CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Son décalé

Aliera
Aliera
Niveau 3
25 octobre 2013 à 13:50:50

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du jeu aujourd'hui !Ayant deja cramé le 1 je me suis dis que j'allais passer au 2014 ^^ seulement j'avais oublier une chose ... c'est les FO*T* DÉCALAGE DU SON !!!

Je n'ai (presque?) pas de souci avec la latence de la guitare,par contre j'ai un gros gros gros gros souci avec le son et l'image !!

Je joue sur PC et j'ai donc un casque comme sortie mais rien n'y fait,j'ai un décalage de 1 sec entre le son et l'image ... et pour couronné le tout leurs systeme pour justement palier a ce probleme ne fonctionne pas,que je le mette sur 1 ou sur 300 le probleme et le meme ... T_T

Quelqu'un aurait une solution,en trifouillant dans le dossier peut etre ... ?

En tout cas grattez comme des fou et devenez les nouveau Jimmy Page =D

link_the_killer
link_the_killer
Niveau 9
25 octobre 2013 à 14:05:36

Il me semble qu'il y a une option Calibrage pour régler le décalage de son avec l'image.
En tout cas sur le 1er il y avait^^

Aliera
Aliera
Niveau 3
25 octobre 2013 à 14:08:57

Oui,c'est se que j'ai dis dans mon poste ^^ meme avec cette option,que je la mette a 1 ou a 300 le problème reste identique,le décalage ne s’atténue pas du tout

link_the_killer
link_the_killer
Niveau 9
25 octobre 2013 à 14:19:59

Ah oui j'avais pas vu :p

Essaie de poser la question sur le forum rocksmith sur le site Ubisoft

_DIDBOX_
_DIDBOX_
Niveau 7
25 octobre 2013 à 14:23:58

Le réglage disponible dans le jeu sert juste à regler ton temps de réaction entre ce que tu vois à l'écran et l'action que tu fais sur ton manche de guitare. En moyenne un cerveau relativement vif met 50ms à réagir. Donc changer ce paramètre ne règlera pas ton souci de décalage "image/son" mais seulement le décalage de ton temps de réaction.

Ton soucis doit venir de ta carte son qui doit mettre trop de temps pour traiter les informations entrantes et te les réstituer instantanément.

Je sais pas quelle carte son tu as, mais essaye de voir du côté des pilotes "ASIO" compatibles, type "Asio 4 All". Ils peuvent te permettre de gagner quelques millisecondes parfois très précieuses comme dans ton cas. Je me souvient qu'avec un ordi milieu de gamme et ces fameux pilotes, être arrivé à régler la carte son à 30ms de latence, et avec les pilotes de bases je m'approchai guère des 100ms, voir plus.

Voilà, en éspérant que ça t'aide un peu.

Aliera
Aliera
Niveau 3
25 octobre 2013 à 14:42:37

Ah d'accord ... donc en faite je peut le monter a 300 rien n'y changera ^^

Effectivement j'ai une carte son pas top top ... :/

Je te remerci pour tes precieux conseil,je vais de ce pas essayer avec les pilote !

Merci beaucoup et passe une excellente journée.

PS ; je repasse pour dire se qu'il en est.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
25 octobre 2013 à 14:44:27

Avec le cable d'origine il ne devrait meme pas y avoir de soucis de ce genre en fait vu que normalement on ne peut pas utiliser autre chose, a moins que ça n'ai changé.

_DIDBOX_
_DIDBOX_
Niveau 7
25 octobre 2013 à 15:09:23

Aliera: Si, tu auras 300ms pour réagir avant que le jeux ne considère que tu es en retard et te pénalise pendant que tu executes un morceau. Par contre il ne faut pas non plus être en avance, enfin je crois bien.

Mononokehime: Même moi sur console j'ai un léger décalage quand je joue la note de quand je l'entend. C'est pas très génant mais j'imagine que sur PC, vu le cheminement du son par l'USB du RealTone et l'échange Processeur/Carte son, il doit bien avoir un moyen de "booster" cette dernière afin de gagner un peu de confort.

Aliera
Aliera
Niveau 3
25 octobre 2013 à 15:40:25

Je sais pas mais en tout cas ma carte son a vraiment du mal,en reglant tout et en touchant un peut au option du Rocksmith.ini bein sa change pas grand chose,le son et toujours décalé avec l'image (je parle du son de la musique et non de la basse)

La vidéo du moment