CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 OU ONE ?

Micro_Playz
Micro_Playz
Niveau 6
29 novembre 2013 à 20:13:22

Franchement ne je ne sais plus quoi acheter :

Un coup je vois que la ONE est mieux , ensuite on me dit que c'est la PS4 sérieux , qui croire ?

Sans vouloir déclancher la guerre des consoles sur ce topic , je voudrais juste que vous me disiez les defaut et qualités des 2 consoles ! :-)

Merci et a soyez sympa dans les com's S.V.P ! :)

Game_Overrr
Game_Overrr
Niveau 2
29 novembre 2013 à 20:53:13

Les deux consoles se valent. Au dernière nouvelle la xbox one serait 6% plus rapide que la PS4. Mais ton choix ne doit pas se faire sur la puissance mais sur les exclusivités. Ensuite un avantage pour la Xbox c'est que le cloud est surpuissant. Et sur la ps4 c'est qu'elle est moins cher. Mais les jeux qui sortiront sur les deux consoles seront quasi pareille a un pixel de différence (je parle des jeux a venir pas ceux actuellement vu que Microsoft avait bloqué exprès de la puissance sur leur console). Si tu veux acheter l'une de ces deux consoles je te conseille de juger sur les exclusivités et non sur la puissance car il n'y a pas énormément de différence. :dehors:

ClementUzum
ClementUzum
Niveau 8
01 décembre 2013 à 12:11:55

En même temps tu devrais poser la question sur un forum d'un jeu dispo sur les deux plates-formes, pas sur une exclue, t'auras pas des avis objectifs ^^

Skyd91
Skyd91
Niveau 10
01 décembre 2013 à 13:08:37

Les deux consoles se valent niveaux puissance , certains disent que la PS4 est légèrement plus puissante , d'autres disent que c'est la One qui est la plus puissante. Je serai toi , je choisirai la console en fonction des exclus. La console qui a le plus d'exclusivité qui te plait tu l'achètes. Pour moi c'est simple c'est un PC :noel:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
01 décembre 2013 à 14:35:11

ClementUzum Voir le profil de ClementUzum
Posté le 1er décembre 2013 à 12:11:55 Avertir un administrateur
En même temps tu devrais poser la question sur un forum d'un jeu dispo sur les deux plates-formes, pas sur une exclue, t'auras pas des avis objectifs ^^

Oh tu sais les Pro S passent plus de temps sur les forums Xbox que PS..

Speednoizer
Speednoizer
Niveau 9
02 décembre 2013 à 11:38:27

je n'ai pas la PS4 donc je ne dirais rien de mal dessus, juste que je n'étais pas attiré pas l'interface, les services qui ne sont pas dispo de suite mais le plus important c'est le line up d'exclusivités franchement pas terrible.

Mais bon ce n'est que mon choix et ça ne reflète en rien la réalité.

Mon choix s'est porté sur la ONE pour l'interface, le système du tout en UN (jouer et regarder la TV en même temps, très pratique quand ta femme te fais chier pour voir master chef), skype vidéo jusqu'à 4, line up d'exclusivités, la qualité de la manette (surtout les sticks et les vibrations dans les gâchettes)...

Je l'ai eu avec Forza 5, Fifa 14, COD Ghosts, BF4 et Assassin's Creed 4.

J'aurai prochainement Rise et Dead Rising 3.

J'attends impatiemment Titanfall qui je l'avoue a beaucoup fait pencher la balance pour le choix de la console.

Sinon sur ONE, Kinect ne répond pas si bien que ça (commande vocale) et les jeux ont tendance à se fermer tout seul (1 fois pour Forza 5 et au moins 10 fois sur BF4 lorsque la partie suivante se lance)

Lediableth
Lediableth
Niveau 10
02 décembre 2013 à 11:50:44

Moi je choisi la one pour ces exclu (dont Titanfall) et aussi pour l'interface dashboard que je préfère à la PS.

Et aussi parce je trouve la fiabilité de 360 très bonne. Je ne met pas en cause la fiabilité de la PS puisque je ne la connais pas.

Je n'ai pas vraiment l'utilité de la kinect pour l'instant.

g-x65
g-x65
Niveau 37
02 décembre 2013 à 18:44:23

La PS4 est un peu plus puissante que la One, et semble plus facile à utiliser. Résultat, les jeux du lancements sont plus fins sur PS4, il faudra voir ce que ça donne dans le futur, quand les développeurs se seront habitués à l'architecture de la Xbox.

La PS4 est moins chère que la One, mais ne possède pas Kinect. Et puis pour des consoles qui vont durer 7 ans, 100€ de différence c'est pas tant que ça au final. Donc niveau matos/prix, la PS4 est plus intéressante mais pas de beaucoup.

