CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[JVC] test 14/20

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
15 octobre 2014 à 14:14:03

moi j'aime bien Anagund, mais la je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait testé le jeu par quelqu'un d'interessé et connaisseur un minimum avec la programmation. La il le dit lui meme dans le test, il n'y connait rien.
Pourquoi ne pas faire tester un jeu de foot a quelqu'un qui ne connais rien au foot et n'aime pas ça ?
Bref ça c'est l'amateurisme made in JVC (mais rien a voir avec anagund selon moi)

Et Wolfstar c'était pour te montrer que les rageux pro sony comme les fanboys xbox font que ça s'équilibre en un sens vu que j'ai vu des 0 a project spark ...

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 octobre 2014 à 14:56:07

C'est un véritable éditeur, normal que ce soit pas accessible à tout le monde...

pison
pison
Niveau 10
15 octobre 2014 à 16:45:19

JonIzagirre Voir le profil de JonIzagirre
Posté le 15 octobre 2014 à 14:14:03 Avertir un administrateur
moi j'aime bien Anagund, mais la je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait testé le jeu par quelqu'un d'interessé et connaisseur un minimum avec la programmation. La il le dit lui meme dans le test, il n'y connait rien.
Pourquoi ne pas faire tester un jeu de foot a quelqu'un qui ne connais rien au foot et n'aime pas ça ?
Bref ça c'est l'amateurisme made in JVC (mais rien a voir avec anagund selon moi)

Et Wolfstar c'était pour te montrer que les rageux pro sony comme les fanboys xbox font que ça s'équilibre en un sens vu que j'ai vu des 0 a project spark ...

:d) Au contraire le jeu se dit accessible à la masse, donc autant prendre un journaliste lambda, ne maîtrisant de loin pas le sujet, mais encore une fois le système de note de jvc est clairement perfectible, ils ont ajoutés la possibilité de mettre à jour leurs tests par l'ajout d'avis d'autres journaliste du site, mais bizarrement on voit rarement anagund lâché un commentaire sur les jeux que testes lespol (j'ai prit des journalistes au bol pour illustrer) alors que selon moi ça apporterait probablement de la pertinence de le faire plus souvent.

voldevil
voldevil
Niveau 4
15 octobre 2014 à 20:19:50

Moi je suis d'accort avec tout le monde ^^ je comprends la frustration de ce qui n'arrivent pas trop à maitriser le jeu pour les débuts ( car j'en fait partie ).

C'est un peu abusé quand même de constater que ça manque de fluidité et ça jpense que tout le monde l'a remarqué alors que le jeu a été en béta depuis longtemps.

Il y a pas mal de bug, je fais ( du moins j'essaye ) de faire un petit jeux de plateforme, j'arrive à faire une plateforme mouvante, j'en refait une autre part, et impossible de la faire bouger avec le même principe que la première. Jveux dire ya pas un souci là ? j'ai compris le système pour faire cela, et yen a qu'une qui marche, l'autre on ne sait pas pourquoi.... alors oui après jsais pas combien de temps a essayer de comprendre le pourquoi du comment, tu abandonnes un peu.

Le "jeu" est complexe ok, on s'en doutait tous, mais il a quand même été vendu à l'E3 comme soit disant accessible à tout le monde.

ça aurait couté quoi aux développeurs de créer EUX MêME des tutos sur leurs site afin de faire en sorte justement que tout les joueurs comprennent les bases de départ? Ou même de prévenir à travers les maintes et maintes interviews que ATTENTION le jeu a un coté programmation assez poussé et que justement un gosse de 10 ans ne pourra pas jouer.

Non, ils se sont contenter de dire, vous pourrez créer des jeux, c'est beau graphiquement, c'est inspiré de l'univers de Fable ----> en gros on va se faire pleins de tunes parce que le principe va attirer du monde et tampis pour ceux qui comprendrons rien.

Cela dit, je vais continuer à persévérer afin de créer quelque chose de potable, mais pour résumer je dirai qu'on nous a menti et vendu du rêve et que le jeu pour un joueur qui le paye (comme moi aussi) n'est pas RENTABLE (pour le moment) comparer au temps ou tu galères à comprendre déjà les trucs de bases. Après une semaines de jeu, j'essaye mais ne prends pas forcément de plaisir pour le moment.

Donc pour moi la note d'Anagund est carrément justifié et encore 14 je trouve cela gentil comparé à ma deception.

voldevil
voldevil
Niveau 4
15 octobre 2014 à 20:27:07

Et le fait de le mettre que sur windows 8, ce serait pas justement pour en faire vendre ? Quelle autre raison

Gambastyle
Gambastyle
Niveau 5
16 octobre 2014 à 11:11:31

Windows 8 car le jeu gère le tactile.
Ta 2 eme plateforme ne fonctionne probablement pour une minuscule erreur de logique de ta part. Quand tu la trouveras, tu te diras: Mais c'est bien sur!!
À mon avis, on a rien sans rien. Beaucoup de possibilités engendre forcément beaucoup de paramètres à gérer!

Pour la note, je la trouve très bien. Comme l'a dit quelqu'un plus haut. Elle est la pour attirer l'attention sur une réalité. C'est pas simple.
Et pour ceux à qui elle dérange car nombreux sont ceux à ne pas lire le test et juste se fier à la note... Ben pas grave.. Pensez-vous sérieusement que celui qui ne prend pas le temps de lire le test va avoir la perseverence d'apprendre un language de programmation ?
Malgré son apparence, le jeu s'adresse à un publique très ciblé. Ce publique n'a pas besoin d'un test jvc pour savoir si le jeu va leur plaire. Et en cas de doute, la version gratuite offre déjà assez pour se faire une très bonne idée du jeu.

La vidéo du moment