CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pari faisable

starknumberone
starknumberone
Niveau 5
06 mai 2014 à 01:01:48

demain je vais faire ma course 100% a spa avec ma mercedes et je pars 4ème
Mon but serai de faire seulement un arret ! pensez vous que c'est possible ? :-)

comme la stratégie proposé est 2 option(13 tours chacun) et 1 prime(17 tours) sur 44 tours, je me demande si sacrifié un pneu option pour des relai beaucoup plus long serait faisable ?

Merci :)

Scynchro
Scynchro
Niveau 5
06 mai 2014 à 07:58:30

L'usure des pneus est vraiment très très juste sur ce circuit. Ayant moi-même fait ma course à Spa avec Sauber il y a quelques jours de cela, et étant relativement peu agressif en course, je peux te dire que le nombre de tours indiqué pour chaque train de pneus est vraiment juste ce qu'il faut. Avec trois arrêts, l'usure des pneus n'était déjà pas négligeable, je n'ose pas imaginer avec seulement deux.

Les Options sont vraiment rouges à la fin, et avec les Primes on peut tenir peut-être un ou deux tours en plus que ce qui est prévu, mais ça s'arrête là. Mais de là à remplacer 13 tours d'Option, non, tu n'y parviendras certainement pas. Cela signifie que tu ne pourras prolonger quasiment que le relais en Prime vu que les Options ne tiendront pas beaucoup plus longtemps que prévu, et 30 tours en Prime c'est juste pas possible.

FUSIL2012
FUSIL2012
Niveau 36
06 mai 2014 à 08:10:33

Faudra esperer une safety car :noel:

Draughan
Draughan
Niveau 28
06 mai 2014 à 12:03:56

1 Arrêt, c'est faisable, mais il faudra que tu sois extrêmement souple sur le setup, et très "lent" dans les virages pour ne pas chauffer les pneus. ;)

Ouistiti-25
Ouistiti-25
Niveau 10
06 mai 2014 à 14:16:09

Evite les vibreurs aussi, des vrai casseurs de pneus ceux là :noel:

starknumberone
starknumberone
Niveau 5
06 mai 2014 à 14:26:26

au final j'ai fait 2 arrets (prime puis option) vue que j'ai du mal a économisé les gommes avec la Mercedes

Après pour la course, je suis sorti 2ème de mon second relai et j'ai ratrappé Alonso(prime) avec mon train d'option neuf ! Malheureusement pendant la remonté je rentre dans une caterham(qui était en plein milieu du virage :hum: ) et je me prend un drive-throught :nonnon:

je ressort 2ème à 8s derrière alonso et sur les 8 tours restant j'ai réussi a le doublé :oui:

mais dans le dernier tour a la fin du secteur 2 je met mon pneu arrière gauche dans le gravier et Alonso me dépasse et me pique cette victoire :sors:

conclusion: 1 seul arret avec ma mercedes aurait été quasi impossible ! et le rythme de course avec les options sont très avantageux

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
06 mai 2014 à 14:49:46

Avec une Merco, une RedBull, une Williams ou une Caterham c'est mort.
Avec Force India, Marussia ou Lotus c'est envisageable.
Avec Sauber, McLaren, Ferrari ou Toro Rosso faut s'appeler Jenson Button.

starknumberone
starknumberone
Niveau 5
06 mai 2014 à 14:53:57

sinon j'envisage de faire une saison chez lotus dans ma carrière ! Est-ce qu'elles économisent les gommes autant que ça ? :question:

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
06 mai 2014 à 15:50:28

Le mieux niveau pneus c'est Marussia, devant Lotus et Force India (qui sont toutes les deux à égalité)

starknumberone
starknumberone
Niveau 5
06 mai 2014 à 16:11:47

ouais mais jveux jouer le titre ^^ et une force india et marrussia se sera plus dure :p)

vu que je suis actuellement a ma 3ème saison

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
06 mai 2014 à 16:54:47

L'auteur 1 arrêt c'est impossible à moins de prendre tout les virages à 100 km/h :pf:

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
06 mai 2014 à 17:21:12

Non, y'a un type de pilotage qui s'appelle le pilotage coulé.
Mais bon tu dois pas connaître, toi t'es plutôt "à fond à fond à fond" quitte à faire 3 arrêts.
Perso je fais très souvent des courses à 1 arrêt quand je foire ma qualif' (ce qui est tout sauf ma spécialité) et ça marche.

Cans13
Cans13
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:43:05

Pourtant moi qui arrive en général à adapté mon style de pilotage , j'ai essayé le pilotage agressif et le pilotage doux (à la Button on va dire ) et c'est presque pareil je n'arrive pas à ménager les pneus , c'est le seul f1 ou j'arrive pas à bien géré mes pneus correctement . Dans une course en 100% quelques soit le circuit je fais forcément un arrêt de plus que l'ia ( je roule en ferrari ) et même avec les reglages pour mieux ménagé les pneus ça fonctionne pas mais après il y a des circuits ou j'ai gagné alors que je faisais un arrêt de plus que l'ia ( comme en Malaisie ou au Japon ) .

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
06 mai 2014 à 17:47:15

Heu en même si c'est pour conduire comme une tortue j'vois pas l'utiloté c'est de la F1 pas de l'endurance :-))) Faut être agressif pour dépasser sinon tut e fais rouler dessus :-)))

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
06 mai 2014 à 17:47:46

Et j'imagine pas t'es temps ils doivent pas être beau voir.

Cans13
Cans13
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:56:07

Mes temps sont très bon jusqu'a l'effondrement de mes pneus mais je joue très rarement avec le pilotage doux car j'ai compris assez que dans ce jeu qu'avec ce style de pilotage il n' y avait rien a y faire .

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
06 mai 2014 à 17:56:35

Cans13 :d) Je parlais à Haryanto tkt :ok:

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
06 mai 2014 à 18:03:19

Je conduis absolument pas comme une tortue, au Brésil en expert (le niveau où je suis à la place où je dois être, en Force India je suis à peu près 9e, en Caterham 15/16e, etc) en Mercedes (en plus) j'ai fini 3e en partant 8e parce que j'ai fait un arrêt de moins, et pourtant j'avais le DRS sur Webber, Alonso ou Rosberg quasiment tout le temps. Je faisais des tours en 1,15 la plupart du temps, alors que si j'avais attaqué j'aurais fait 2 à 3 arrêts pour gagner 5 dixièmes au tour.

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
06 mai 2014 à 18:12:34

Oué bon moi je fais 2-3 arrêts mais je fonce aucune pitié avec les pneus :hap:

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
06 mai 2014 à 18:13:38

Visions de la course /20 :-(

La vidéo du moment