CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Crew
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview JVC

farcry2b
farcry2b
Niveau 8
29 novembre 2014 à 12:53:28

Comme la plupart d'entre vous, j'ai regardé l'interview de Jv sur The Crew
Les questions sont intéressantes, bon point pour le travail de journaliste
Mais sincèrement les réponses de l'équipe Ivory Tower ??

Les rétros trop gourmands ?? (qui peut croire a un truc pareil)
Un jeu qui se jouera pendant 10ans ??
Des voitures nivelées dans les sessions PVP ??
Un MMO avec une crew de 4 joueurs et 8 en ligne (visible) TDU 2 EN 2011 POUR RAPPEL avec des clubs de plus de 20 joueurs
Des consoles plus puissantes que les anciennes génération (encore heureux)
Des bâtiments réutilisés mais disposés de manière à ne pas les reconnaitre (bonne nouvelle)
Un moteur graphique qui repousse les limites ??
L'instabilité des serveurs qui ne devraient pas etre remis en question
Des voitures modélisées avec une moyenne de 10 000 points je site " pas besoin d'en faire trop"

Loin de moi d'etre un troll, soit c'est du foutage de gueule soit il y a un réel manque de professionnalisme

Hoxton
Hoxton
Niveau 10
29 novembre 2014 à 12:56:07

Rétros trop gourmands ça peut être plausible.
Imagine une retranscription du monde derrière toi, ça pompe pas mal, et vu la taille de la map assez gigantesque, il y'avait surement des restrictions à ce niveau là sur les consoles, après sur PC il est vrai que c'est totalement possible.

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
29 novembre 2014 à 13:05:10

Avant de dire que les rétros c'est impossible sur console, merci de faire quelques années d'études la dedans avant de dire de la merde...

C'est totalement possible et totalement envisageable. C'est un choix économique et de temps(économique donc) de ne pas les rajouter pour l'instant. Mais y en a marre des jean-cyprien qui devienne les pro du codage informatique en 1 post... :( Demandez a des gens dans le milieu, ou des élèves d'Epitech, des autodidactes, etc... vous verrez.

Svp arretez de répétez mot par mot ce que disent les dev'. Ils vendent leur jeu, c'est normal qu'(il vienne pas vers nous en nous disant "désolé mais l’équipe a manqué de temps pour vous rajouter les quelques features que vous vouliez : retros, reflets, gps avec checkpoint,etc..."

l'important est de reconnaitre et jugé le travail "global" sur le jeu. Par la suite, toutes ces features pourront être implanter, mais la pour le moment stop défendre bêtement un mec qui fais plus de la promo pour son jeu qu'autre chose.

Ca n'empêche pas que je trouve le jeu globalement énorme + préco depuis 2 mois + dayone avec les potes :)

La critique n’empêche pas le jugement positif ;) Bonne journée

farcry2b
farcry2b
Niveau 8
29 novembre 2014 à 13:06:40

Hoxton
Je suis d'accord que l'on peut rencontrer des difficultés et que l'on ait des contraintes
Mais pourquoi fermer le sujet des rétros sur les Pc ?
Ou encore lors d'une optimisation console ou jeu essayé de remédier au problème ?

Alexclick en parle ds la vidéo
Le fait de ne pas voir à l’arrière ne veut pas dire que le processeur ne calcule pas les événements et décors
Meme en vue volant l'ensemble de la vue 360 est pré calculée pour pouvoir afficher la vue arrière au moment demander

Le retro n'est qu'une Tv qui retranscrit le codage déjà existant

icetiz
icetiz
Niveau 4
29 novembre 2014 à 13:07:42

Bon pour tout mettre au clair une bonne fois pour toute
Je vois TROP de monde qui se plaignent des graphismes sans RIEN comprendre
Je vais essayer d'expliquer simplement
Ce qui permet au jeu d'être beau, moche, moyen, ça s'appelle un MOTEUR GRAPHIQUE
Le moteur graphique a pour rôle (en gros) de charger les textures, les objets, les lumières d'une certaine zone.
Une fois cette définition donnée, rappelons que la taille de la map est ÉNORME (40min d'est en ouest à pleine vitesse), rappelons également que l'un des points forts de the crew est l'absence d'écran de chargement dans une traversée de cette zone
Maintenant, faites marcher vos cerveaux : le moteur graphique est donc capable de générer textures, objets, effets de lumière en TEMPS RÉEL sur une map de cette TAILLE ! On peut en effet dire qu'on a un moteur graphique qui DÉPASSE les limites de ce qu'on a eu jusqu'à présent
Maintenant faisant comme beaucoup de monde font (à tord) une comparaison avec FH2 : certes les graphismes sont impeccable, mais simplement le moteur graphique de ce dernier n'a juste qu'à calculer les textures, objets, effets de lumière d'une map ridiculement petite comparée a celle de the crew

