CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème Corsairs Gold sous XP résolu

Onimoreg
Onimoreg
Niveau 1
17 juillet 2005 à 11:27:56

Bonjour,
Je viens d´acquérir Corsairs Gold, je tourne sous XP Familial SP2 et comme tous j´ai eu problèmes.
Mais tout est résolu en partie grace à vlh258.
Voici ma soluce d´installation :
Explorer le CD de Corsairs. Dans la racine vous trouver le fichier " SETUP.EXE", clic droit dessus " propriétés", onglet " compatibilité" cocher " Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" et choisir " windows 98", appliquer et sortir par OK. Lancer l´installation depuis ici en double cliquant sur ce fichier " SETUP.EXE". L´installation se déroule parfaitement. Inutile de lancer le jeu dès à présent, même en mode windows 98, il se bloquera de toutes façons au moment du chargement des missions.
Ensuite j´ai suivi la méthode de vlh258. Pour des raisons de commodité et d´organisation de mon disque dur, j´ai choisi d´installer dans le dossier suivant : C:\Jeux\Corsairs. Copier les dossiers " INTRO" et " PRM" depuis le CD ( glisser- coller) dans le répertoir principal d´installation du jeu sur le disque dur " Corsairs" dans mon exemple. Supprimer l´atribut " lecture seule" des dossiers en question ( clic droit, propriétés, décocher lecture seule) et l´appliquer aux sous dossiers. Là je ne sais pas si c´est réellement utile mais bon . ..
Il est maintenant nécessaire d´indiquer le bon chemin pour que le jeu retrouve les répertoires " INTRO" et " PRM" qui ont été déplaceés du CD. Il faut ouvrir le fichier " corsairs.ini" à l´aide du bloc note par exemple. Une seule ligne est à modifier, celle de l´accés au CDROM, de cette façon : PATHCDROM=C:\Jeux\Corsairs\ dans mon exemple ou votre chemin si il est différent. Enregistrer le fichier et sortir.
Télécharger ensuite le fichier d´avril 2003 indiqué par vlh58 en suivant le lien suivant : http://vlh256.free.fr/corsairs/xp/cors0403.exe
Repérer dans le répertoir principal du jeu le fichier corsairs.exe, l´effacer ou le renommer si vous ne voulez pas le perdre. Y coller le fichier téléchargé " cors0403.exe", le renommer " corsairs.exe" et dans propriétés le rendre exécutable sous windows 98.
Voilà, il ne reste plus qu´à lancer le jeu. Tout tourne, la vidéo d´intro, les sons et les abordages manuels. Alors bon vent :-)

Onimoreg
Onimoreg
Niveau 1
17 juillet 2005 à 19:20:37

slt, heu en fait hier tout était OK, aujourd´hui dans les mêmes conditions, j´ai des problèmes avec l´abordage. En manuel je me fait jeter et pourtant hier tout fonctionnait bien . ..

Wensomtama
Wensomtama
Niveau 4
15 janvier 2006 à 14:05:37

Merci pour la méthode d’installation maintenant mon jeu marche

emulateur
emulateur
Niveau 1
02 février 2006 à 20:05:24

Salut je viens de suivre ta methode mais sa ne marche toujours pas pendant les abordages

remi_2006
remi_2006
Niveau 1
15 février 2006 à 15:22:54

jai un gros pb moi il ne veu pas s´installer que faire ?

Onimoreg
Onimoreg
Niveau 1
22 février 2006 à 19:49:44

Bonjour,
Content pour toi Wensomtama, et l´abordage il fonctionne aussi ?
Moi non, désolé emulateur mais je n´ai pas cherché de soluce, manque de temps.
remi_2006, je te répons là. Non je n´ai pas d´adresse msn.
Et finalement pour corsair, j´ai abandonné car c´était un faux espoir, les abordages buguent à fond et je n´ai plus le temps de m´en occuper.
Essaie peut-être l´assistant de compatibilité des programmes, "démarrer"
"tous les programmes" "accessoires" Bon courage

deathrabbit2004
deathrabbit2004
Niveau 7
16 mai 2006 à 19:40:35

Moi tout marchais nickel meme en relencant le jeu plusieur fois. sauf petit detail un bug d´affichage... disparition de la carte et autre interaction disponilbe avec les navires....

Donc je me suis tourné vers une autre solution bcp plus radicale, j´ai crée une 2eme partition sur mon disque dur où j´y est foutu Win me et la nickel chrome rien a dire

meme mais abandonwar tout tout tout mes ancien jeu fonctione
la class koi

nyko64
nyko64
Niveau 5
04 août 2006 à 12:11:45

l´install fonctionne, tout comme l´exe d´avril ; les intros se lancent bien mais... les missions ne passent pas :[
je reçoit toute une série de messages d´erreur concernant les lieux de la carte suivit d´un retour windaube.

Peut-être est-ce à cause du fait que les dossiers INTRO (vidéos) et PRM (missions) se recochent "lecture seule" en grisé. Pas de fichiers cachés en cause apparemment, à chaque fois que je décoche lecture seule, je l´applique à tous les dossiers et sous-dossiers :-(

j´ai en outre trouvé sur la mule un fichier "corsairs_pl_patch_xp_installer.zip" 1588ko mais est rédigé dans une langue qui m´est inconnue dont l´application échoue en cours de route.