Plus de "gros" jeux sont annoncés sur One que sur PS4: Spark, TitanFall, Quantum Break, Halo 5, Fable... Quand en face, il n'y a qu'InFamous, The Order et peut-être Deep Down qui sont alléchants. Par contre, Sony possède pas mal de studios talentueux qui n'ont pas encore montré de jeux, alors que les studios restant à Microsoft sont pour beaucoup assez récents et la qualité de leur production incertaine.

Le PS+ propose des jeux "offerts" chaque mois (mais bon, tu paies l'abonnement, du coup on peut pas trop parler de jeux gratuits). Sur PS3, les jeux offerts étaient plutôt récents et de bonne qualité. L'équivalent sur Xbox, Games with Gold, est aussi présent sur One, mais vu la qualité assez discutable ou l'ancienneté importante des jeux "offerts" sur 360, l'offre est a priori moins attractive chez Microsoft.

Par contre, le Live Gold sur One permet d'avoir des serveurs dédiés sur TOUS les jeux multijoueurs (donc moins de lag, pas de changements d'hôte), alors que ces serveurs ne seront a priori présents que sur une partie des jeux PS4.

Le plus important est de choisir en fonction des jeux qui t'attirent, et les deux consoles sont SUPER SIMILAIRES, ce que j'ai cité relève surtout du détail, les jeux multisupports super attendus comme Destiny, The Witcher 3, Metal Gear Solid 5, Kingdom Hearts 3 sortent sur les deux consoles, les deux pads sont bons, le côté social aussi...
Mais si rien de spécial ne t'attache à une console, la PS4 est un choix plus sûr (puissance, prix, studios talentueux). Par contre, je te recommande d'attendre avant d'acheter, étant donné que la One a un gros potentiel et pourrait devenir une super console (nouveaux studios, beaucoup de jeux en début de vie, live de qualité, architecture encore mal maîtrisée, Kinect pas encore exploité, Cloud inexistant pour le moment...).

Perso j'achète pas de console avant 2 ans, pour être sûr de ne pas faire de mauvais choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2013 à 20:19:35

http://www.clubic.com/jeu-video/article-603732-1-ps4-xbox-one-pc.html

tu auras des éléments de reponse là dedans.je ne met pas ce lien pour troller ou autre car on sait tous qu'un pc n'est pas comparable avec une console en terme de puissance , par contre il y est bien expliqué noir sur blanc la difference entre One et Ps4.

Rated-R619
Rated-R619
Niveau 10
07 décembre 2013 à 17:00:36

g-x65 a carrément tout dit, en plus de manière assez neutre :ok:

L'invisible différence graphique entre les deux console, de plus j'étais chez Sony depuis toujours : en vie de changement.

Cloud, Live de qualité, fonctionnalités multimédias de taré, exclu magnifiques, console non-encore exploitée à 100%, toutes ces choses m'ont fait opté pour la One, alors que pour moi sa concurrence n'est qu'une PS3 avec de meilleurs graphiques et peu de nouvelles fonctionnalités, nouveautés et améliorations, notamment de connexion :ok:

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
07 décembre 2013 à 23:31:02

PC

hangroverreach
hangroverreach
Niveau 4
08 décembre 2013 à 04:25:51

Ps4 :ok:

raziel691
raziel691
Niveau 8
08 décembre 2013 à 10:22:29

Les deux console sont identique sauf que l une et plus ouvert multimédia que l autre.

Après ce sont les exclus jeux qui doivent g aider à t orienter.

Pour ma part mon choix est déjà fait et j attend de pieds ferme Titanfall/quantum break au debut d année

A5E
A5E
Niveau 8
08 décembre 2013 à 21:51:05

Moi j'ai pris la One pour ces raisons.

-Le line up qui m'intéresse beaucoup plus que celui de la Ps4.

-La manette que je préfère de loins.

-Les exclus au long terme (Titan Fall, Quantum Break, Fable...)

-Et je suis juste fan de MS

Âpres chacun son choix

Banzai31
Banzai31
Niveau 9
08 décembre 2013 à 22:45:09

c'est simple: tu es fan de séries japonaise et tu aime les grands jeux solo sans forcément avoir du multijoueur: PS4.

Tu veux être avec beaucoup de joueur dans une grande communauté accessible avec des jeux accès multi et communautaire: Xbox.

voilà pour mon avis.

mrvaniapm
mrvaniapm
Niveau 9
09 décembre 2013 à 17:47:45

Toujours a comparer ses console ralala ...

FragNstein
FragNstein
Niveau 17
18 décembre 2013 à 17:38:35

La PSOne et plus en vente donc prend la ps4

Banzai31
Banzai31
Niveau 9
18 décembre 2013 à 17:58:08

coca ou pepsy? Oo

ClementUzum
ClementUzum