CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortie cette année ??

dumb5
dumb5
Niveau 1
03 décembre 2013 à 23:00:55

Salut à tous.

Comme vous le savez surement battlefront doit normalement sortir en 2015, seulement voila sur quoi je viens de tomber sur le store us de microsoft :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386107952-battlefront-x1.jpg

Et pour pas que vous croyez que c'est un fake, je vous met direct le lien.

http://www.microsoftstore.com/store/msusa/en_US/pdp/Star-Wars-Battlefront-for-Xbox-One/productID.282712400

Alors ??? Erreur de Microsoft ou date de sortie énormément avancée ?

_-EliTe-_
_-EliTe-_
Niveau 19
04 décembre 2013 à 00:49:49

Erreur de Microsoft ^^

Quilan
Quilan
Niveau 16
04 décembre 2013 à 07:02:48

Erreur de Microsoft effectivement, une sortie cette année est tout bonnement impossible.

dark-kingmori
dark-kingmori
Niveau 14
04 décembre 2013 à 17:42:54

Je vois très très mal une sortie pour cette année...

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
04 décembre 2013 à 18:58:00

C'est une erreur c'est impossible :o))

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:04:54

Développer un jeu en à peine 6 mois, même activision n'arrive pas à imposer cette cadence :noel:

Commando501
Commando501
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:38:24

à moins qu'ils n'aient en fait commencé depuis un moment le jeu... en secret :cute:

Quilan
Quilan
Niveau 16
04 décembre 2013 à 21:45:37

Ça risque d'être dur, ils n'avaient pas les droits avant.

Revan135
Revan135
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:57:02

Ça serait surtout la campagne de pub la plus désastreuse de l'histoire. Une annonce en juin, et... c'est tout.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:11:36

Pourquoi faire la masse de pub alors qu'ils sont sûr que ça se vendra ?

Ce serait plutôt la campagne de pub la plus finement jouée de l'histoire, 1 teaser > des millions de ventes.

Revan135
Revan135
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:34:22

Mmmm, non, ça marche pas comme ça. Ahah, on vous sort le jeu demain, sans avoir rien montré à par un TEASER, pas même de contenu. Même Rockstar ne s'y risquerait pas.

Et qui plus est, on parle d'EA, là.

Revan135
Revan135
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:35:43

J'ajoute : c'est pas parce que ça c'est jamais fait que c'est forcément "fin" et donc que ça sera bien, hein.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:27:02

Les deux premiers battlefront se sont extrêmement bien vendu, il y a fort à parier que celui-là aussi, même si la pub ne fait pas grand bruit.

Et les campagnes de pub visent à faire acheter "day one", sur le long terme, pub ou pas pub, si la notoriété est la, le résultat le sera aussi, c'est juste de la logique.

Seulement, les actionnaires veulent leur blé sur le moment pour boucler leurs bilans, d'où le matraquage publicitaire, rien à voir avec les ventes de jeu de façon globale.

Et puis je crois me rappeler qu'Apple a réussi à vendre un de ces produits phare sans faire beaucoup de pub, donc on ne peut pas toujours mettre en relation l'importance de la campagne publicitaire avec les ventes qui en résultent.

Revan135
Revan135
Niveau 10
05 décembre 2013 à 01:06:39

Y a une grosse différence entre "campagne de pub" et "pas de campagne de pub". Je parle pas de foutre des affiches partout dans le métro pour rappeler la date du jeu, je parle de faire des trailers avec du contenu. Tu serais prêt à aller acheter day one un jeu dont tu ne sais rien ?

On parle d'un jeu vidéo, pas d'un objet technologique d'une firme mondialement reconnue pour ses produits et limite vénérée. Battlefront est certes attendu, mais c'est pas en faisant un teaser de 30 secondes où on ne voit rien que les ventes décolleraient simplement parce que les gens trouveraient ça complètement "swaaaag" qu'EA ait eu le courage de faire un truc pareil.

