CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch XP

vlh258
vlh258
Niveau 2
17 octobre 2003 à 18:33:47

Pour ceux qui n´ont pas peur de mettre les mains dans le camboui...
http://vlh256.free.fr/corsxp.htm

k_lachnikof
k_lachnikof
Niveau 4
19 octobre 2003 à 21:38:41

Merci bcp pour ces indications, mais j´ai un ptit pb....j´ai fais ce ki était demandé, mais dès que je lance corsair.exe il me dit d´incéré le cdrom corsairs....
Si tu connais un moyen...merci d´avance

vlh258
vlh258
Niveau 2
20 octobre 2003 à 13:11:20

Mouai...
Comme je le signale sur la page html, malgré la recopie intégrale sur disque dur, il faut le cd pour jouer avec cet exe. ( Tu as bien pris l´exe sur ma page?)
Je sais que l´arborescence des cd de Corsairs a changé au moment de l´élaboration de ce patch. Le pb est que ce nouvel exe s´appuie donc peut-être sur une arborescence différente de ton cd. Sur le cd je crois qu´il faut avoir A LA RACINE:
- Un dossier SETUP avec le fichier DATA2.CAB
- Un dossier PRM
- Un dossier INTRO ( avec les avi)
- Il me semble aussi un dossier CORSAIRS
Et à la racine, les fichiers setup.*, microids.ico, etc...
Si PRM et INTRO ne sont pas a la racine de ton cd çà peut chier.
Tu peux peut-être essayer de te graver un nouveau cd comme je te l´indique si ce n´est pas ce que tu as. Je ne peux rien te garantir cependant.
Le fichier DATA2.CAB a aussi changé de nom selon les versions, si tu as un DATAG2.CAB, recopie le a coté et renomme le nouveau DATA2.CAB avant de graver les 2.
Au final, une fois ton cd gravé, recommence la manip de recopie dont je parle sur ma page, parce que l´organisation ne sera plus la même! Enfin je dis çà pour les dossiers INTRO et PRM, si tu ne veux pas tout rerecopier, deplace ces deux dossiers sur ton dur vers le dossier que j´avais appelé " FullCD".
Bon, c´est pas la mort, çà peut te couter un cd et du temps, par contre c´est pas sur que çà marche. Notamment du fait que sur le vrai cd il y a de la musique et que sur le tien il n´y en aura pas. J´ai bien dit que c´est un peu pour ceux qui sont prets a tout hein!
Avant de te lancer tu peux peut-être me rapporter ici ce que tu as a la racine de ton cd, le nom de ton fichier CAB, etc... Je comparerai avec chez moi.

mp16
mp16
Niveau 9
25 octobre 2003 à 20:03:21

mais moi l´installe me pose aucun pb c apres qu´il y a des pb . sa les resou??

k_lachnikof
k_lachnikof
Niveau 4
26 octobre 2003 à 02:35:07

Effectivement, j´ai un Datag2.cab, c´est surment du au fait que j´ai corsairs gold...
je renome, je regrave, je tente, je vais me coucher ( il est quand meme 2h30), et je vous tiendrai au courant...
Au fait je voudrai te remercier vlh258, car t´es l´un des seul ( pour ne pas dir le seul) qui nous aide...A+

k_lachnikof
k_lachnikof
Niveau 4
26 octobre 2003 à 02:36:44

Bon, je vien de regraver Corsairs, mais cette fois, quand je le lance le jeu, j´ai d´abord un message d´erreur qui dit mot pour mot: " Impossible de trouver le fichier spécifié. Assurez vous que le chemin d´acces et le nom du fichier." ( rien de plus...) alors je click ok, et la, miracle le jeu se lance, je suis dans le menu ( mais il n´y a pas eu la cinématique de départ, c´est surment la cause du message, c´est donc pas important), je démarre une campagne, une mission ou un tutorial, et dans tous les cas c´est la meme chose: j´entend un petit [ding] qui signifie qu´une boite de dialogue s´est ouverte dans windows, et je reste sur l´écran " Loading"...je décide donc de réduir la fenètre ( alt+echap) et je vois la boite de dialogue, dans laquelle je li la seule chose inscrite: " 3,3". Je click alors sur le seul bouton de la boite: [OK], et là, un message d´erreur:
FILE
ERROR N°10000001
(E:\Corsairs\full\CORSAIRS\PRM\MISSIONS\MIS21\BLU\
MIS21BLU.prm) LINE:76 FILE:H:\C\file.c.

Sachant que E:\Corsairs\full c´est le dossier du disque dur où j´ai copié le CD de Corsairs, et H:\ est mon lecteur CD...

Bon la g v vraiment me coucher...tien, 2h15..ya 1/2heure il était 2h35...c´est aujourd´hui le passage à l´heure d´hiver???

Je suis pas un expert, mais ça voudrait pas dire que le fichier sur mon cd a un problème???

