CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[JVC] test 14/20

pison
pison
Niveau 10
14 octobre 2014 à 14:59:23

Bonjour à tous

Le test est enfin diponible,à vos claviers :)

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019995-project-spark-test.htm

Ps: J'attends d'avoir des retours de joueurs pc pour me prononcer

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
14 octobre 2014 à 15:15:09

Le test est bien je trouve, mais je ne comprend pas pourquoi ils ont mis une note sur un "jeu" comme celui ci. Il a du se creuser la tete pour mettre un chiffre ^^

Apres dans les moins Anagund marque que c'est trop complexe (bah c'est de la progra déja ultra simplifiée) et en meme temps il dit que les jeux proposés sont trop basiques. Je sais pas si vous voyez le probleme dans cette analyse, mais s'il veut des jeux moins basique, il faut un systeme de progra encore plus poussé, et donc dur a prendre en main). C'est le serpent qui se mord la queue :p)
Je le rejoins sur la boutique beaucoup trop présente, clairement ça peut etre un risque d'échec du jeu dans l'avenir :(

Mais pour le reste j'suis d'accord sur ce qu'il dit, et j'me répete, je ne pense pas qu'il faut s'attarder sur la note :)

BossARCADE
BossARCADE
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:24:30

L'éditeur est complet, c'est normal qu'il soit complexe alors pourquoi juste un 14 pour ça ? :(

pison
pison
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:40:02

Au même temps c'est un peu un des problèmes de JVC et de tout site de journalisme de jeux vidéo en général, c'est de vouloir à tout prix collé une note à un jeu, alors que la rédaction d'un test et son résumé à la toute fin devraient être suffisant pour se faire une appréciation par rapport au contenu du jeu et si celui-ci va nous plaire ou non. Mais bon un chiffre ça attire plus de masse que le texte en lui même.

NexiaaaH
NexiaaaH
Niveau 9
14 octobre 2014 à 15:41:58

Les testeur de JVC sont... je vais rien dire je vais encore me faire kick :rire:

YeahBitchMagnet
YeahBitchMagnet
Niveau 9
14 octobre 2014 à 15:48:59

Si le testeur a une large difficulte a produire quelque chose de potable a cause de la complexite du truc comment fait-il pour determiner les limites possible de ce soft ?

At-Ohm
At-Ohm
Niveau 9
14 octobre 2014 à 16:14:42

Anagund n'a pas tord, je l'ai testé en Beta (sur PC) et franchement même si il est possible de faire des choses bien, il est bien trop rebutant pour la plupart des joueurs. Il n'a pas sa place dans la ludothèque de n'importe qui.
Je suis certain que 90% des gens qui vont le prendre, vont faire joujou 24/48h puis laisser tomber.

A titre de comparaison, LittleBigPlanet fait bien mieux. Facile à l'usage à la manette, possibilité d'édition importante avec du contenu et surtout il y a de quoi bien s'amuser avec les niveaux fournis de base.

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
14 octobre 2014 à 16:40:51

" BossARCADE

L'éditeur est complet, c'est normal qu'il soit complexe alors pourquoi juste un 14 pour ça ? :( "

...................................

Personnellement je comprends cette note. Quand on sort un jeu on fait attention au public visé. Il faut que le jeu soit complet, accessible et que la comm' autour du jeu soit en adéquation avec la cible ...

La nous avons un jeu bien trop complexe pour être pris en main efficacement et en même temps il en ressort des jeux complètement basiques voir peu profond ........

La cibles ?

C'est donc un jeu qui ne peut être efficace pleinement et donc se retrouve a être incomplet dans sa potentialité.

L'idée est tout juste excellente mais dans la pratique il y a 2 béquilles !!

Imaginez un jeu que vous aurez du mal a prendre en main et qu'en plus vous ne pourrez utilisez pleinement ....

Ce n'est pas franchement sérieux d'avoir vendu cela comme un jeu grand public ou petits et grands pourraient s'éclater dessus .....

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
14 octobre 2014 à 16:50:59

At-Ohm c'est pas comparable avec LBP, la les possibilités sont bien plus grandes, vraiment rien a voir ...

Vorselon
Vorselon
Niveau 28
14 octobre 2014 à 17:12:50

Pourquoi ne pas avoir parlé en positif de sa patte graphique ? :( je la trouve superbe pourtant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 19:11:00

C'est sur que c'est bien plus complexe qu'un littlebig planet, mais dire que c'est trop dur et mettre un 14 parce qu'on comprend pas faut pas abuser.
De plus il est gratuit.

MagiCorporation
MagiCorporation
Niveau 9
14 octobre 2014 à 21:05:16

Moi je pense que Maya et Photoshop sont de mauvais logiciels, je leur met 14/20 parce qu'ils sont trop complexes et 90% des gens ne pourront pas les exploiter à leurs pleins potentiels.

