CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Crew
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

30FPS..wtf!?

SpectreRage
SpectreRage
Niveau 8
09 avril 2014 à 17:48:32

Sc0pe résume très bien ce que je voulais dire par là.

Pour ceux qui crois que c'est la faute des consoles et non des devs, ouvrez vous les yeux, sa fais toujours ça. Rappelez vous quand Perfect Dark Zero est sorti sur le XBOX360, ça ne faisais pas très longtemps que la console étais sorti et il y avais une emphase énorme sur ce jeu comme quoi que s'étais le mieux produit et le plus beau, et s'étais vrai, mais remettez ce même jeu dans un 360 aujourd' hui et vous allez être décu assez vite.

Les jeux s'améliore avec le temps car sa prend du temps et de l'expérience pour exploiter le plein potentiel d'une console, et ce n'est jamais pareil d'une console a l'autre, même pour le 360 et le PS3 qui sont 2 consoles de même génération mais qui ne se travail pas du tout de la même façon.

Voici un extrai qui est sorti il ya à pas très longtemps:

Dans un entretien accordé à nos confrères de Edge, Lionel Raynaud, le vice-président de la création chez Ubisoft, précise que les jeux qui vont paraître à la fin 2014 sur PS4 et One sont déjà bien plus beaux que les premiers titres disponibles au lancement de ces consoles. Il prend l'exemple d'Assassin's Creed Unity à paraître dans quelques mois et de son prédécesseur Black Flag sorti fin 2013 :

« L'équipe qui a travaillé sur les versions PS4 et One de Black Flag a beaucoup appris et continue d'apprendre. Et pas seulement concernant l'aspect visuel, mais aussi sur la connectivité et sur le fait que ces consoles sont toujours connectées. Cela va nous permettre de créer des choses qui exploitent ça. Chaque génération apporte de nouvelles possibilités.»

Donc si The Crew sort a la fin avec un 30fps au maximum de ses capacité, oui, se sera très décevant et les devs vont avoir des croûte a manger

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:33:22

Le matos des consoles soit disant next gen est exploité sur PC depuis plus de 2 ans.
Il est très bien connu des devs et ne va pas s'améliorer avec le temps.
C'est 30 fps avec de beaux graphismes et 60 avec du low équivalent aux PC. Il n'y aura pas de miracles.

L'optimisation des jeux n’existe plus depuis qu'ils sont multi-plateforme. Trop de travail pour tenir les délais de sortie de leur BETA de merde et patcher les bugs.

Il y aura The crew 2 bien avant que celui-ci ne fonctionne correctement.

Avec du 30 fps sur PC, le jeu pourrait être photo-réaliste.
Il faudrait un SLI de PS4 ou de ONE pour avoir l'équivalent d'un I5 + GTX760 et un quad SLI de console pour avoir l'équivalent d'un I7 + 780ti.

Sc0pe
Sc0pe
Niveau 7
09 avril 2014 à 19:56:59

Bah je ne m'y connais pas trop en matière de PC c'est pour ça que je suis tournée vers console pour éviter d'achetez des pièces que j'aurais pu avoir à moitié prix facile ^^

Mais ce que je veut dire c'est que après toutes ces news ou Microsoft et Sony se faisaient gonfler les chevilles en disant que ça serait des bêtes ne sont meme pas capable d'atteindre une stabilité de 30 FPS minimum, il y a un minimum à prévoir avant de sortir du matos !

Render
Render
Niveau 30
09 avril 2014 à 20:08:19

La config d'une console ça vaut même pas un pc à 400€ aujourd'hui hein...

SpectreRage
SpectreRage
Niveau 8
09 avril 2014 à 20:13:47

LOLL ecclesiaste0160..

pour dire qu'il n'existe plus d'optimisation de jeu sur console soit que sa fais un méchant bout que tu n'à pas toucher a ça, sois tu est complètement aveugle.

Les devs eux même le dise et nous avons mêmes plein de jeux et de vidéos qui le prouvent. Ils sont capable de nous dire de la merde, mais ce que mes yeux voient ça ment pas..