Je le dis une bonne fois pour toute, et ce n'est pas de la lèche, c'est un fait : le moteur graphique de the crew est bel et bien un moteur graphique étonnement PUISSANT
Et si vous espériez des graphismes dignes d'un photo réalisme avec une map de cette taille sans temps de chargement, et bien revenez dans 10ans ;)

farcry2b
farcry2b
Niveau 8
29 novembre 2014 à 13:11:28

Olasapik
d'accord avec toi

Icetiz
Un peu de respect dans ta façon de parler ça serait sympa de ta part car les petits cerveaux ne sont pas des troufions non plus
Mais je te remercie de participer au debat c'est cool

Pour info TDU 2 avait les bases de the crew MAP ENORME sans chargement sauf d'Ibiza a Hawai et graphiquement tres correct pour console et pc des années 2011

POUR PREUVE http://i.ytimg.com/vi/TLn/TLnujtrJOJI/maxresdefault.jpg

icetiz
icetiz
Niveau 4
29 novembre 2014 à 13:19:25

Je ne voulais pas manquer de respect autant pour moi :)
2011 reste assez récent, TDU cest la même equipe que the crew mais sur the crew ce que j'ai pu remarqué cest les effets de lumière (assez gourmand) qui sont pas mal présents donc ca bouffe un peu
Enfin le screen de TDU2 cest du PC et les derniers forage PC qu'on a eu datent de je sais plus combien de mois, les après on a plus eu que du footage console. Et dans je sais plus quelle Interview un dev a dit que les versions des bêta PC étaient depassees d'environ 4 mois et que les graphismes avaient largement progressés depuis, donc pour conclure je dirais WAIT AND SEE, la réponse lundi a 13h :)

icetiz
icetiz
Niveau 4
29 novembre 2014 à 13:20:42

Les derniers footages*
Désole correcteur automatique x)

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
29 novembre 2014 à 13:32:27

beaucoup de jeux n'offrent pas de rétros ou alors des versions très adaptés, du genre nfs avec juste des formes de véhicules en orange ou bleu, des phares sur je sais plus lequel, ptet juiced 2, ou des distances d'affichage hyper réduites.

certes c'est décevant mais totalement compréhensible si on veut conserver une bonne distance d'affichage, et un rendu de qualité équivalente...

pas : icetiz à été respectueux mais pas olasapik qui veut apprendre aux développeurs leur boulot...

farcry2b
farcry2b
Niveau 8
29 novembre 2014 à 13:33:42

Icetiz

C'est vrai, ce que je remet en cause c'est plus les dates de sorties repoussées plus d'une fois, et ce manque de sincérité
C'est un bon jeu !! Mais loin des Trailers
Quand on te met une photo du jeu ''trailer photoréaliste" sur le UBISHOP alors qu'il n'y a meme pas de retro.. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-lRUPFhqr4Vg%2FUbgHUlPt8RI%2FAAAAAAAArbo%2FWL0YHNEAN6o%2Fs1600%2Fjpt_b.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cgrecord.net%2F2013%2F06%2Fe3-trailers-are-here.html&h=526&w=863&tbnid=V0N26jmCWSVADM%3A&zoom=1&docid=KT_Buppc5d6WBM&ei=S7t5VOH_OMrraPGDgVA&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=208&page=1&start=0&ndsp=34&ved=0CIsBEK0DMCE

L'idée du trailer, de la photo et du jeu étant de jouer en Crew avec ses amis que ce soit en formation d'attaque ou de défense etc.. donc positionneé à l'avant, à l’arrière et sur les cotés du véhicule que je conduis

farcry2b
farcry2b
Niveau 8
29 novembre 2014 à 13:40:30

Tolinx

Même un retro avec forme comme NFS serait suffisant, l'idée est très bien d’ailleurs et suffit largement

Il faut comme même dire et ce n'est pas un tord mais les devs de the crew sont comme des commerçants qui calculent couts/benefs

Apres 1 an de report je trouve l'histoire des rétros ironique
Olasapik a rajouter "La critique n’empêche pas le jugement positif ;) Bonne journée" Il critique sans porter de conclusion sur les cerceaux ;D

icetiz
icetiz
Niveau 4
29 novembre 2014 à 13:42:14

Icetiz

C'est vrai, ce que je remet en cause c'est plus les dates de sorties repoussées plus d'une fois, et ce manque de sincérité
C'est un bon jeu !! Mais loin des Trailers
Quand on te met une photo du jeu ''trailer photoréaliste" sur le UBISHOP alors qu'il n'y a meme pas de retro.. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-lRUPFhqr4Vg%2FUbgHUlPt8RI%2FAAAAAAAArbo%2FWL0YHNEAN6o%2Fs1600%2Fjpt_b.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cgrecord.net%2F2013%2F06%2Fe3-trailers-are-here.html&h=526&w=863&tbnid=V0N26jmCWSVADM%3A&zoom=1&docid=KT_Buppc5d6WBM&ei=S7t5VOH_OMrraPGDgVA&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=208&page=1&start=0&ndsp=34&ved=0CIsBEK0DMCE

L'idée du trailer, de la photo et du jeu étant de jouer en Crew avec ses amis que ce soit en formation d'attaque ou de défense etc.. donc positionneé à l'avant, à l’arrière et sur les cotés du véhicule que je conduis

Ca sappelle le marketing et ça existe depuis la nuit des temps mon pauvre...
Cest pas un jeu indé, ça reste produit par Ubisoft, grosse boîte = gros coup de marketing
Regarde un des traiter de BF4 : photo réalisme
Regarde les cinématiques du dernier call of duty : photo réalisme
Et j'en passe et des meilleures
Et pourtant le photo réalisme nest pas present dans leurs gameplay

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
29 novembre 2014 à 13:45:17

"Avant de dire que les rétros c'est impossible sur console, merci de faire quelques années d'études la dedans avant de dire de la merde..."

