Bonjour,
Je viens d´acquérir Corsairs Gold, je tourne sous XP Familial SP2 et comme tous j´ai eu problèmes.
Mais tout est résolu en partie grace à vlh258.
Voici ma soluce d´installation :
Explorer le CD de Corsairs. Dans la racine vous trouver le fichier " SETUP.EXE", clic droit dessus " propriétés", onglet " compatibilité" cocher " Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" et choisir " windows 98", appliquer et sortir par OK. Lancer l´installation depuis ici en double cliquant sur ce fichier " SETUP.EXE". L´installation se déroule parfaitement. Inutile de lancer le jeu dès à présent, même en mode windows 98, il se bloquera de toutes façons au moment du chargement des missions.
Ensuite j´ai suivi la méthode de vlh258. Pour des raisons de commodité et d´organisation de mon disque dur, j´ai choisi d´installer dans le dossier suivant : C:\Jeux\Corsairs. Copier les dossiers " INTRO" et " PRM" depuis le CD ( glisser- coller) dans le répertoir principal d´installation du jeu sur le disque dur " Corsairs" dans mon exemple. Supprimer l´atribut " lecture seule" des dossiers en question ( clic droit, propriétés, décocher lecture seule) et l´appliquer aux sous dossiers. Là je ne sais pas si c´est réellement utile mais bon . ..
Il est maintenant nécessaire d´indiquer le bon chemin pour que le jeu retrouve les répertoires " INTRO" et " PRM" qui ont été déplaceés du CD. Il faut ouvrir le fichier " corsairs.ini" à l´aide du bloc note par exemple. Une seule ligne est à modifier, celle de l´accés au CDROM, de cette façon : PATHCDROM=C:\Jeux\Corsairs\ dans mon exemple ou votre chemin si il est différent. Enregistrer le fichier et sortir.
Télécharger ensuite le fichier d´avril 2003 indiqué par vlh58 en suivant le lien suivant : http://vlh256.free.fr/corsairs/xp/cors0403.exe
Repérer dans le répertoir principal du jeu le fichier corsairs.exe, l´effacer ou le renommer si vous ne voulez pas le perdre. Y coller le fichier téléchargé " cors0403.exe", le renommer " corsairs.exe" et dans propriétés le rendre exécutable sous windows 98.
Voilà, il ne reste plus qu´à lancer le jeu. Tout tourne, la vidéo d´intro, les sons et les abordages manuels. Alors bon vent