Même déjà sur 360 et PS3 certain jeux étais plus botchersur PS3 que sur le 360 à cause de la complexité a faire les jeux sur PS3, et cest pour cette même raison que certains hits ont surti que sur xbox

denvitiz
denvitiz
Niveau 9
09 avril 2014 à 21:47:14

ouai enfin si ta les moyen de t'acheter une console, ta les moyen pour un bon pc gamer, avec le prix de l'abo online, le prix des jeux... t'economisera beaucoup plus avec un pc qu'une console..

Ilyassou
Ilyassou
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:12:19

Nan ça reviendra plus cher pour le PC.

Le PC en lui même, ça fait une grosse somme à assumer d'un coup.

L'upgrade du hardware, surtout si tu prends un PC à 400-800€, au bout de 3 ans ça suffira plus pour jouer en "ultra high lolilol 120fps anti aliazingue tout full" à BF8.

Les jeux sont moins cher, c'est vrai. Mais l'écart se rétrécie de plus en plus, les jeux consoles sont à 50€ pour la plupart le jour de leur sortie.

L'abo est largement rentabilisé avec le PS+ et ses jeux gratuits, qui t'enlèvent plusieurs centaines d'euros, pour 50€ par an.

Sur le long terme, une console vaudra moins cher que le PC gamer. Après le PC a bien ses avantages, comme par exemple Steam et la puissance (à qui en a les moyens) et je les reconnais très bien, mais les Pro-PC sont de vrais ordures, du même niveau que les pro-consoles.

SpectreRage
SpectreRage
Niveau 8
09 avril 2014 à 23:45:02

j'ai fais au dessus de 10 ans avec mon 360, d'aucune façon j'aurais pu faire la même chose avec un PC sans rajouter de l'argent et de rouler les jeux en insane toujours 10 ans plus tard.
Le PC à ses qualités c'est certains, mais je préfère de loin le rapport qualité/prix d'une console, sans parler de l'esprit tranquille a long terme

-luka-
-luka-
Niveau 10
10 avril 2014 à 01:00:44

"L'upgrade du hardware, surtout si tu prends un PC à 400-800€, au bout de 3 ans ça suffira plus pour jouer en "ultra high lolilol 120fps anti aliazingue tout full" à BF8."

En même temps c'est pareil pour une console sans la possibilité d'upgrade...

"Les jeux sont moins cher, c'est vrai. Mais l'écart se rétrécie de plus en plus, les jeux consoles sont à 50€ pour la plupart le jour de leur sortie. "

Steam mec steam! On parle même pas d'écart mais de gouffre... Avec 100euros (2jeux consoles) pendant les soldes de noël t'as de quoi jouer pour la prochaine décennie ;)

Mais bon de tout façon ce débat est sans fin (comme xbox vs ps ou iphone vs android) et tout le monde est fier de ce qu'il a (c'est normal^^) mais faut quand même bien se mettre en tête que dans l'optic de jouer (et juste jouer je parles pas de prix , de confort ou quoi que ce soit d'autre) le pc est le meilleur choix.

SpectreRage
SpectreRage
Niveau 8
10 avril 2014 à 01:45:17

C'est sûr que quand on regarde pas le prix..le lamborghini est la meilleure auto, certain aime mieux la ferrari masi bon....

Ton exemple est nul, il faut en tenir compte du prix justement..

maxcote455
maxcote455
Niveau 2
10 avril 2014 à 03:21:53

Pour repondre a ton message je pense que le fait qu'il est encore a 30 fps sur console est justifié par le manque de travail,c'est un MMO(avec la config de ces deux consoles,le jeu demandant beaucoup de ressources, le 30 fps se justifie)!!!!!,quelqu'un a payé :sarcastic: , non sinon c'est quand même des consoles et sa reste des consoles.

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
10 avril 2014 à 09:13:36

Pour 400€ vous avez dedans du matos PC pour 400€. C'est aussi simple que ça.