C'est quand même le premier jeu Star Wars censé sortir après le rachat de la licence, et de plus la suite d'une série de jeux qui ont très bien marché. A ce titre ils savent qu'ils sont attendus au tournant, alors ils vont certainement pas prendre le risque de tout faire foirer en se basant sur une non-campagne de pub aux effets inconnus et plutôt dangereux.

En outre, le succès de Battlefront et de Battlefront II ne garantissent en rien l'éventuel succès du futur jeu hein. Battlefront II est sorti en 2004 et a surfé sur la vague "succès de Battlefront + Star Wars Episode III" de l'année qui précédait. Aujourd'hui, dans la catégorie, Battelfront II ça fait un peu un bail qu'on l'a oublié (je parle pas uniquement des fans de Star Wars, on parle de "millions d'acheteurs" pour reprendre tes termes :-))) ), alors c'est clairement pas ce critère qui va faire du futur jeu un succès.

Quilan
Quilan
Niveau 16
05 décembre 2013 à 08:49:09

Si les éditeurs foutent des sommes astronomiques dans la pub, c'est pas pour rien.
En outre des grandes licences qui se cassent la gueule avec de la pub, c'est fréquent.
Et les revendeurs , notamment les grandes surfaces prennent moins de risques et offrent moins de visibilité si la campagne publicitaire est inexistante. La pub passe aussi par eux par des accords.

De plus,même les fans qui achèteraient les yeux fermés ne sont pas forcément au courant de l'existence du jeu.
Sortir un jeu sans la moindre annonce, information ou plus généralement toute campagne publicitaire millimétrée serait extrêmement risqué (y a qu'à voir la gestion chaotique de la communication pour TOR avec notamment le mode spatial).

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
05 décembre 2013 à 10:34:27

Oui, la pub est efficace à court terme, ça je suis parfaitement d'accord, mais sur le long terme le bouche-à-oreille suffit largement. Et en plus c'est gratuit.

Revan :d) Les jeux que j'ai achetés sans avoir vu de gameplay ou autres sont nombreux, pas forcément besoin de ça pour les acheter.

Quilan
Quilan
Niveau 16
05 décembre 2013 à 10:46:21

Pour que le bouche-à-oreille fonctionne, il faut non seulement une certaine durée (à moins d'avoir un méga giga buzz), un nombre suffisant de personnes susceptibles d'en parler et des connaissances à qui en parler.
Tous les potentiels acheteurs n'ont pas une personne susceptible de leur informer de la sortie du jeu.

Et limiter l'achat d'un jeu à sa seule connaissance, c'est du n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'une personne a connaissance d'un jeu qu'elle a envie de l'acheter, fusse-t-elle aimer la série.
Le jeu peut se retrouver en concurrence avec une autre série qu'elle aime, et qui a su faire pencher son porte-monnaie vers celle-ci plutôt que SW par le biais d'une campagne publicitaire bien orchestrée.

C'est quel que simpliste de croire que la pub (entendue largement, en impliquant les vidéos et articles diffusés) ne sert à rien.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:56:12

Sur le court terme c'est efficace, pas sur le long terme.

Quilan
Quilan
Niveau 16
05 décembre 2013 à 20:34:00

C'est marrant, mais les recettes d'un jeu se font principalement sur le court-terme, pourquoi ne font-ils pas tous ça ? :ouch:

Pourquoi payer des centaines de milliers de dollars voire des millions en pub alors qu'il suffirait du bouche à oreille, décidément tu es Ze Marketeux! Ô diable les incompétents qui même avec une campagne de communication orchestrée n'arrivent pas à faire passer le cap du million de jeux vendus à certaines séries. :cool:
Franchement, je me demande pourquoi tu n'es pas encore à la tête d'EA. Alala, y a de ces choses que je ne comprendrai jamais.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
05 décembre 2013 à 22:29:00

C'est de la logique pure, le seul truc qui justifie des campagnes aussi massives c'est de faire payer plein pot les jeux, mais envoyant que beaucoup d'entre-eux restent au prix fort pendant des années, oui, je ne vois pas l'intérêt de la pub puisque les jeux se vendraient quand même.

Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment