CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 OU ONE ?

Le-mendiant
Le-mendiant
Niveau 8
25 décembre 2013 à 05:29:23

comme l'a dit le first , le cloud est surpuissant ! :ouch2:

surtout écarte toi de la ONE quand tu joue ! le cloud pourrait te tuer !

non srx tout sa c'est du baratin , cet histoire de claude c'est juste un attrape beauff 'microusoft la di!'

ils verront que sa marche pas donc il vont l'abandonner ... mais juste avant ils n'auront pas oublier d'abandonner leurs exclus ...

Pikaboob
Pikaboob
Niveau 8
26 décembre 2013 à 20:44:31

One : meilleur pad, meilleurs serveurs, meilleures exclus, meilleure communauté, Kinect. Que dire de plus ? C'est les seuls critères qui doivent servir au choix d'une console. Le confort avant tout. Sinon on va sur PC.

"olol la PS4 est plus vendue". Oui. L'élite d'une communauté donnée, c'est toujours la minorité. L'élite humaine, c'est pas le peuple, par exemple. CQFD. Xbox one. Et je parle en toute objectivité, j'ai les deux consoles des précédentes gen, et je chie sur tous les fanboys, que ce soit sony ou microsoft.

El-Buffon
El-Buffon
Niveau 10
27 décembre 2013 à 13:45:56

Meilleur pad ça c'est subjectif et meilleurs exclus aussi, ça dépend des goûts de chacun :oui:

Puis la communauté est pareil sur les deux, j'avais la PS4 et la 360 et il n'y avait aucun différence entre les deux sur des jeux comme Fifa/Battlefield/Call Of Duty :oui:

J'attendrais au moins Noël prochain pour m'acheter une console "next-gen" perso, Titanfall sera donc sur PC :oui:

El-Buffon
El-Buffon
Niveau 10
27 décembre 2013 à 13:46:14
  • PS3 et la 360
lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:49:45

voila désolé de relancé ce débat , je sais très bien que l'auteur de ce topic ne veut pas de guerre de console mais je tient a préciser plusieurs chose qui font la différence , on peut débattre sans forcement partir dans la haine , c'est aussi bien de s'exprimer si on a acquit la liberté d'expression c'est pas pour rien , voila pourquoi je défend la xbox one, j'ai fait un copié collé de ma réponse a une personne donc normal qui est quelque truc bizarre dans texte :

Stop dire des bêtises les deux sont pareils en thermes de puissance , stop faire ton pro sony toi aussi parce'que si t'avais un minimum de jugeote tu verrais que c'est pareil au niveau des graphisme et on voit quasiment pas la différence c''est trop infime pour qu'on puisse remarqué la différence" on sait que la ps4 est plus puissante mais vraiment très légèrement, les deux console tourne a 60 ips mais la ps4 a des plus importante baisse de framerate .

Ce que personne ne soupçonne et ce qui me fait le plus rigoler c'est de croire que votre ps4 apporte quelque chose nouveau , en faite les pros sony ne parle que en termes de puissance et de prix , mais la vérité c'est que la ça se joue a l'originalité et au exclus et la xbox one est largement mais vraiment largement gagnante sur ça , tu verrais aussi le potentiel hallucinant du kynect qui te permet de jouer a certain jeux sans manette , c'est pas nouveau je l'accorde mais le truc c'est pas que ça bug ou quoi , c'est que ça marche super bien ça marche extrêmement bien même ,pas besoins de capteur pour repérer vos mouvement ou quoi c'est ça la révolution une immersion complete dans le jeu et la précision avec laquel le kynect détecte vos mouvement c'est assez incroyable , par exemple votre conducteur se met a faire les même mouvement de bras que vous a la millième de seconde prés c'est hallucinant a voir, une fois que les concepteurs seront prés a maitriser le kynect vous hallucinerez , et ne me parlez pas du eye toys sur ps2 parce que ça n'a strictement rien a voir :) .

Je vais donner un exemple pour vous montrer le potentiel que l'on peut avoir avec ça , imaginez vous jouer a un rpg vous vous créer un mage , certain sort plus puissant demanderont une incantation spéciale en faisant certain mouvement de main pour la faire et la lancer par exemple une boulle de feu surpuissance , vous faite vos mouvement de main ,prononcez l'incation et vous lancer avec votre main comme si vous aviez la boule de feu dans votre main , si il utilise ce genre de d'exemple que je donne ça peut être que génial .