Ce test est à coté de la plaque sur certain point mais bon, c'est un peu atypique comme produit ça n'a pas du être facile à jauger, surtout en respectant la ligne éditoriale du site.

Wym
Wym
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:56:08

Après dans son test, Anagund considère bien le tout comme un JEU et pas un Outil de Création. Comme Minecraft a été considéré d'abord comme un jeu avant toute chose. (D'ailleurs je suis en complet désaccord avec la note donné à Minecraft mais passons)

Il faut pas vraiment s'attarder sur le test en soi. ça informe juste quelqu'un sur le contenu et le challenge que ça donne, mais au final c'est même pas un test mais un avis; on peux pas tester quelque chose qui n'est pas directement un jeu.

Diabl045
Diabl045
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:58:12

Personnellement je trouve project Spark fantastique et les possibilités infinies, ni trop complex ni trop simple, se que Anagund aurait dû comprendre c'est que oui au premier abord c'est bien trop complex mais dans se cas tu essaies de faire quelque chose de simple.

En pratiquant on s'améliore, alors oui c'est très long on crée on supprime et ainsi de suite, alors oui il cite la team Dakota, mais c'est comme de comparé un studio indépendant a EA, Blizzard et consor par exemple il faut rester terre à terre et ne pas se dire que du jour au lendemain on va créer un zelda, un rpg ou quoi pourtant il y a énormément de création interessantes a tester.
J'ai moi même galéré a faire un labyrinthe plutôt mauvais mais je ne visais pas un Catherine en le faisant mais j'essayais de faire quelque chose de correct.

Bref il ne faut pas essayer de se prendre pour se que l'on est pas, si l'on ne veut pas creer, ou essayer de prendre le temps de comprendre les outils mis à disposition, on peut jouer aux différents jeux de la communauté et il y en a pour tous les goûts, j'ai passé de nombreuses heures sur un flipper et un Tetris notamment et sur pas mal d'autres choses comme quoi on peux s'amuser sans se prendre la tête.

Donc désolé le 14/20 fait vraiment mal car énormément de gens ne lisent pas les test mais seulement le petit aperçu final et la note, de toutes manières le test est bourré d'incohérences.

Zont pas du rcevoir leur ti cheque chez jv.com

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
15 octobre 2014 à 00:06:29

Le jeu essaie de se vendre comme une sorte de LittleBigPlanet. 14 parce qu'il faut prévenir le "joueur" que même si il en fera ce qu'il voudra, ce sera quand même moins évident.

Je suis plus choqué des notes de lecteurs, tous ces 16-20 aux commentaires absurdes dont on se demande même si certains ont été réellement écrits au sujet du jeu...Ca sent le fanboyisme Microsoft de base et c'est vraiment moche...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 03:46:57

Little big planet 3 va atomiser cette bouse! :rire:

Ps4 toujours au top! :cool:

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
15 octobre 2014 à 09:49:51

Wolfstar ton raisonnement se casse avec le crétin qui parle juste apres toi, désolé ^^

LBP3 sera mieux pour les enfants ou les adultes qui ne veulent pas trop réfléchir, mais pour le reste, les possibilités sont tellement plus grande avec Project Spark... Bref ce crétin représente bien la rage des joueurs sony :(

Gros-Connaud
Gros-Connaud
Niveau 10
15 octobre 2014 à 10:24:48

Le jeu a 17, pas 14.

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
15 octobre 2014 à 11:37:57

JonIzagirre >> En quoi ? Qu'est ce que les fanboys Sony ont à voir la dedans ? Le jeu est surnoté par les défenseurs de Microsoft; ça veut pas dire que les joueurs PS surnotent pas leurs exclus Sony parce que EXCLU.

Et je ne faisais que détailler la raison pour laquelle le test note le titre 14. Project Spark est excellent pour ce qu'il fait, mais Microsoft le traite et le fait passer auprès du public comme si c'était un équivalent de LittleBigPlanet, ce qu'il n'est pas.

Y'a des tonnes de gens qui vont se jeter dessus et seront déçus parce que c'est pas ce qu'ils attendaient. Le 14 est là pour attirer l'attention du joueur qui (on le sait) va sauter directement à la note sans lire le reste du test; et lui dire "attention, c'est excellent, mais lis le test pour voir si c'ets vraiment pour toi"

neopaladin
neopaladin
Niveau 10
15 octobre 2014 à 14:03:20

J'aime vraiment pas anagund, pourquoi c'est lui qui le test alors qu'il peut pas sentir Microsoft ?

Sous-noté

La vidéo du moment