CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortie cette année ??

Trando
Trando
Niveau 16
05 décembre 2013 à 22:59:08

Mec c'est utopique de croire que Battlefront 3 va bien se vendre sous prétexte que ça porte le nom "Star Wars" et "Battlefront" ...

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
05 décembre 2013 à 23:10:58

C'est pas utopique pour un sou, rien qu'à voir comme il est attendu...

Revan135
Revan135
Niveau 10
05 décembre 2013 à 23:15:25

Il me semble que le dernier Duke Nukem, pourtant pas mal attendu, ne s'est pas super bien vendu, je me trompe :question:

Trando
Trando
Niveau 16
05 décembre 2013 à 23:21:12

EPIC WIN AUSSI PUISSANT QUE LA FORCE DU SOLEIL !

Battlefield 4 était extrêmement attendu tout comme Ghosts, ça n'empêche pas un lancement catastrophique, un accueil très mauvais et une baisse des ventes.

C'est n'importe quoi ton raisonnement, sache que Star Wars ça ne plait pas à tout le monde, contrairement à ce que tu veux nous faire croire. Ca va peut-être attirer les fans de SW mais pas forcément ceux des FPS. D'autre part c'est fait par le duo EA/Dice qui massacre des licences qui les ont propulsé sur le devant de la scène, comme FIFA, NFS, Battlefield. Plus récent, nous avons Crysis, Mass Effect, Mirror's Edge, Dead Space. Bref, pour la plupart ils ont envoyé la gomme, la sauce, le pâté niveau pub. Un bon exemple est Crysis 2/3, ils ont misé énormément sur la pub et sur les graphismes justement et bien que ce soit époustouflant, ça ne suffit pas à exploser les ventes.
Et pour la plupart de ces licences, elles sont en train de couler...

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
06 décembre 2013 à 00:50:44

Revan135 Voir le profil de Revan135
Posté le 5 décembre 2013 à 23:15:25 Avertir un administrateur
Il me semble que le dernier Duke Nukem, pourtant pas mal attendu, ne s'est pas super bien vendu, je me trompe :question:

:d) Je n'en sais absolument rien, je n'ai rien à taper de ce jeu.

Trando :d) Pas le meilleur exemple de prendre bf ou cod, deux licences surexploitées pour faire la comparaison.
Et je n'ai rien à faire croire, les jeux Star wars se vendent, c'est un fait.

_-EliTe-_
_-EliTe-_
Niveau 19
06 décembre 2013 à 00:59:46

Ouais enfin bon, les jeux SW se vendent quand même moins que les BF, COD, ou GTA/NFS etc.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
06 décembre 2013 à 01:17:44

Je n'ai jamais dit qu'ils battaient des records de vente, mais ils se vendent bien quand même.

Revan135
Revan135
Niveau 10
06 décembre 2013 à 01:58:23

Alpha, je m'en contre cogne que tu connaises ou pas Duke Nukem. C'est ce qui s'appelle un exemple. En l'occurrence un contre exemple. Je sais que c'est peut-être difficile à cerner comme concept, mais t'es pas obligé de me vomir dessus juste parce que ça te convient pas :ange:

Et blague à part, les deux derniers jeux SW, à savoir TOR et TFU II, sont assez loin du supra succès commercial...

Trando
Trando
Niveau 16
06 décembre 2013 à 09:46:33

BF et COD sont deux très bon exemple de licence très très attendu joueurs... que ça te plaise ou non.
Pas obligé de me vomir dessus juste parce que ça ne te convient pas. :hap:

Et Star Wars ne se vend pas aussi bien que le reste. Je me demande si un jour tu arriveras à te rendre compte qu'il n'y a pas que Star Wars dans la vie, et que Star Wars ce n'est pas LA référence...

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
06 décembre 2013 à 12:17:53

Non, bf et cod sont des licences qui ont usé à outrance leur concept, c'est plus que normal qu'elles soient en perte de vitesse.

Et pas besoin de ton avis, je me rends très bien compte que star wars n'est pas la franchise qui se vend le mieux, mais elle se vend très bien quand même.