Escapotage
Escapotage
Niveau 1
24 septembre 2006 à 14:42:50

Merci pour tout !
Mais comme tout le monde l´abordage ne fonctionne pas chez moi :s

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:05:36

moio le jeu s installe entierement mais il bug aux missions

Obiwancanabady
Obiwancanabady
Niveau 4
14 novembre 2006 à 18:14:45

Juste un point quelqu´un a trouvé comment résoudre ce problème d´abordage. Il faut après toutes ces modifications SIMPLEMENT faire jouer une chanson par média Player en lançant le JEU. ET ça MARCHE !! !!!!!

Ptitboue
Ptitboue
Niveau 1
13 janvier 2007 à 14:04:08

Sur mon CD d´installation, je n´ai pas de fichier SETUP.EXE avec l´onglet compatibilité en propriété...

Skull_Vlad
Skull_Vlad
Niveau 1
21 janvier 2007 à 23:08:24

Hello!

Petit problème (tout le reste est règlé, grâce à ce forum, à vlh256, à onimoreg... merci à tous!):

Lors de l´abordage (qui fonctionne bien en dehors de ça) le déplacement de la vue se fait trop vite:
quand je place ma souris sur le bord de l´écran, la vue file à l´autre bout du bateau, ne me permettant pas de stratégiser correctement la bataille (ya moyen mais c´est laborieux, on a jamais que la moitié de ses hommes, sauf à la fin qd tout le monde est mort ;- ppp) - idem avec les flèches directionnelles.
Je n´ai pas le souvenir de ça du temps où j´avais Win98SE, et je ne sais pas à quoi c´est du, tout le reste marche très bien ; sur la carte principale je n´ai pas ce problème, et dans l´abordage, la vitesse de jeu est normale.

Quelqu´un peut-il m´aider? Merci d´avance.

Cpt. Skull Vlad

_C-4
_C-4
Niveau 2
03 janvier 2008 à 09:46:07

J´ai fait tout comme c´est ecrit sur le forum, bien dans l´ordre mais qu´and je vais sur le mode aventure j´arrive a l´image de chargement et sa beug parail pour le mode aventure pourtant j´ai refais plusieur fois ce qui est marque!
Merci quand meme car je n´aurai jamais reussi a l´installer!!!!

ouettecaca
ouettecaca
Niveau 2
16 juillet 2008 à 15:18:52

aaaah merci Onimoreg , grace a toi je peu enfin rejouer a ce jeu =)

LeRoiBabouin
LeRoiBabouin
Niveau 1
21 juillet 2008 à 10:57:45

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, j'ai reussi à installer corsairs gold et a y jouer sans problemes, seulement, lorsque j'effectue un abordage, même avec une chanson lancée sous media player ou autre lecteur, l'abordage se lance, se passe normalement une trentaine de secondes et puis, j'ai a chaque fois le droit a un retour windows et a une coupure automatique du jeu... Que faire ?

D'avance merci, LeRoiBabouin

corsairs_2008
corsairs_2008
Niveau 1
23 juillet 2008 à 15:50:41

BONJOUR A TOUS !!!

voila je suis pas tres bon en informatique ( c'est le moins qu'on puisse dire ) et malgres les explication je n'arrive pas a le faire marcher quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance

Voodoo_is_back
Voodoo_is_back
Niveau 6
25 octobre 2008 à 11:39:15

Perso je viens d'essayer d'installer Corsairs Gold sur une vieille bécane qui utilisait windows 98 à la base mais sur laquelle j'avais mis xp entre temps. Sauf que quand j'ai essayé d'installer le jeu, tout s'est déroulé correctement (après avoir été dans compatibilité et coché windows 98), mais quand j'ai voulu lancer une mission un message d'erreur est apparu :

file
error n°10000001
(E:\prm\missions\miso1\blu\miso1blu.prm\line:63
file:c\file.c.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp parce que c'est assez rageant lol, et si jamais vous avez des screen pour montrer le déroulement de l'installation (je ne suis pas Bill Gates lol) ca serait sympa merci

Chrysader
Chrysader
Niveau 2
29 octobre 2008 à 22:18:18

SUCCES !!!

Alors voila, j'avais le même problème que vous tous :
bugs dans le jeu et abordage.
J'ai essayé de lancer Media player : ça marche ! mais ça bugge au bout d'un moment.
LA solution :
Tout d'abord, un grand merci à vlh256 pour son travail :
http://vlh256.free.fr/corsxp.htm

1/ Copier l'intégralité de votre CD Corsairs dans un répertoire du disque dur, peu importe lequel.
2/ Copier INTRO et PRM dans le dossier CORSAIRS
3/ Remplacer Corsairs.exe dans le dossier CORSAIRS par le patch "MARS 2003" (je sais pas pourquoi mais Avril 2003 semble buggé)
4/ Suivez les instructions du site de vlh256 pour modifier les codes d'accès au cd
5/ Mettez l'INTEGRALITE de votre répertoire avec "Lecture seule" décoché
6/ Allez dans Menu démarrer, Tout les programmes, Accessoires, Assistant Compactibilité des programmes
7/ Selectionnez le nouveau Corsairs.exe
8/ Mettez comme caractéristiques "Pour windows 98" et "256 couleurs"
9/ Cochez Validez les modifications

Le jeu semble marcher chez moi et chez d'autres personnes.
Aucun Bug depuis 3 jours, ni abordage ni autre.
Amicalement,
Chrysader

Chrysader
Chrysader
Niveau 2
29 octobre 2008 à 22:20:11

J'oubliais de préciser que lancer une musique avec Media Player ne sert désormais plus à rien.

La vidéo du moment