A l'ocas si tu peux tester une xbox avec le jeu de jetsky en démo sur le store (je l'accorde il est un peu pourri mais c'est surtout pour montrer la véritable puissance du kynect) je suis sur que tu commencera a te ronger les doigts d'avoir prit la ps4 qui elle apporte un vieux pad tactile de merde sur sa manette et en reste au playstation eyes qui est au passage pourri et sans intérêt puis que tu ne peux le mettre directement sur les jeux du genre battlefield 4 ou deadrising 3 (qui est une exclu XBOX one excellente ), et qui a besoin d'un truc qui ressemble a une wiimote je sais plus comment ça s'appelle , je peux parler de titan fall , aussi , halo 5 , et des tas d'autre , des exclus réellement mythique qui vont sortir courant 2014 , pas genre un uncharted ou autre uncharted était excellent mais ça ne m'a pas marqué non plus contrairement aux halo , la seule exclu qui m'a plus quand j'ai eu la ps3 par exemple c'était the last of us et les final fantaisie c'est ne partie pour ça que j'allais sur playstation et pour rien d'autre , et ayant passé autant de tant sur la xbox 360 j'ai largement préféré le catalogue de jeux

Bref de toute façon on pourra pas vous faire changer d'avis , "el é moins cher é plu puisant" voila votre argument de base mais un casual ira sur PS4 et un pgm sur one , vous verrez dans pas un petit moment que la ps4 est perdante par son non originalité .

Et les mec qui dise lé pc cé mieux oui effectivement si on veut que ses jeux soit toujours aux top niveau graphisme et fluidité , mais pour être au top au niveau de ça il vaut y mettre un certain prix et tout le monde sait très bien qu'au bout de 5 - 6 ans en générale un pc est quasiment obsolète pour les nouveaux jeux même en l'upgradant , ça reste toute même la meilleure plateforme tout simplement pour le gigantesque catalogue de jeux existant sur pc et la fluidité possible avec les jeux , je suis totalement d'accord que le pc est meilleure qu'une console mais le pc c'est plus une plate-forme pour joué solo (je parle pas du multijoueurs en ligne etc je parle d'écran scindé) et ça n'a rien a voir avec une plateforme multijoueurs en écran scindé donc stop dire PC plu puisan OLOL parce'que c'est pas comparable mais vraiment pas . 

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
29 décembre 2013 à 23:02:12

j'ai me suis un peu mélangé désolé mais vous comprendrez ce que je veux dire si vous relisez bien

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
29 décembre 2013 à 23:33:57

VDD: je ne vais pas débattre sur la guerre ONE-PS4, l'une étant plus puissante (mais vraiment, je t'invite à lire l'un de mes post par exemple: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30517-23755-1-0-1-0-infamous-vs-titan-fall.htm#message_24837 ) et l'autre ayant de meilleurs exclu, et puis je ne compte pas les acheter.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton analyse du PC, le PC a comme désaventage qu'il faut lui consacrer du temps, du temps pour installer des logiciels importants (comme fraps), le nettoyer (physiquement comme virtuellement) et puis il faut se tenir au courant de l'actualité des composants et des jeux.

Mais le PC n'a absolument pas le prix comme désaventage, surtout face à la ONE. Pour 500 euros, en dégotant W7 gratos (ancien HDD par exemple) ou en utilisant un OS gratuit (steamOS par exemple), on peut avoir un PC équivalent à la ONE, ou presque (en terme de résultat, pas de puissance, car le processeur de la ONE n'est pas vraiment dans la tranche du gaming, comme celui de la PS4).

Mais là où le PC est intéressant, c'est quand tu y met 600 ou 700 euros (moyen~entrée du haut de gamme), car certes il coute plus cher, mais il est plus performant et il sera vite rentabiliser par des jeux beaucoup moins chers (soldes steam, prix dollars sur des sites 100% légaux comme greegaming, où titanfall est à 40 euros, ou encore des sites moins réglo mais sans problemes qui te vendront tes jeux 2 fois moins cher que sur console).

Bref, au final un PC revient vite moins cher, ou aussi cher plus performant.

Mais c'est vrai que le vrai attrait du PC reste et restera encore longtemps l'évolutivité (pas besoin d'attendre 7 ans pour acquérir les nouveautés, comme des processeur "révolutionnaires" ou des périphériques telles que l'occulus rift), le choix (périphériques, taille du boitier, design, qualité ou fluidité ect...), le modding (textures 4k, nouvel univers, add on gratuits, amélioration de gameplay, optimisation etc...) et enfin le catalogue de jeu et ses exclu.

Bref, le PC ne se résume pas au clavier souris, à la GTX TITAN de 1000 euros ou encore à sims 4.

A chacun de prendre la machine qui lui correspond, je préfère largement le PC, mais j'ai pourtant conseillé à mon frère une PS4 (enfin je lui plutot dis que les 2 sont bons) parce qu'à son age (12 ans) un PC c'est assez prenant et que de toute façon il paye peu de jeu (donc il subit moins le prix exorbitant des jeux console) et aime les exclu PS4.