Commando501
Commando501
Niveau 10
06 décembre 2013 à 12:56:58

Je connais plusieurs personnes qui ne sont pas fans de SW, mais qui attendent (avec presque impatience) SW Battlefront.
Mais c'est vrai que si on ne voit pas, ne serait-ce qu'un petit contenu du jeu, ou voir même une sorte de Gameplay... Et bien le jeu restera un mystère, et flou... Et plein de gents hésiteront, et attenderont les commentaires, qui ne sont pas toujours très claires, et nous mettent encore plus dans le doute.
Effectivement, le bouche à oreille, est une bonne méthode... Mais c'est plus un genre de plan B, après les pubs et la sortie du jeu, pour ce qui hésitent encore.
Et pas tout le monde on les moyens d'acheter le jeu dès sa sortie, sauf si ils sont sûr d'acheter que ça (après avoir pu voir par lui même la gueule du jeu.)
Et après (je ne suis pas sûr de ce que je vais dire :hap: ), la firme qui a créé le jeu préfère avoir la plus grosse période de vente les premiers mois (voir semaines) après la sortie du jeu, que un ans après.
Donc c'est vrai que la campagne de pubs est très utiles pour accomplir cela.
Et puis après TFUII et TOR, l'univers du jeu vidéo SW à baissé dans grand nombres d'éstimes de Gamers (fans ou non), et les gents ne veulent plus jeter de l'argent pas la fenêtre...
Donc la pub ne servirait à rien ("OHH une superbe pub pour un futur jeu de mer*e"), donc le bouche à oreille serait le plus adapté.
Donc on peut pas dire que les pubs sont plus utiles que les bouche à oreille, ou vice-versa. Les deux sont un indispensables pour la bonne vente d'un produit.

Trando
Trando
Niveau 16
06 décembre 2013 à 18:01:19

Mais tu sais lire ? Je t'ai dit que COD et BF étaient très attendu, si tu ne me crois pas, renseigne toi (et si tu me dis que tu n'as pas de temps à perdre, inutile de te lancer dans ce genre de discussion, où tu ne veux parler que de ce qui t'arrange).
Le concept n'épuise pas les joueurs, ce sont les bugs et la politique des DLC, nuance, et c'est surtout les bugs qui peuvent avoir une influence sur la baisse des ventes, car il y en aura des gens pour acheter les 78 DLC par jeux.

merouilet
merouilet
Niveau 1
06 décembre 2013 à 18:27:24

alpha ton raisonnement est vraiment nul à chier
C'est stupide de croire qu'un jeu aussi inconnu et pommé se vende bien
T'es un gros putain de fanboy pro Battlefront et t'as vraiment de la merde dans les yeux...

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
06 décembre 2013 à 23:51:28

Il n'y a pas que Star Wars dans la vie, il y a aussi Doctor Who :oui:

Commando501
Commando501
Niveau 10
07 décembre 2013 à 13:43:35

Merouilet, Alpha n'a pas les Battlefront, et n'y joue pas, et ne cherche pas à l'avoir, donc fanboy pro Battlefront tu le gardes pour quelqu'un d'autre :ok:

Trando
Trando
Niveau 16
07 décembre 2013 à 14:50:06

Il n'est peut-être pas un "pro battlefront" mais un fanboy tout court.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
07 décembre 2013 à 15:40:11

Pas fanboy, fan tout court.

_-EliTe-_
_-EliTe-_
Niveau 19
07 décembre 2013 à 19:32:53

Fangirl :noel:

Yoda2143
Yoda2143
Niveau 17
08 décembre 2013 à 20:02:47

Pour reprendre le sujet principal de ce topic, Dice n aurait pas arrêter le développement de sw pour se concentrer sur bf4( vu la chiasse que c est...) ?

_-EliTe-_
_-EliTe-_
Niveau 19
08 décembre 2013 à 21:12:13

Meuh non, ils vont pas se faire chier pour battlefront, il vont prendre BF4 et coller les skins SW dessus et le tour est joué :noel:

Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment