C'est propre à tous les jeux de combat et il faudrait être de pure mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
De plus le faireplay ne va ni avec challenge ni évolution.
Moi je prefere un mec qui joue le moins "faireplay" possible comme le dit l'auteur mais qui me pousserait à devoir modifier mon jeu ou apprendre celui de son perso qu'un combat tout aussi fade et ennuyant ou un rien est considéré comme crade et pas faireplay (ce qui dérange généralement surtout les casu...)
"- Challenge : Ce genre de gameplay étant massif, il n'y a plus de variété dans le metagame et donc pas de nouveaux défis à surmonter. "
Comme partout, il y aura toujours meilleur que toi, à toi de monter assez haut pour les apercevoir.
ChERCHER à jouer faireplay dans un jeu de combat revient par conséquent à se restreindre.
Ne pas exploiter au maximum les failles dans le jeu adverses, se priver de ce qui marche pour une morale qui n'a rien à faire dans un jeu de VS ou comme tu le dis le but est d'évoluer et progresser, au lieu de ça tu ne fera que te retenir et le joueur d'en face n'en retiendra rien.
De plus le terme "fairplay" est super mal adapté là aussi, je ne vois pas en quoi on qualifierai de pas faireplay un joueur de ce style, si ça rentre c'est que c'est de ta faute, sinon eh bien tant mieux pour toi.
Mais c'est simplement le but du jeu, c'est comme ça c'est tout il ne devrait même pas y avoir à se plaindre de choses de ce genre.