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
30 décembre 2013 à 15:13:38

je suis d'accord avec tous les point que tu as cité mais je parles pas de ça :) , je parle en thermes de nouveauté et d'originalité et non en thermes de puissance , je crois que tu comprend pas ce que j'essaye de faire comprendre au gens , la playstation est plus une console de casual qui attende plus a jouer a des jeux comme call of , fifa , bf4 , elle est certte plus puissante mais n'apporte absolument rien de neuf , mais absolument rien , tandis que la xbox one propose un gameplay exclusif et different qu'il n'y aura meme pas sur pc , je parle du kynect , une vrai merveille technologique , microsoft investit dans l'original , playstation investit dans la puissance , et le fait qu'elle soit moins puissante ne change pas le fait qu'elle a un potentiel bien plus énorme que le ps4 .

De plus la ps3 était bien plus puissante que la xbox 360 mais certain jeux était bien plus beau sur 360 , les jeux sont crée sur pc avec l'os windows , alors l'optimisation sera bien plus facile pour tous les jeux qui sortiront ONE que sur PS4 voila pourquoi la play 4 demande plus de puissance , de plus le cloud qui est sur one donnera des performance hallucinante a la console la xbox one a beaucoup plus de potentiel que la ps4 et je pense qu'investir 100 euros dans une console quasiment équivalente a un pc et qui apporte de réel nouvelle technologie vaut plus le coup que d'investir dans une playstation , la ps4 a plus vendus de console mais la xbox one est largement gagnante .

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:21:16

Ouai.. bof kinect moi ça me fait pas fantasmer.. surtout si tu ne peux meme plus lancer d'insulte durant un jeu de sport :hap:

Et non, l'opti sera aussi bonne sur les deux, la PS4 a meme un léger avantage grace à sa bande passante bien plus grande ce qui facilite beaucoup le boulot des dev qui se plaignent pas mal de celle de la ONE.

Et la ONE ne vaut pas un PC à mes yeux, pour toutes les raisons que j'ai cités (prix, originalité, catalogue de jeu, exclu, ouverture, utilitaire, évolutivité etc...)

Après perso je pense qu'aucune ne bat l'autre, mais si je devais en prendre une (ce que je ne ferai pas, je préfère attendre l'émulation possible), je prendrai plutot la ONE, ayant un PC je ne recherche pas la puissance, mais les exclu et l'originalité, en revanche, si je n'avais pas de PC je prendrai la PS4 je pense.

Mais bon, j'ai plutot choisi la WiiU, je regrette pas :-p

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:25:36

j'ai longuement hésité avec la wii u en plus :) mais franchement le kynect est génial je sais si tu a eu l'occasion de le testé mais moi ça m'a fait vraiment halluciner :)

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:34:17

bref en tous cas je dois bien avouer que tu as raison au final c'est vrai que les deux se vale , mais je vois de plus en plus de bon jeux qui sorte sur wii u et je commence réellement a douter de mon achat , j'ai tellement aimé les ancienne console nintendo en plus , les zelda , les mariokart , les super smash bros .... j'attend de voir si quelque chose va réellement changer sur le next ben surtout en terme de fun , si jamais les deux console sortent des jeux qui apporte pas grand chose de nouveau dans les année a venir je risque de me rabattre sur la wii u , ça fait trop longtemps que j'ai pas joué a des jeux nintendo et ça me manque

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:43:19
lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:43:59

désolé je me suis totalement trompé d'endroit et meme de site pour mon dernier post

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:49:42

La WiiU n'est pas vraiment une bonne console principale, c'est surement la meilleur console d'appoint cependant.

Ce que je veux dire c'est que tu achètes la WiiU pour les exclu, c'est tout, et il y a pas assez d'exclu pour te satisfaire toute l'année, donc mieux vaut prendre un PC ou une PS4/ONE, et ensuite prendre la WiiU, c'est ce que j'ai fait.

Kinect a l'air cool, mais si je devais prendre une console NG, je préfèrerai payer la ONE 350 euros sans kinect, que 500 euros avec, tout comme je préférerai payer la WiiU 100 euros de moins sans le gamepad, c'est sympa dans les 2 cas, mais ne vaut pas son prix.

Azzad
Azzad
Niveau 8
01 janvier 2014 à 15:55:12

Choisi 1 jeux en exclu dont tu ne pourrai pas te passer et ton choix est fait !
Moi c'est fable qui m'a décider, et dans un 2ème temps je me suis pencher sur les autres exclu MS et titanfall à l'air énorme, j'espère aussi un crakedown !
Du côté PS4 je regretterai seulement infamous mais ça ne faisait pas le poids contre fable mais ça N´est que mon avis !

Sous forums
  • Team & Esport
La vidéo du moment