrant :noel:

Vigneron/D'Ambrosio sur la RTBF : Trompé
Perez/Buemi sur la RTS : Trompé
Fébreau/Villeneuve sur C+ : Trompé
Roy/Tambay/Arlot sur RMC : Trompé

Par contre, lors du 2è ralenti intervenu 5 minutes après, ils ont tous corrigé leur erreur. Logique, puisque l'affichage TV sur le premier ralenti montrait Bianchi. Et comme Bianchi/Chilton ont 2 casques très similaires, ils sont tous tombés dedans.

@M-Webber571 : Pourtant, si tu ressors un topic de 2011/2012, tout le monde crachait sur Brogniart qui n'avait selon la plupart, rien à faire sur les paddocks. Sans parler du ton très people de F1 à La Une qui exaspérait tout le monde.

D'ailleurs, je constate que Fébreau s'est un peu calmé de son passage de la radio vers la TV. Je pense surtout qu'il n'a pas encore totalement trouvé le bon ton à adopter. Mais de la à dire qu'il est incompétent et qu'il n'y connait rien, non, car il commentait la F1 depuis 2005, et les commentaires sur RMC de l'époque 2007/2008 (comparé à TF1) avec Tambay et Delpérier étaient beaucoup plus pertinents et familiaux que ceux de TF1.

Y'avait une vraie complicité dans le trio de RMC, ça allait jusqu'à un running gag ou Delpérier s'amusait à placer quelques piques sur les origines bretonnes de Fébreau (Europe 2007), c'était aussi faire des blagues volontairement ridicule pour faire passer le temps (Japon 2007)

Juste pour revenir sur Villeneuve, on aime ou pas, mais j'aimerais signaler qu'il a une double casquette :

• De 12h30 à 13h30, il est chez SkyItalia et parle dans un Italien fluent sur la course avec une jolie blonde (émission qui s'appelle Paddock Live)
  • Ensuite, il court chez Canal dans la cabine avec Fébreau pour commenter le GP
  • Et la petite pub de C+ (apparue depuis le GP de Bahrein), c'est pas pour rien, c'est justement le temps que Villeneuve prenne ses affaires et sorte de la cabine pour rejoindre la madame de SkyItalia pour faire le débrief chez eux (qui dure environ 45minutes, toujours dans un Italien parfait).

Donc il est en permanence en train de courir. Après, que l'on apprécie ce qu'il dit ou pas, je laisse ça la subjectivité de chacun en parler.

Concernant Montagny, je rappelle qu'il a été dans la cabine de commentateur en 2005 (ils étaient à 4 dedans ou Moncet était dans les stands comme à la bonne époque chez Renault principalement). Avant de faire quelques apparitions ponctuelles (Japon 2007 sur la RTBF avec Vigneron, Chine 2007 sur TF1 avec Malbranque/Laffite), et il était le consultant dans le stand Toyota durant la saison 2007. Donc il sait comment le journalisme fonctionne également depuis quelques années.

@M-Webber571 : Je vois pas dès lors pourquoi Fébreau serait considéré comme un total incompétent alors que Montagny a appris le métier sur le tas la même année qu'il commentait sur RMC...

Parce que si tu veux parler de commentateurs qui t'énervent, tu n'as jamais du voir un GP avec Jean-Louis Bernardelli (1990-1993). Car quand t'étais habitué au duo Giroux-Rosinski (79/mi-87) puis Van Ryswyck-Rosinki (mi-87/89 car Giroux est mort dans le bateau de Pironi), c'était passer du caviar à une soupe indigeste...

D'ailleurs, la paire Froissard/Jabouille/Rives qui officiaient sur TMC à l'époque ou c'était vraiment la télévision d'état Monégasque, c'était quelque chose à côté du duo PVV/Laffite (+ Moncet aux stands).

Pour le problème du son des voitures évoqué sur le topic, je suis entièrement d'accord. Leur régie n'est pas top sur ce point et ils n'ont pas l'air de s'en rendre compte. Pourtant, quand je ré-écoute les enregistrements avec du bon matos (ie : Casque Surround), le son des commentateurs est bien dissocié des voitures et les 2 sont clairement audibles sans problème. J'me demande donc si C+ ne pense pas par défaut que tout le monde à un système 5.1 à quelques centaines d'euros chez soi... (ce qui expliquerait pourquoi ils continuent sur cette voie).

kimi95
kimi95
Niveau 8
25 juillet 2013 à 21:26:13

s'il était à la radio bien je ne dis pas qu'il est incompétent mais dès lors qu'il était loin dès paddock il n'a pas pris l'habitude d'aller trifouiller dedans Villeneuve je ne l'aime pas pour son manque d'objectivité il raconte ce qu'il veut en italien mais c'est surement pour descendre Kimi tient, il passe son temps à critiquer ; tu imagines la même ne foot (hallucinant). Enfin je trouve aussi que Brogniart par contre n'avait pas trop sa p^lace (évidemment Montagny est mieux mais c'est logique ; j'ai adoré son passage en chine 2007 "il pleut de nouveau et cette fois ci c'est encore relancé [Malbranque] ..... COOL [Montagny] -> RIRE (ils m'ont tués ce jour là , magnifique gp du rêve

Franchement c'est pas pour critiquer le duo canal mais il n'y a aucune complicité et si Villeneuve doit courrir alors qu'il ne le prennent pas point barre. Quand Malbranque est arrivée ça a tout de suite bien collé et cette complicité la c'est ça qu'il nous manque. Franchement à la

kimi95
kimi95
Niveau 8
25 juillet 2013 à 21:30:42

oups dsl à la limite Malbranque Fébreau ouai , mais reconnaissez le travail de Malbranque un vrai passionné qui va à la pêche aux infos comme moncet un vrai rédacteur (j'adorais comme disais [M-Webber571] que Malbranque montre des photos du paddock des voitures dans les stands des ailerons détaillés des pièces changés et on communiquait par twitter avec les fans (ex eurosport (dès fois j'avoue il manque de mémoires (disons ça dépend sur quoi) et nous les internautes ont aidaient et aux essais libres 1 de spa 2012 ils ont eu un trou , ils ont demandé s, on a répondu et il a cité ceux qui avaient aidé (on était pas bcp l'heure des EL1 oblige + eurosport)j'en étais c'était énorme une vrai F1 interactive !!

[M-Webber571]
[M-Webber571]
Niveau 7
26 juillet 2013 à 01:15:00

kimi95 :d) On est d'accord :ok: