Oui enfin, attendez, faut expliquer certaines choses.
WD -> E3 2012 : Gtx Titan, avec i7
TD -> E3 2013 : Ps4 dev kit. Car, que je vous rassure, le jeu n'était pas prévu sur PC, mais prévu sur cette plateforme après une importante pétition. Et j'ai JAMAIS vu Massive Entertainment faire de la merde.
Bon, déjà on a fixé les bases. Pourquoi WD a été downgrade ? Autrement dit, pourquoi a t-il subit un downgrade général ? Car il y a la PS360, et il fallait faire tourner le jeu sur 6 plateformes différentes. Alors que Massive peut se concentrer sur 3 uniquement, pour TD
A l'arrivée des consoles next-gen, se fût la surprise. Donc effectivement, développer un jeu sachant que les consoles next-gen arrivent, c'est un défi, que personne n'a pu surmonté.
+ Massive a présenté leur tout nouveau moteur graphique, snowdrop, même après la sortie des consoles next-gen. Donc ils savent pertinemment que s'il y a un downgrade, ça va faire très mal pour ce studio de développement.
Faut arrêter de s'inquiéter pour que dalle. Et, à ce que je sache, WD est très beau. Tout du moins sur PC. Mais si, effectivement, certains kikoos s'attendaient à faire tourner les textures de l'E3 2012 sur console next-gen, c'est qu'ils se sont mis un sacré doigt dans l'oeil.
Vous pouvez me sortir la fameuse vidéo du downgrade "important" qui fait fureur entre 2012 et aujourd'hui, je vous répondrai qu'il faut jouer sur le système climatique. Pourquoi j'arrive à me rapprocher de l'E3 2012 avec mon pc ? Tout simplement, car leur downgrade important est un troll. Il y en a eu un, mais encore faut-il comparer ce qui est comparable