Surnoté ou sous noté. Là n'est pas la question. Sérieusement, on ne peut pas parlé sur notation ou sous notation.
Dans le test d'un jeu il y a surtout 60% de subjectivité par rapport a son propre plaisir de jeu. Ce plaisir va influencer tout le reste.
Les seuls éléments plus ou moins objectifs sont le contenu, la maniabilité, etc... des éléments concrets de prise en main ... et encore.
A partir de là est ce qu'on peut juger un testeur sur sa notation ?
Personnellement quand je lis un test, j'élimine tout ce qui est superlatif du genre "franchement jouissif" ou "extrêmement fun". Pour me concentré sur les détails de ces superlatifs : pour Sunset il s'agit essentiellement de désingué des hordes de monstres en l'air ....
Voilà ce que je retiens de tous les test que j'ai pu lire. Scenario ? contenu ? suite ?
Voilà pourquoi je trouve la note plutôt en accord avec le test.
Pour ce qui est de Drive club, le jeu est tout simplement bon, il faut arrêter de cracher sur ce que vous ne connaissez pas.
Ceci étant, passé ce plaisir, le contenu ?
Bref cela pose sérieusement un paquet de question sur quel aspect d'un jeu nous accordons de l'importance.
Pour ma part il faut que le jeu soit complet et cohérent, qu'il y est de la matière a tout point de vue : scenar, gameplay ...
Ce qui n'est pas, pour moi, le cas avec sunset ou il s'agit plus d'un gros défouloir géants ...