Faut parler de cible pour ces jeux:
- UT ciblait de nouvelles personnes (ils voulaient attirer de nouveaux joueurs)
Après c'est sûr qu'il est extrémement répétitif et que ça gonfle ceux qui ont l'habitude de tout gèrer seul comme moi-même.
Cependant j'en ai vu beaucoup qui faisaient toujours les mêmes attaques dans les jeux précédents et ça gonflait tout autant.
Après la direction qu'ils ont choisis a été dans le mur.
- BOZ cible des joueurs qui jouent principalement en multijoueur, d'où la possibilité de pouvoir faire l'histoire avec un ou plusieurs amis.
Ils ont décidé (à tort ou à raison) de s'orienter vers le multijoueur et qu'il ait une place très importante dans le jeu.
Les deux jeux ont choisis des cibles différentes afin d'ajouter des "profils" de joueur à leur liste de cibles.
Seulement ils n'ont pas conscience qu'ils perdent les "profils" qui faisaient déjà parti de leur liste. (je simplifie)
Pour avoir un bon jeu, il faut élargir et attirer un maximum de profil et de cible (Ce qu'on fait les précédent jeux).
Bon après UT a ajouté un mode Avatar intéressant, mais très peu complet tandis que BOZ c'est la possibilité de jouer à plusieurs sur la même map (bon ou non).