L'optimisation des nouvelles consoles ? elle est faite sur la base des jeux PC en 1080p en réglage LOW - MEDIUM.
C'est simple, c'est un 8 core AMD de merde avec une HD 7790 ou HD 7850.
Il y a 2 ans, tu ne pouvais pas jouer avec ça sur BF3 en 1080p à 60 fps ultra.

Si avec ses réglages le jeu ne dépasse pas 30 fps sur consoles, c'est tout simplement qu'ils ont sacrifiés le framerate pour la qualitée graphique du jeu.

C'est fini l'époque ou les consoles sortaient des jeux fini et ou les jeux gagnaient en optimisation avec le temps.

Vous verrez, ils sortiront un COD par an et rien ne changera même après 10 ans.

Juste un exemple avec BF4 sur 360. C'est des barres de rires l'optimisation.

-luka-
-luka-
Niveau 10
10 avril 2014 à 13:11:24

Tu n'as pas compris ou je voulais en venir en fait^^

Pour reprendre ton exemple c'est comme si ton topic s'apellais pourquoi je peux pas aller a 300km/h avec ma fiat 500? Si apres y'en a plein qui croient qu on peut aller à 300 en fiat 500 c est toujours utile de leur preciser que c est pas avec cette voiture qu on fait ca.

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
10 avril 2014 à 14:43:37

Là ou il y a un ras le bol, c'est que les PC sont des Ferrari comparées aux fiat 500 que sont les consoles.
Les PC sont bridées sur les jeux pour ne pas laisser les consoles sur place, aussi bien graphiquement que techniquement.

Alors c'est quoi le problème ?

Incompétence des devs ?
Favoritismes ?
Jalousie ?
les 3 ?

Si les devs sont incapable de faire des jeux multi-plateforme à cause du matos de merde des consoles, qu'ils fassent du mario et du pong dans leur coins et qu'ils fassent de vrais jeux sur PC.

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
10 avril 2014 à 16:15:40

Tout est dit : http://www.demotivateur.fr/watermark.php?src=images/demotivateur_img/imgresize/2079773743529b2b9dc29b1_consolepcdifferencexmskp.jpg

denvitiz
denvitiz
Niveau 9
10 avril 2014 à 17:21:58

le ps+ c'est juste un argument pour vous faire payez pour jouer online, donc bon c'est abuser...

Ilyassou
Ilyassou
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:36:03

LuKa- :d) Justement, si t'y mets pas un minimum d'argent, c'est à dire beaucoup d'argent, le PC est une horreur. Le PC c'est le meilleur choix dès que tu t'y investis, sinon c'est une infamie sur le long terme. La console tu la payes pas aussi cher, mais t'es sûr que après l'achat de la console, tu sera tranquille pendant de longues années, les seules choses que t'aura à payer seront le PS+ (largement rentable au vu de ce qu'il propose) et les jeux.

Denvitiz :d) Je trouve que nous offrir au moins 8 jeux par mois pour 50€ par an est loin d'être abusé. :)

-luka-
-luka-
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:54:58

La ps4 et la xbox one embarque une carte graphique tout ce qu'il y à plus banal... Peut être qu'au fil des années il faudra passé de ultra à high puis enfin medium mais au final le rendu sera quasi indentique car les graphismes evoluent... ta consoles sera tout aussi largué qu'un pc gamer millieu de game actuel dans 2,3 voir 5ans.

Ilyassou
Ilyassou
Niveau 10
10 avril 2014 à 19:00:28

-LuKa- :d) Et c'est tout à fait logique compte tenu du prix.. :-)))

denvitiz
denvitiz
Niveau 9
10 avril 2014 à 21:49:44

sa va tes 8 jeux pour 50€ par an, si tu veux defier le pc sur sa, tu va perdre, humble bundle :d) 1$(0,70€) pour ~ 5 jeux sauf que nous on est pas obliger de les acheter pour jouer en ligne :ok: ... après si pour vous payer pour jouer en ligne c'est normal ba pas de problème mais bon tu paye déjà un abonnement pour internet...

Sous forums
  • Création des Crew
La vidéo du moment