voila désolé de relancé ce débat , je sais très bien que l'auteur de ce topic ne veut pas de guerre de console mais je tient a préciser plusieurs chose qui font la différence , on peut débattre sans forcement partir dans la haine , c'est aussi bien de s'exprimer si on a acquit la liberté d'expression c'est pas pour rien , voila pourquoi je défend la xbox one, j'ai fait un copié collé de ma réponse a une personne donc normal qui est quelque truc bizarre dans texte :
Stop dire des bêtises les deux sont pareils en thermes de puissance , stop faire ton pro sony toi aussi parce'que si t'avais un minimum de jugeote tu verrais que c'est pareil au niveau des graphisme et on voit quasiment pas la différence c''est trop infime pour qu'on puisse remarqué la différence" on sait que la ps4 est plus puissante mais vraiment très légèrement, les deux console tourne a 60 ips mais la ps4 a des plus importante baisse de framerate .
Ce que personne ne soupçonne et ce qui me fait le plus rigoler c'est de croire que votre ps4 apporte quelque chose nouveau , en faite les pros sony ne parle que en termes de puissance et de prix , mais la vérité c'est que la ça se joue a l'originalité et au exclus et la xbox one est largement mais vraiment largement gagnante sur ça , tu verrais aussi le potentiel hallucinant du kynect qui te permet de jouer a certain jeux sans manette , c'est pas nouveau je l'accorde mais le truc c'est pas que ça bug ou quoi , c'est que ça marche super bien ça marche extrêmement bien même ,pas besoins de capteur pour repérer vos mouvement ou quoi c'est ça la révolution une immersion complete dans le jeu et la précision avec laquel le kynect détecte vos mouvement c'est assez incroyable , par exemple votre conducteur se met a faire les même mouvement de bras que vous a la millième de seconde prés c'est hallucinant a voir, une fois que les concepteurs seront prés a maitriser le kynect vous hallucinerez , et ne me parlez pas du eye toys sur ps2 parce que ça n'a strictement rien a voir
.
Je vais donner un exemple pour vous montrer le potentiel que l'on peut avoir avec ça , imaginez vous jouer a un rpg vous vous créer un mage , certain sort plus puissant demanderont une incantation spéciale en faisant certain mouvement de main pour la faire et la lancer par exemple une boulle de feu surpuissance , vous faite vos mouvement de main ,prononcez l'incation et vous lancer avec votre main comme si vous aviez la boule de feu dans votre main , si il utilise ce genre de d'exemple que je donne ça peut être que génial .
A l'ocas si tu peux tester une xbox avec le jeu de jetsky en démo sur le store (je l'accorde il est un peu pourri mais c'est surtout pour montrer la véritable puissance du kynect) je suis sur que tu commencera a te ronger les doigts d'avoir prit la ps4 qui elle apporte un vieux pad tactile de merde sur sa manette et en reste au playstation eyes qui est au passage pourri et sans intérêt puis que tu ne peux le mettre directement sur les jeux du genre battlefield 4 ou deadrising 3 (qui est une exclu XBOX one excellente ), et qui a besoin d'un truc qui ressemble a une wiimote je sais plus comment ça s'appelle , je peux parler de titan fall , aussi , halo 5 , et des tas d'autre , des exclus réellement mythique qui vont sortir courant 2014 , pas genre un uncharted ou autre uncharted était excellent mais ça ne m'a pas marqué non plus contrairement aux halo , la seule exclu qui m'a plus quand j'ai eu la ps3 par exemple c'était the last of us et les final fantaisie c'est ne partie pour ça que j'allais sur playstation et pour rien d'autre , et ayant passé autant de tant sur la xbox 360 j'ai largement préféré le catalogue de jeux
Bref de toute façon on pourra pas vous faire changer d'avis , "el é moins cher é plu puisant" voila votre argument de base mais un casual ira sur PS4 et un pgm sur one , vous verrez dans pas un petit moment que la ps4 est perdante par son non originalité .
Et les mec qui dise lé pc cé mieux oui effectivement si on veut que ses jeux soit toujours aux top niveau graphisme et fluidité , mais pour être au top au niveau de ça il vaut y mettre un certain prix et tout le monde sait très bien qu'au bout de 5 - 6 ans en générale un pc est quasiment obsolète pour les nouveaux jeux même en l'upgradant , ça reste toute même la meilleure plateforme tout simplement pour le gigantesque catalogue de jeux existant sur pc et la fluidité possible avec les jeux , je suis totalement d'accord que le pc est meilleure qu'une console mais le pc c'est plus une plate-forme pour joué solo (je parle pas du multijoueurs en ligne etc je parle d'écran scindé) et ça n'a rien a voir avec une plateforme multijoueurs en écran scindé donc stop dire PC plu puisan OLOL parce'que c'est pas comparable mais vraiment pas .