Bonjour à tous !
Voici le lien pour les plus pressés d'entre vous et je vous explique mon parcours juste en dessous : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.maximeengel.doublemoi .
Ce topic a plusieurs but. Tout d'abord présenter mon parcours et comment je m'y suis pris pour éclairer les nouveaux venus.
Et dans un second temps recueillir des avis de personnes plus expérimenté ayant effectué mes "beta test" dans un cercle familial mais qui comportant divers profil de joueur.
En ce qui me concerne je suis étudiant en école d'ingénieur (IMAC) et j'ai préalablement effectué un DUT SRC (donc surtout web). J'ai commencé la programmation en autodidacte grâce au site du zéro il y a 4 ans notamment du côté web. Il y a un an grâce à ma nouvelle école j'ai découvert le C et l'openGL2 (oui ils ont fait exprêt de prendre cette version en première année car elle plus abordable pour commencer). Nous avons d'ailleurs eu un casse brique à coder comme projet. Durant ces vacances d'été je souhaitais faire un projet qui me serait utile à présenter pour un futur stage et si possible gagner un peu d'argent et acquérir de nouvelles connaissances.
Le projet à alors débuter mi-juin 2014 je me suis autoformer à java et libgdx (notemment pour l'aspect gestion pc/android qui est génial) et les quelques classes de base Texture, Actor, Sprite... Le moteur physique je souhaitais le recoder moi même et donc ne pas utiliser tout le reste) en environ deux semaines.
En ce qui concerne le gameplay. J'espère avoir été novateur, pour ma part je n'avais encore pas entendu parler de jeu se rapprochant au miens. N'hésitez pas à me le dire si vous en connaissez par contre ! :
Le Docteur Balloun est un mignon petit extraterrestre. Lors d’une expérience scientifique qui a mal tourné, il s’est dédoublé ! Aide-le à retrouver son état normal en le faisant fusionner dans la machine prévue à cet effet.
Double Moi est un jeu de réflexions et d’adresse où vous contrôlez simultanément deux personnages. Lorsque l’un se déplace, l’autre le fait tout autant mais dans le sens contraire ! Il vous faudra donc réussir à la réunir en même temps dans la zone prévu à cet effet en évitant piège ou en gérant convenablement vos déplacements.
J'y ai passé environ 40h par semaine pendant 3 mois. Avec je dirais comme proportion du temps 1/2 du temps pour la prog 3/5 graphismes et animations et 2/5 autoformation, création niveau et gameplay.
Sachant que je suis plus à l'aise en programmation qu'en graphisme (très mauvais en dessin !)
Mon conseil : Surtout pour la programmation exploser votre code dès le départ ! (mais pas trop). Ne vous dites pas je code ca à l'arrache et j'y reviendrai plus tard vous n'aurez plus le temps ou la motivation de le rendre beau et maintenable si ca marche. Mais si vous avez un changement à faire ca devient vraiment problèmatique fatiguant énervant. Faites des diagrammes UML pensez les bien, c'est chiant mais ca sauve un projet. Je me suis laisser aller trop souvent et je prie pour ne pas avoir à retourner dans la plupart des classes de mon programme ! On ne le répéte donc encore jamais assez, faut croire qu'il faut vraiment le vivre pour le prendre en compte ! ^^
Et maintenant à vous de jouer !
Concernant le publicité pensez vous qu'elle est bien dosée ?
Avez vous des idées pour faire la promotion du jeu (sans frais). Je ne pense pas faire de page Facebook étant donné que je ne vois pas trop de quoi l'alimenter et que l'on peut partager et me contacter directement depuis le play store.
N'hésitez pas à me faire part de toutes vos critiques négatives (sans oublier les positives sa fait toujours plaisir et m'aidera a voir ce qui marche bien aussi ^^)
Et si vous avez des questions aussi n'hésitez pas !
Bon week-end à tous et merci de votre lecture !