LOL, le plus marant avec tous ça c´est que j´arrive pas à posté ce méssage, car il me dit ke je ne peut pas poster de message toute les 30 secondes....c´est surment du à l´orloge qui croi ke sa fait - de 30sec ke j´ai poster mon précédent msg, alors ke c´était ya + d´une 1/2 heure... Salopri de système qui se base sur l´heure kil est et non pas sur le temps écoulé...
Et oui, je raconte n´importe koi car ça fait passé le temps...(je dois attendre 2h36...)

vlh258
vlh258
Niveau 2
27 octobre 2003 à 15:20:08

Ben a mon avis c´est déjà vachement bien si ça se lance! Je trouve étonnant qu´avec l´exe que j´avais mis a disposition les prm soient recherchés dans " full"\Corsairs\PRM au lieu de " full"\PRM. C´est ce qui à l´air de se passer. Mais a mon avis tu touches au but!
Déjà, les fichiers sont recherchés sur le dur, c´est bon signe. D´ailleurs, je viens de lire le message de quelqu´un qui a l´air d´avoir réussi sur ce même forum... En ce qui te concerne je pense que tu devrais simplement recopier le dossier PRM là où le programme les veut c´est à dire dans le dossier Full\Corsairs. Donc tu coupe-colle juste le dossier PRM dans ton E:\Corsairs\full\CORSAIRS\. Pour plus de sécurité tu peux aussi copier-coller ( laisser les vieux fichiers là où ils sont puisqu´on sait qu´au moins çà démarre de cette façon, mais mettre les prm là où il les cherche), çà va faire gonfler l´espace disque du dossier, mais Corsairs n´est pas très gros. Ca m´étonne que çà cherche pas comme chez moi. Peut-être une différence dans le corsairs.ini. Mais je pense que çà va marcher. Sinon n´oublie pas le coup du " lecture seule" à décocher sur tout le dossier full aussi.
Tu peux peut-être aussi faire de même pour le dossier INTRO(S?) mais bon, si çà démarre plus, laisse tomber, remet comme avant. Tu as raison, les vidéos, c´est pas le plus important.
Ben heu... Bon courage!

peops1982
peops1982
Niveau 1
27 octobre 2003 à 19:40:59

Merci vlh pour tes conseils on tatonne un peu mais ça marche!!!
Il reste un problème majeur ( qui n´existe pas seulemnt sur xp) qui est très désagréable : Le retour sous windows en pleine mission!!!Je voudrais savoir si t´as une solution à ce problème...

vlh258
vlh258
Niveau 2
30 octobre 2003 à 16:48:07

ah ben la non.
A part faire des sauvegardes souvent ( quicksave),
la plupart du temps avant les abordages.
Et faire le plus possible d´abordages automatiques.
; )

FLORIAN_HE
FLORIAN_HE
Niveau 6
26 novembre 2003 à 23:26:04

yo lé gars alors moi g d pb a gogo...
deja je n´arriv pas a ouvrir la page web ki é indiké en oh dans le premier topic ou le second :)
. .
é en fé je narriv pas a installé le jeu sur xp :s

Flo

somardigras
somardigras
Niveau 6
26 février 2004 à 12:10:47

j´essaie désespérément de faire marcher corsairs sur win XP, mais g sans arrêt des problèmes. mais la je crois que je touche au but.

le jeu se lance et tout, avec les vidéos impec.
apré dans les menus, le curseur ( une épée) devrait être gris. moi elle est toute rouge .
ensuite le programme se bloque et ya rien a faire, plus rien ne marche. je suis obligé de quitter a coups de ctrl+alt+suppr !

mais je crois savoir pourquoi ca marche pas.
c´est le coup du " lecture seule", comme tu dis. Quand on fait propriété de fullCD, et qu´on décoche lecture seule, c´est bon, mais moi je quitte propriétés et après je retourne dedans et lecture seule est toujours coché ! ! g essayé plein de fois de mettre ok ou appliquer, mais ca le fait tout le temps. Et pareil pour tous les sous-dossiers. je suis sûr que c´est a cause de ca que corsairs plante.
y aurait-il un moyen pour désactiver la lecture seule pour tous les dossiers et fichiers de FullCD ? ?

vlh258
vlh258
Niveau 2
28 février 2004 à 17:38:02

C´est bien pour çà que je parle de la recopie directement sur disque dur.
Si t´es en train de d´essayer de déprotéger en lecture seule le cd de corsairs, tu n´as aucune chance, ce cd est gravé une fois pour toute, tu ne peux plus rien changer dessus.

SacreGraal
SacreGraal
Niveau 2
29 février 2004 à 22:33:52

Salut vlh258.
J´ai posté récemment un message que tu as dû lire, où j´explique que le jeu ( pourtant bien installé sous XP) plante.
Mais seulement en cas d´abordage manuel ( par exemple avec le bateau Corsaire), quand je lance un abordage, le chargement plante, retour direct sur le Bureau de Windows.

