Le testeur répète "mon test ne s'adresse qu'aux gros joueurs de FPS"... Moi je ne joue quasiment qu'à CSGO, Quake live, Red Orchestra, NS2 et dernièrement Insurgency (et je n'ai jamais aimé COD) et pourtant j'adore ce qu'offre Titanfall dans cette BETA. Je dois être anormal alors..
Je ne comprends pas cette mode récente du "bashing" continuel, de la déception éternelle et de l'élitisme dans les jeux vidéos. Le test qui est proposé ici est entièrement subjectif et je pourrai si je voulais en écrire un à moi en retournant totalement les arguments et en mettant 19/20 (ne serait-ce qu'en parlant que du gameplay, comme le testeur aime à le rappeler).
Le jeu n'est pas casual, il est accessible (ce qui est très différent) et c'est un tour de force pour moi : réussir à rendre simple d'utilisation une palette de mouvements relativement riche. Le testeur n'a pas eu le temps d'approfondir le gameplay (je le répète, c'est une démo de quelques jours avec un échantillon du contenu réel) et y a joué avec un énorme à priori négatif dès le départ (il peut s'en cacher mais ça se ressent dès la première ligne), ce qui fait que toutes ses remarques sont dirigées ers du négatif (même s'il donne des points positifs de temps en temps histoire de donner un air d'objectivité).
L'expérience que l'on a d'un jeu dépend de la manière à laquelle on y joue. Si on joue à Titanfall comme un COD et on ne tire que sur les bots, on aura un COD avec des bots débiles (et j'ai pu en voir des poulets sans têtes qui couraient dans tous les sens sans utiliser la verticalité). Par contre, si on fait l'effort d'utiliser l'ensemble des mouvements mis à disposition, on a une expérience radicalement différente et on écrase ceux qui jouent comme sur un COD.
Les gens ne font pas l'effort de voir ce que le jeu offre et s'entêtent à n'y voir que l'incarnation du "jeu tro kasu tro noob" alors que tout a été pensé pour offrir quelque chose de différent d'un Call OF Duty tout en restant un peu familier (une sorte de patte, de signature). Et juger de manière si sentencieuse le jeu n'est pas crédible étant donné que ce n'est simplement qu'une démo. C'est quand on verra le contenu réel qu'on pourra vraiment juger.