SI VOUS VOYER CE MESSAGE AVANT DE LIRE LE PREMIER, NE LE LISEZ PAS LE PREMIER ET LISEZ CELUI CI !
En effet j'ai posté le premier accidentellement, sans relecture. Il est donc assez horrible à lire
. Toutes mes excuses si vous avez lu l'autre avant (ce qui me semblerait normal ^^ mais on sait jamais !), dans ce cas ne lisez pas celui-ci il n'apporte pas de nouvel élément si ce n'est une lecture plus agréable ! D'ailleurs si un gentil modo pouvais faire en sorte de remettre le contenu suivant à la place je lui serais très reconnaissant !
Bonjour à tous !
Voici le lien pour les plus pressés d'entre vous. Et pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous raconte ma vie juste en dessous ! : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.maximeengel.doublemoi .
Ce topic a plusieurs buts. Tout d'abord présenter mon parcours et comment je m'y suis pris pour éclairer les nouveaux venus.
Dans un second temps recueillir des avis de personnes plus expérimentées. En effet j’ai effectué mes "beta test" dans un cercle familial comportant divers profil de joueur, mais personne n’est issu du milieu.
En ce qui me concerne, je suis étudiant en école d'ingénieur (IMAC) et j'ai préalablement effectué un DUT SRC (donc orienté web). J'ai commencé la programmation en autodidacte grâce au site du zéro il y a 4 ans notamment HTML, CSS et PHP. Il y a un an grâce à ma nouvelle école j'ai appris le C et l'openGL2 (je précise qu’ils ont fait exprès de prendre cette version en première année car elle plus abordable pour commencer). Nous avons d'ailleurs eu un casse brique à coder comme projet. Durant ces vacances d'été je souhaitais faire un projet qui me serait utile à présenter pour un futur stage, si possible gagner un peu d'argent et acquérir bien sûr de nouvelles connaissances.
Le projet a alors débuté mi-juin 2014. J’ai appris en autodidacte Java et LibGdx (je recommande surtout que pour une fois j’ai trouvé la doc officiel très bien faite). J’ai choisi LibGdx pour son côté multiplateforme et les quelques classes de base Texture, Actor, Sprite (histoire de pas refaire les bases que je maîtrisais déjà). Je me suis limité a cela. Le pseudo moteur physique, et de particules et de moi pour l’entrainement et cela permet d’être fière de nous
J'espère avoir été novateur en ce qui concerne le gameplay. Pour ma part je ne connaissais pas de jeu se rapprochant du miens. N'hésitez pas à me le dire si vous en connaissez par contre !
Le speech et le principe :
Le Docteur Balloun est un mignon petit extraterrestre. Lors d’une expérience scientifique qui a mal tourné, il s’est dédoublé ! Aide-le à retrouver son état normal en le faisant fusionner dans la machine prévue à cet effet.
Double Moi est un jeu de réflexions et d’adresse où vous contrôlez simultanément deux personnages. Lorsque l’un se déplace, l’autre le fait tout autant mais dans le sens contraire ! Il vous faudra donc réussir à la réunir en même temps dans la zone prévu à cet effet en évitant piège ou en gérant convenablement vos déplacements.
J'y ai passé environ 40h par semaine pendant 3 mois. Avec je dirais comme proportion du temps :
1/2 du temps pour la prog
3/5 pour les graphismes et animations
2/5 autoformation, création niveau et gameplay.
Sachant que je suis plus à l'aise en programmation qu'en graphisme (très mauvais en dessin !)
Ce que je tire de cette expérience :
Pour la programmation exploser votre code dès le départ ! (mais pas trop). Ne vous dites pas « Je code ca à l'arrache et j'y reviendrai plus tard », vous n'aurez plus le temps ou la motivation de le rendre beau et maintenable si cela marche comme ca. Mais si vous avez un changement à faire alors la cela devient vraiment problèmatique fatiguant énervant. Faites des diagrammes UML pensez les bien, c'est chiant au début mais cela sauve un projet. Je me suis laisser aller trop souvent et maintenant je prie pour ne pas avoir à retourner dans la plupart des classes de mon programme ! On ne le répète donc encore jamais assez ! Il faut croire qu'il faut en faire les frais pour le prendre en compte ! ^^
Et maintenant à vous de jouer !