Tu saurais pas si ce problème est contournable?
Ou bien si on est condamné à jouer tous les abordages en automatique ( c´est à dire sans jamais utiliser le bateau du Corsaire).
Il semble qu´on soit nombreux à avoir ce plantage...

Et merci pour ta page, tes explications pour l´install sous XP son claires et précises.
Tu es le seul, à ma connaissance ( et j´ai pas mal cherché...) à t´être intéressé au problème...!

HONTE A MICROIDS, qui s´en fout complètement, mais qui pourtant ont sorti une réédition du jeu l´année dernière... Toujours sans mises à jour...!

vlh258
vlh258
Niveau 2
11 mars 2004 à 02:21:14

Ben justement... Nouvel exe sur la page annoncée en haut de ce thread :
http://vlh256.free.fr/corsxp.htm
A tester, je garantis rien...

somardigras
somardigras
Niveau 6
11 mars 2004 à 20:54:55

merci vlh.
je teste ca tout de suite et je te tiens au courant

ps : les fichiers de corsairs je les avaient copié sur le disque dur, je suis pas con a ce point la... :rire2:

somardigras
somardigras
Niveau 6
11 mars 2004 à 21:23:50

ton nouveau patch a l´air de fonctionner.
mais tu dis que le format de sauvegarde est différent. j´ai essayé de charger une ancienne sauvegarde, et effectivement, il met un message d´erreur FORMAT DE SAUVEGARDE DIFFERENT. alor ca veut dire qu´il faudra que je recommence toutes les campagnes ( j´en était a la mission 11 des francais) :malade: :malade: :malade:
:ouch:

pourtant j´ai vérifié, le format de la sauvegarde est le même : *.SAV

je compren plus rien la

vlh258
vlh258
Niveau 2
12 mars 2004 à 12:42:30

Hello SomarDisGras,

Ben je te dirais bien que déjà, si t´es arrivé à la mission 11, à mon sens, autant finir les bleus avec la premiere version. Si t´as pas trop de problèmes avec...
Sinon après, tu pourras toujours passer à l´autre pour les autres nations. Enfin, si t´y vois vraiment un bénéfice... C´est mieux les abordages pour toi?
Pour les sauvegardes, j´imagine que l´extension n´a pas changée, mais le contenu oui. ( Ordre des données, données en plus, que sais-je...)
Pour la déprotection, çà m´avait un peu étonné qu´on puisse être aussi con aussi :-) ( Mais on en rencontre qui débute tous les jours hein, on a tous été pareils). En fait, je ne voyais que cette possibilité pour laquelle çà ne marchait pas le décochage. Or çà aurait pu être plus subtil : par exemple parce que tu ne déprotégeais que le dossier, sans étendre la déprotection aux fichiers contenus et sous-dossiers... ( Dans ce cas, l´aspect de la coche n´est pas le même d´ailleurs). XP propose d´étendre ou non normalement ( appliquer à tous les sous dossiers un truc comme çà), il faut choisir cette option. Mais bon, tu me parles aussi de sous dossiers de toi-même, donc t´as l´air de l´avoir fait comme il faut... Ben je sais pas, a part çà, je vois pas...

somardigras
somardigras
Niveau 6
12 mars 2004 à 16:31:23

laisse tomber pour la lecture seule, c bon g réussi.
t´a raison je vais finir la campagne francaise avec le patch mars 2003, et après je ferai la campagne des anglais avec le patch avril 2003.

en fait quand on aborde ca reviens au bureau, mais des fois ca le fait pas et ca marche. quand ca marche une fois, il faut plus quitter corsairs et les abordages marchent tout le temps.

d´autre part, j´ai plus de musique dans le jeu :snif: c´est dommage, j´aimais bien... si ta une solution....
comme je te l´ai déja explixué, pour lancer le jeu, le cd doit etre dans le lecteur. ensuite, dans les menus de corsairs le jeu se bloque completement. pour le débloquer j´enleve le cd et c bon. donc en fait je joue sans le cd. ( le cd me sert juste pour lancer le jeu donc)
les musiques se trouvent surement sur le cd.....
je sais pas

pc : appele moi somar ( ils ont rendu inutilisable le pseudo somar je sais pas pourquoi)

Tixi_one
Tixi_one
Niveau 4
15 mars 2004 à 21:06:51

je suis sur qu´il y a surment une solution pour que les abordages manuelles marche totalement car c quand même chiant là :)

J´espere que un jour on trouvera

Alohoros
Alohoros
Niveau 1
18 mars 2004 à 13:15:49

Bah moi j´ai acheté corsairs gold, j´ai fait tout ce que vous dites, j´ai mis le patch d´avril, mais ca plante meme avant...

dans le menu, apres avoir choisi mon perso, au moment ou le texte du roi est censé s´afficher, bam retour windows... snif

qqn peut m´aider ?

La vidéo du moment