Je viens de rerererereregarder la vidéo et je crois que j'ai trouvé une preuve (?) qui peut remettre votre théorie en doute. Ceci dit je peux me tromper moi aussi, tant qu'on aura pas plus d'infos on peut pas savoir..
Déjà est t'on sur qu'il y aura 2 factions ? J'ai peut être pas lu toutes les infos concernant le jeu mais en relisant vos avis et en regardant de nouveau la vidéo j'ai des doutes sur vos hypotèses. Je m'explique :
Admettons qu'il y ai 2 factions, je pense que une seule sera jouable par les joueurs, je m'explique :
1 "controlée" par la PNJ et la 2ème controlée par les joueurs.
- Les joueurs sont donc les fameux agent dormants qui opèrent quand le pays tombe dans le chaos.
- Et les PNJ seraient peut être soit une organisation qui serait à l'origine de cette épidémie qui est à l'origine de cette catastrophe OU peut être seulement des groupes de survivants pseudos mercenaires qui n'agissent que dans leur intérêts (et qui seraient indépendants les uns des autres ce qui pourrait peut être dire que des affrontements entre PNJ seraient possible)
L'ennemi commun des joueurs serait donc les PNJ.
Ensuite, les agents dormants n'obéissant à personne comme expliqué dans la conf Ubi ne dépendent donc de personne et personne ne connaissait leur existence avant cette crise ce qui peut dire que tout groupes armés leur faisant face est considéré comme une menace -d'ou le PVP-.
Dans la 2ème vidéo présentant le jeu on nous dit qu'a partir du 4ème jour après que le patient 0 fut répertorié, l'économie du pays tout entier est déjà effondré, que la situation est totalement hors de contrôle et que toute personne doit être considéré comme une menace (d'ou mon idée par rapport au PVP entre joueurs).
Ensuite, en réétudiant la map à la fin de la scène de gameplay on voit les zones d'affrontements entre joueurs signalés par les points rouges et blancs ce qui indique le nombres de soldats de chacun des groupes.
MAIS, il y a des point oranges pour les groupes isolés qui ne se battent pas entre eux.
Si comme vous pensez, il y a deux factions distinctes, pourquoi ne voit t'on qu'une couleur pour les groupes hors des zones de combat ?
Dernière chose pour revenir sur les PNJ non agressifs comme les policiers enfermés dans les cellules.
Sur la map on peut voir 3 différentes types de zones :
- Critical : Zone sous domination de PNJ représentant donc soit des "rebelles" soit l'organisation responsable de cet attentat bactériologique
- Secured : Des zones sécurisées donc. Comme le commissariat qui passe de Critical à Secured à la fin de l'assaut
- Failing : Des zones ou des joueurs ont essayés de reprendre l'endroit mais ou ils ont échoués et se sont fait tués (?)
Et donc la sécurisation des lieux par des joueurs est aléatoires et ne dépends que d'eux.
L'arrivée des joueurs à la fin serait donc un hasard (ou pour montrer qu'il y a du PVP dans la ville) mais que ça aurait très bien pu être l'autre groupe qui libère les officiers de police.
Voila, je vous ai expliqué ma vision de cette première vidéo, je peux faire complètement fausse route ou vous pouvez être totalement en désaccord avec ce que je dis, comme on a pas plus d'infos ça ne reste que des suppositions.
Merci d'avoir eu le courage de me lire et j'attends vos réactions avec impatience !
Bonne nuit