Limite je rage un peu contre la R101.
Elle était censé avoir un recul un peu plus prononcé, mais mon c** ! Ouais ça doit se sentir genre sur 1500m de distance.
Il suffit de faire du tap-fire et c'est tranquille. Ok elle a moins de balle mais bon c'est vraiment pas un nerf qui change grand chose, elle reste dominante sur la plupart des situations comme avant.
Disons qu'à distance les duels Hemlock vs Carabine sont équilibrés maintenant. Sauf que la carabine est supérieure partout ailleurs, donc même si le Hemlock est un peu plus agréable, je trouve que la carabine l'empêche d'avoir une réelle utilité.
J'ai testé aussi le G2A4. Bon c'est peut-être moi, mais il est encore en dessous je trouve. À distance le Hemlock est mieux car aussi précis, avec un recul quasi similaire, sauf que le Hemlock tire en rafale et nécessite que 2 rafales, ça le rend plus simple d'utilisation.
Alors à moins d'être un super PGM et de mettre que des têtes, le G2A4 est pas le top. Bon je le trouve un peu mieux que le Hemlock de près, sauf que c'est pas vraiment son rôle. Disons qu'il est un peu plus équilibré que le Hemlock, sauf que je pense vraiment que de loin comme de près il se fait dominer par la R101, donc lui aussi la carabine l'empêche d'être utile.
La r97 est cool de près. Elle détruit bien les titans en rodéo aussi.
Le shotgun, son nerf est visible, mais ça va. Donc il remplit encore parfaitement son rôle.
Le C4. Nerf bien mérité et assez visible. Bon ça rest casse-co****** mais c'est pas aussi cheat qu'avant.
Donc pourquoi je rage un peu plus qu'avant contre la carabine ? Bon déjà je rage pas vraiment, je suis un peu deg disons.
C'est parce que malgré son nerf, elle reste dominante ou au moins équivalente aux autres armes sur une très grosse majorité de situation. Quand c'était au début du jeu c'était pardonnable, mais après une maj d'équilibrage c'est plutôt scandaleux.
Pour que je sois satisfait, il faudrait qu'elle se fasse clairement poutrer par le Hemlock et le G2A4 à longue distance (les snipers aussi évidemment). Qu'elle soit équilibré à moyenne portée avec la C.A.R (et éventuellement avec le G2A4), et qu'elle se fasse poutrer par la R97, la C.A.R (et le shotgun) à courte portée (ça c'est déjà le cas).
Là elle serait équilibré, car à distance elle aurait l'avantage sur :
- R97
- C.A.R
- Shotgun
À moyenne portée sur :
- R97
- Hemlock
- Shotgun
- Snipers
À courte portée sur :
- Hemlock
- G2A4
- Snipers
Mais elle aurait au moins une bête noire par distance, donc elle serait équilibrée.
Je n'ai pas pris en compte la Spitfire et le Smartgun car ce sont des armes très spéciales.
La carabine est censé les dominer sur toutes les distances. L'avantage de la Spitfire (mon arme préféré
) c'est le rodéo, et le fait qu'elle peut quand même un peu rivaliser avec les autres armes en duel même si elle en général en deçà. Puis le Smartgun bah c'est particulier quoi !
Enfin bref c'est mon avis, mais sincèrement la carabine est encore trop efficace (ou alors les autres armes ne le sont pas assez). Le problème c'est d'avoir fait une arme polyvalente, car polyvalente =/= équilibrée. Polyvalente veut dire efficace sur tous les domaines (ce que je lui reproche), tandis qu'équilibrée veut dire correcte sur tous les domaines (ce que j'aimerais).