CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pack Woodbrass

TomBeats
TomBeats
Niveau 3
24 novembre 2013 à 23:11:16

Bonsoir à tous !

Noël approchant et à la recherche d'idées de cadeau, je suis tombé sur Rocksmith . Je suis pas mal intéressé par l’apprentissage de la guitare . J'ai vu un pack qui m'a l'air pas mal sur Woodbrass : http://www.woodbrass.com/guitare-rocksmith-ubisoft-rocksmith-2014-pc-et-mac-+-brighton-st1-p164349.html

Pour vous ça veut le coup ? J'aimerai des avis sur la guitare principalement . Je ne veux pas y mettre trop d'argent au début ^^
Je précise aussi que je ne suis pas un débutant dans la musique . (8 ans de piano)

link_the_killer
link_the_killer
Niveau 9
25 novembre 2013 à 14:09:51

C'est une guitare très bas de gamme mais suffisante si tu n'a jamais touché une gratte de ta vie. On a pas besoin d'une super guitare pour débuter donc le pack vaut le coup, il est pas très cher.

TomBeats
TomBeats
Niveau 3
25 novembre 2013 à 20:49:59

Très bien ;
Je te remercie :)

Erostrate76
Erostrate76
Niveau 12
25 novembre 2013 à 21:37:18

Franchement cette guitare c'est une daube sans nom.
Tu as quel budget? Pour une premiere guitare, il y a des premiers prix tres bien chez de bonne marques: Epiphone, Squier, Ibaniez... Aria pro 2 et Yamaha Pacifica a la rigueur, ce sera toujours mieux que ça.
Le mieux pour un tout petit budget est de prendre une guitare de marque d'occase: go sur le bon coin ou zikinf.com/annonces

Achyl
Achyl
Niveau 9
25 novembre 2013 à 22:12:26

Je plussoie mon vdd, j'aurais pas mieux dit :-p

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
26 novembre 2013 à 17:01:07
Erostrate76
Erostrate76
Niveau 12
26 novembre 2013 à 17:19:03

A yes sympa ton pack. à 50% c'est standard pour de l'occase, et la SG-type Epiphone est une gratte très sympa pour débuter!

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:08:57

Oui, aussi agréable visuellement qu'à la prise en main, si je dois en racheter une n'ayant pas eus réellement l'occasion de l'exploiter et jouer des morceaux plus complexe que "come as you are", au vu du rapport qualité prix ça sera celle là !

D'ailleurs possibilité, enfin je pense, de transférer les 7-8 chansons que j'ai récupéré en DLC dont notamment smoke in the water (deep purple), la grange (zz top), et blink-182 (mon groupe favori) soit une économie supplémentaire d'une vingtaine d'euros !

TomBeats
TomBeats
Niveau 3
26 novembre 2013 à 23:54:10

Niveau budget je ne voulais pas mettre plus de 100 € dans la guitare . L idée d une guitare d occasion peut être pas mal .
Je vais continuer de prendre le temps de réfléchir à tout ça

pulverisator-94
pulverisator-94
Niveau 5
27 novembre 2013 à 15:30:25

Franchement à pas plus de 100€ une guitare c'est prendre un gros risque, car soit tu tombe sur une super occasion. Mais pour un guitariste débutant acheter une guitare d'occasion je le conseillerais pas car avec le manque d'expérience tu ne pourra pas juger la qualité de l'instrument.

Ensuite il vaut mieux que tu aille en magasin tester les différents type de guitare pour choisir celle que tu voudra avoir.

TomBeats
TomBeats
Niveau 3
27 novembre 2013 à 22:10:49

Hum d'accord . Du coup quel serai le budget correct pour une guitare d'occasion ?
Pour que je vois si en effet il n'y a de problèmes ^^

pulverisator-94
pulverisator-94
Niveau 5
27 novembre 2013 à 23:17:27

Franchement je pense que pour toi si tu es vraiment motivé pour apprendre la guitare compte pour un budget entre 200-300€ pour la guitare. Si c'est juste pour faire mumuse ça fait cher.
Je me suis trouvé une Fender Stratocaster mexicaine d'occasion quasi neuve pour 300€ en août sur le bon coin. Pour moi ça été une bonne affaire j'ai fait les réglages mois même car la guitare avait les pontets tous aligné et elle était complètement fausse...
Beaucoup parle de la Yamaha Pacifica, je ne connais pas mais ça à l'air d'être une bonne guitare.
Chez Squier il ya les classic vibe qui sont de bonne guitare il faut évité le bas de gamme squier.
Les Epiphone sont pas mal aussi pour débuter.
Le mieux c'est que tu aille en magasin juger par toi même et fait toi conseiller par les vendeurs.

TomBeats
TomBeats
Niveau 3
28 novembre 2013 à 08:25:14

Hum okay ^^
Ca fait quand même une sacrée somme x)
J irai fais un tour dans un magasin dans pas long pour bien étudier la chose.
Merci pour tes conseils :)

pulverisator-94
pulverisator-94
Niveau 5
28 novembre 2013 à 14:26:40

De rien.
C'est sur quand on est encore au lycée ou étudiant ça fait cher.
Woodbrass fait du 3x 6x 10x sans frais à partir de 150€ d'achat mais c'est exclusivement réservé en magasin, car en ligne c'est 3x ou 6x maxi

TomBeats
TomBeats
Niveau 3
28 novembre 2013 à 21:48:32

J'ai vu cette guitare. Une Ibanez qui me semble sympathique mais j'aimerai quand même vos avis ^^

http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-ibanez-grg170dxjb-bleue-+-housse-p27083.html

pulverisator-94
pulverisator-94
Niveau 5
28 novembre 2013 à 22:09:21

Tout dépend ton style de musique, la ça l'air d'être une guitare plutôt pour le métal.
Après Ibanez c'est une bonne marque mais j'ai jamais joué sur Ibanez.

TomBeats
TomBeats
Niveau 3
28 novembre 2013 à 22:18:28

Mmm
Vu que je sais pas trop sur quel style musical je vais partir , je vais essayer d'en trouver une plus "polyvalente"

pulverisator-94
pulverisator-94
Niveau 5
28 novembre 2013 à 22:27:37

Si tu es sur Paris tu devrais allez chez woodbrass c'est un bon magasin un peu usine mais ils ont du matos.
Après le top c'est le quartier pigalle mais il ya 15 ans c'était beaucoup beaucoup mieux.....
Moi en électrique j'ai 5 Fender Stratocaster mais j'envisage de me prendre une telecaster et une Gibson les paul.

TomBeats
TomBeats
Niveau 3
28 novembre 2013 à 22:42:07

Je suis un peu loin de Paris pour ca x)

Après j'ai vu d'autres modèles :

http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-squier-by-fender-bullet-strat-fiesta-red-p32730.html

http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-ibanez-grg140-bkn-noire-avec-housse-p126190.html

http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-ibanez-gsa60-bkn-noire-p62300.html

Je pense plutôt partir vers la catégorie moderne/métal.

pulverisator-94
pulverisator-94
Niveau 5
28 novembre 2013 à 22:54:57

la 1ere c'est le modèle de base de Squier et il parait que c'est pas terrible.
il ya celle la aussi http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-lag-arkane-66-dark-red-p92577.html

Après je te dis le mieux c'est d'allez voir en magasin les modèles pour te faire une idée.

La vidéo du moment