Les jeux PC c'est plus vers 30 euros voir moins la plus parts du temps et tu paye pas un abo pour jouer en ligne à t'es jeux en dehors du net.
Un PC est plus cher à l'achat, c'est vrai.
Mais ça s'arrête là, même un PC de jeu mis à jours régulièrement (quand il le faut) revient moins cher sur le court, moyen et long terme qu'une console, j'avais des stats vraiment bien foutue sur le sujet mais j'ai vraiment la flemme de les retrouver.
Le truc que je peux retrouver c'était un exemple avec ça par exemple :
La c'était un exemple mais ce PC à 400 euros fait tourner the crew en ultra et à 60 fps.
Un pote a fait cette machine donc je le sais, donc même dans ce cas là, c'est aussi moins cher que la console, à l'achat.
Après on en revient à ce que j'ai mis plus haut, pour pas ce faire arnaquer, il faut le monter sois même, tu achète le même en supermarché ? Non seulement tu n'aura pas les jeux offerts mais ce ne sera pas 400 euros que tu va le payer, non, mais facilement 800-900.
Si tu avait des problèmes sur ton PC c'est que tu ne savait pas t'en servir, ce n'est pas une insulte mais un simple constat, comme 99% des gens en fait.
Souvent je dois nettoyer des PC's de famille, ou de connaissance ou autre...
Ils sont pas entretenu, c'est ras la gueule de merdes, de spywares, de torrent et autres conneries car les gens ne lisent jamais rien en installant pleins de trucs et en faisant suivant suivant suivant suivant...
Tu a 30 applications et malwares au lancement mais ils se demandent pourquoi le PC ram 
Hallucinant.
On en revient encore au même point, si on ne sait pas se servir d'un ordinateur correctement(Lancer un jeu, allez sur internet et savoir l'allumer ne veux pas dire que l'on sait s'en servir) et que l'on ne sait pas se monter un PC soit même (Ce qui est vraiment la BASE et qui est carrément simple par rapport à une époque. Ps: Mon petit frère de 6 ans arrive à en monté un hein...) et bien c'est sur que ce n'est même pas la peine d'envisager de jouer sur PC, car vous vous ferez forcément arnaquez ou vous vous créerez vos propre problème en faisant n'importe quoi (sans le savoir bien sur) au niveau entretient software.
Que le PC coûte plus cher que la console, c'est une légende ou c'était vrai oui. Il y a 10 ans.
Il y a longtemps que ce n'est plus le cas, aujourd'hui les consoles n'ont plus que 2 avantages.
Le premier étant la simplicité (enfin à ce niveau c'est même de l'assistance quoi, car un PC c'est déjà simple).
Le deuxième étant de pouvoir jouer avec des potes sur le même console en écran splitté.
En dehors de ça, le PC concasse les consoles dans tous les sens.
Les consoles qui prétendent fournir du jeu pour gamer j'entends (One/PS3/360/PS4 en somme), il est évident qu'une wii ou une 3ds n'ont pas les mêmes prétention et ne visent pas le même objectifs.
Maintenant pour en revenir au jeu en lui même, je trouve ça juste dommage qu'ils brident les versions PC comme toujours, même si j'en comprend la raison commerciale, c'est tout.
Et j'insiste que même avec de la pluie à torrent ça n'aurait qu'un impact extrêmement mineur sur le jeu, car les PC gamer joue déjà bridé à 60 FPS alors qu'ils pourraient facilement le tourner à 120+ donc c'est pas une perte de 5 fps dû à de la pluie qui changerait quelques chose, ils resteraient à 60.
Et pour les autres pc ? Et bien l'impact serait léger sauf si ils ont vraiment une daube faite pour la bureautique, dans ce cas là ils rament déjà de toute façon et c'est à eux d'acheter du matos pour pouvoir jouer, pas aux autres de ce bridé pour eux.