Y a une grosse différence entre "campagne de pub" et "pas de campagne de pub". Je parle pas de foutre des affiches partout dans le métro pour rappeler la date du jeu, je parle de faire des trailers avec du contenu. Tu serais prêt à aller acheter day one un jeu dont tu ne sais rien ?
On parle d'un jeu vidéo, pas d'un objet technologique d'une firme mondialement reconnue pour ses produits et limite vénérée. Battlefront est certes attendu, mais c'est pas en faisant un teaser de 30 secondes où on ne voit rien que les ventes décolleraient simplement parce que les gens trouveraient ça complètement "swaaaag" qu'EA ait eu le courage de faire un truc pareil.
C'est quand même le premier jeu Star Wars censé sortir après le rachat de la licence, et de plus la suite d'une série de jeux qui ont très bien marché. A ce titre ils savent qu'ils sont attendus au tournant, alors ils vont certainement pas prendre le risque de tout faire foirer en se basant sur une non-campagne de pub aux effets inconnus et plutôt dangereux.
En outre, le succès de Battlefront et de Battlefront II ne garantissent en rien l'éventuel succès du futur jeu hein. Battlefront II est sorti en 2004 et a surfé sur la vague "succès de Battlefront + Star Wars Episode III" de l'année qui précédait. Aujourd'hui, dans la catégorie, Battelfront II ça fait un peu un bail qu'on l'a oublié (je parle pas uniquement des fans de Star Wars, on parle de "millions d'acheteurs" pour reprendre tes termes
), alors c'est clairement pas ce critère qui va faire du futur jeu un succès.