Concernant la publicité pensez-vous qu'elle est bien dosée ?
Avez-vous des idées pour faire la promotion du jeu (sans frais). Je ne pense pas faire de page Facebook étant donné que je ne vois pas trop de quoi l'alimenter et que l'on peut partager et me contacter directement depuis le play store.
N'hésitez pas à me faire part de toutes vos critiques négatives (sans oublier les positives sa fait toujours plaisir et m'aidera à voir ce qui marche bien aussi ^^)
Et si vous avez des questions aussi n'hésitez pas !
Bon week-end à tous et merci de votre lecture !
Et on sait jamais : Je recherche un stage de
2/3 mois à partir du 1 juin 2015 dans la région Parisienne / Marne la vallée orienté dev mais si en plus je peux aller me balader de temps en temps du côté des créatifs c’est encore mieux !
/ALERTE PAVEY/
Désolé mais j´ai pas vraiment lu je suis pas un lecteur
et de plus mon com ne sers à rien ![]()
Tien, je vais en faire un qui sert a rien moi aussi,
J'ai tellement eu la flemme de lire un si gros pavé, que j'ai abandonné a la 2eme ligne du 2eme post x)
La fête au coms qui servent a rien ![]()
J'ai testé ton jeu et il est vraiment bien. À part un petit bug quand je passe la pub, il crash. ![]()
Merci de vos retour ! Le pavé n'est pas nécessaire c'est pour ceux que ca intéresse d'avoir des infos sur le parcours ^^ rassurez vous le jeu n'a aucun pavé à part 5 lignes d'introduction !
Merci Korback, peux tu me donner plus de détails sur le crash car sur plusieurs terminaux ca ne m'est jamais arrivé !
Ton mobile, ta version d'android? C'était en ayant cliqué sur une pub ou en l'ayant fermé ? La petite ou la grosse ? Merci beaucoup d'avance !
En fait c'est bon, il crash pas mais il prend pas mal se temps à charger.
Sinon il est vraiment bien ton jeu. ![]()
C'est obligé d'avoir un de ces gadgets d'attardé pour jouer à ton jeu ![]()
Les smartphones ne sont pas des gadgets d'attardés, ils sont le compagnon indispensable de l'Homme Moderne, enfin on préférerait autant qu'ils ne soit pas des mouchards mais peut-être que le jeu de l'auteur fait massivement appel au tactile. ![]()
Gadget d'attardé? ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8697604-1-0-1-0-projet-double-moi.htm#message_8697625
| Ecrit par « Korback », 26 septembre 2014 à 21:55:00
| « Gadget d'attardé?
»
Il parle des smartphones.
Bah moi je suis pas sur smartphone et j'ai pu jouer au jeu.
Tu sais comment fonctionne l'Internet, pas de lien vers la technique employée = affabulations. ![]()
Le jeu pourrait se passer de tactile mais il est pensé pour des sessions de jeux courtes lorsque l'on s'ennuie dans les transports en commun ou qu'on est seul à une pause café ... Le support mobile était donc le plus logique.
Mon Dieu j'en chie deja au niv. 4 mais a part sa ce jeu est genial et fluide. Personellement je suis sur xperia m et les chargement ne dure que quelques seconde. ![]()
Merci ca me fait plaisir et me rassure car je n'avais pas eu l'occasion de tester avec un xperia ![]()
c cool mais y'a trop de pub
D'ailleurs, finalement, ça rapporte ![]()
Je vous dirai ca plus tard pour le moment y a clairement pas assez de joueurs pour se fixer !
D'ailleurs si le jeu vous plaît, je vous serai très reconnaissant de partager le jeux à vos amis ![]()
Petit
car je sais que c'est pas du tout les mêmes lecteurs la semaine que le week end ![]()