Je veux pas en faire un débat mais voilà...

farcry2b
farcry2b
Niveau 8
29 novembre 2014 à 13:58:35

Je connais le marketing je bosse dedans mais mettre 5 photos sur la page de vente du jeu avec celle cité photo réaliste ou pas c'est simplement du foutage de gueule

Imagine une PUB 3D qui passe sur TF1 sur la nouvelle mercedes classe A avec le mec qui met sa clim dans un désert pour mettre en avant l'utilité et la qualité du produit
Et au moment de l'achat de ta mercedes IRL tu n'as pas de Clim car trop compliquer de "l'encastrer dans le tableau de bord"

Ce que j'essaye de faire passer comme message, c'est simplement que l'industrie du jeu vidéo se permet des fantaisies que très peu d'autres peuvent se permettre

Ce que je pense réellement c'est que le moteur graphique est de UBI et qu'Ivory Tower n'est la que pour construire le jeu et le meubler et qu'ils n'ont pas les compétences pour remédier au problème du retro

icetiz
icetiz
Niveau 4
29 novembre 2014 à 14:02:32

Comme tu dis, l'industrie du jeux vidéo se permet bien des choses mais cest malheureusement pas nouveau
Oui c'est souvent comme ça, l'équipe a des idées mais le producteur vient les casser pour faire a sa sauce sous prétexte quil finance l'équipe

azeke18
azeke18
Niveau 4
29 novembre 2014 à 14:13:02

que des pleureuse, personne vous force a l'acheter si vous le juger si nul...
vous pouvez pas dire qu'ils ont essayer de vous voler, avec toute les beta qu'il ont fait, ils n'ont pas chercher a cacher leur jeux avant la sortie comme certains, ils ont fait preuve de transparence donc vous prenez votre decision personnellement, en sachant ce qui vous attend!

c'est pas comme si ils vous avait dit "pas de retro" au 2 decembre!

perso j'ai été degouter de forza 5 du coup je boycot les suivant et je my tien, chacun ces choix.

icetiz
icetiz
Niveau 4
29 novembre 2014 à 14:14:52

Tout à fait Daccord avec toi vdd

astainon
astainon
Niveau 6
29 novembre 2014 à 14:41:46

Perso rien que les rétro opaques, je trouve ça honteux sur next gen.
Certes le monde est immense mais je pense qu'il ne faut pas oublier des choses essentielles comme celles cité précédemment.
A quoi va servir ce monde immense pour moins de 10 joueurs?
D'ailleurs suis-je le seul à trouver que le monde ouvert, malgré qu'il ait du charme, semble paradoxalement vide et monotone ?

Bref en ce qui me concerne je suis déçu de voir un jeu comme The Crew qui au final passe à côté de ce qu'il pourrait offrir.
Sans doute ai-je ce point de vue à cause de tous ces autres jeux de courses auxquels j'ai joué.
La nouvelle génération de joueur serait-elle moins exigeante ou tout simplement moins "expérimentée"?

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
29 novembre 2014 à 15:04:20

heu "le monde immense" sera peuplé de bien plus que 10 joueurs...

c'est les joueurs connectés ensemble et dans les courses qui seront limités...

quant aux rétros ça aurait fait chuter les FPS et tout le monde aurait chialé je dis ça je dis rien...

LeonHartStrife
LeonHartStrife
Niveau 8
29 novembre 2014 à 15:09:42

Si TC aura, comme le dit Fergus, une durée de vie très longue alors Ivory continuera à améliorer son jeu. En écoutant sa communauté d'une part ; des critiques feront surface dans très peu de jours et il y a fort à parier que les mêmes reviendront à chaque fois : conduite, rétro, nombre de joueurs.., mais aussi en profitant de l'avancée de la puissance des machines ; on peut tout à fait imaginer que d'ici un an ou deux, ils nous ajoutent ces rétros ou quelques joueurs visibles en plus.
Moi je vois ça comme ça en tout cas. Comme un WoW qui, dix ans après, propose toujours du nouveau contenu et a relativement su maintenir son public. Mais je crois aussi que pour ça, il faudra que The Crew cartonne et qu'il génère beaucoup recettes. Sans quoi le studio oubliera TC1, et sortira très vite un TC², très proche du premier et sans réelle évolution.

Sous forums
  • Création des Crew
La vidéo du moment