Corsair25 Voir le profil de Corsair25
Posté le 22 novembre 2014 à 15:20:24 Avertir un administrateur
Je vous invite donc à faire mieux
Tout à fait, envoie donc les sources, je pourrai cocher moi-même cette case pour améliorer drastiquement l'aspect du jeu, comme par magie, puisque vous semblez totalement incapable de le faire vous-même.
"Vous évaluez un jeu sur une case non cochée qui en plus n'a de répercussion que sur 1lvl.. "
Redescendez de votre tour d'ivoire, le "fais donc mieux que ça" est totalement irrecevable, les critiques de cinéma / jeu vidéo / etc n'existeraient pas sinon.
"Et ni ce topic ni vos remarques ne nous ferons changer le jeu qui n'est qu'un projet minimaliste de notre part. "
Ce jeu vaut 2€ sur desura, un produit gratuit aurait le droit d'être laissé à l'abandon comme ça mais vous osez défendre le fait que vous y laissez volontairement des défauts au lieu de vous plier en quatre pour offrir le meilleur produit possible au joueur, je le répète, c'est un mépris affiché envers les gens qui ont eu la bienveillance de vous accorder de l'intérêt
"et nos joueurs en sont satisfait"
Cela ne comprend pas les joueurs qui n'ont pas été satisfait du manque de finition et ont décidé de passer leur chemin.
" j'imagine que vous avez, à vos dires, totalement les compétences afin de développer un jeu ultra-réaliste, complet et graphiquement digne d'un next-gen sur une app android sans qu'elle tourne à 5FPS. "
C'est l'idée, oui. En commençant par m'attarder sur les détails faciles à corriger comme importer une texture en ETC au lieu du ARGB16 qui vient par défaut, ce qui lui donne un aspect nettement plus agréable et divise également sa taille par quatre, au lieu de m'en ficher comme vous et d'oser m'en justifier sur un forum internet. ![]()
Arrêtez de vous réfugier derrière la gratuité et les téléchargements quand ce n'est pas le sujet. Sur android, les données sont complètement biaisées puisque les gens téléchargent tout et n'importe quoi tant que c'est gratuit, que ce soit ce genre de jeux "minimaliste" ou n'importe quel clone de flappy bird/simulateur de maquillage. Ils se font parfois même payer pour tester des applications.. Et puis, combien de joueurs ne jouent qu'une fois au jeu voire le désinstallent au milieu de la première partie avant de passer à autre chose? Vous avez accès a cette information, vous pouvez afficher le nombre de désinstallations de l'application, et en conséquence vous savez bien que le nombre de téléchargement affiché sur la page de l'application n'est absolument pas représentatif.
Malheureusement, les faits sont là, votre jeu est a moitié composé des assets fourni avec le moteur, la réalisation technique est remarquable pour un jeu fait par un lycéen pour son atelier d'informatique mais malheureusement ridicule pour un jeu fait par des gens qui se proclament "studio indépendant" (en insistant bien sur le dernier terme) et qui comptent le mettre en vente, et votre manière de réagir aux critiques (que vous demandez pourtant à chaque topic "publicitaire" que vous faites) est lamentable. Je ne vois pas ce qu'il y a de puéril dans sa réponse qui pointe du doigt des problèmes valides et vous passez votre temps à vous réfugier derrière le fait que personne ne se plains, alors que justement dans les faits les joueurs non satisfaits vont simplement passer à autre chose, ce que traduit tout à fait le "peu" de téléchargement que vous avez eu depuis que le jeu existe et qui le range dans la même catégorie que les jeux-poubelles du playstore, développés à la va-vite et dont tout le monde oublie vite l'existence.
Je veut bien admettre que les budget et les compétences ne sont pas les mêmes chez tout le monde mais alors évitez de vous comporter comme si vous aviez une quelconque leçon à donner. Depuis que vous êtes sur ce forum vous tentez juste de refiler vos produits, que ce soit votre site de publication ou les jeux de votre studio, "incriticables car gratuits".
Mdr, vous êtes un peu agressif ici. Je trouve intéressant de voir quelqu'un qui a un projet fini. On apprend aussi de l'expérience des autres.
Du coup je suis sans doute passé à coté de l'information en survolant ce topic. Vous l'avez développé comment ce jeu?
Vous avez développé vous même le moteur? Dans le cas contraire vous avez utilisez lequel. Vous en êtes content? (j'en suis au stade où je me demande vers quelle voie me diriger)
Parce que je trouve la gestion de la physique pas mal. Notamment l'articulation du personnage et les collisions (c'est chiant à développer soit même).
Après avoir vu la vidéo je trouve qu'effectivement les montagnes font un peu terne et trop similaires.
Je vous suggère d'ajouter une sorte de brouillard légèrement coloré (genre soleil couchant ou levant). Ça accentuerait l'effet de distance et atténuerait aussi cette impression d'uniformité des textures. (désolé si cette phrase n'a pas l'air d'avoir de sens, je n'ai pas encore dormi
)
"Je trouve intéressant de voir quelqu'un qui a un projet fini. On apprend aussi de l'expérience des autres. "
Il faut aussi savoir trier le bon grain de l'ivraie, là c'est une expérience de projet sans aucun effort d'optimisation avancée, genre tous les assets ont leurs paramètres par défaut, et sans vrai intérêt pour ledit projet par ses propres géniteurs, comme l'a révélé la discussions sur les pages précédentes. ![]()
"Mdr, vous êtes un peu agressif ici. Je trouve intéressant de voir quelqu'un qui a un projet fini. On apprend aussi de l'expérience des autres."
Dans ce cas les critiques visant les jeux comme assassin's creed unity, pourtant très joli et complet, sont complètement infondées. Retour sur terre, ce n'est pas de la conception de jeu amateur mais des produits d'un studio professionnel dont on parle, un studio dont c'est le métier et qui rassemble, du moins est censé, des gens ayant une experience un minimum professionnelle. Arrêtez de défendre là dessus car c'est mal placé, ce n'est plus du tout de la création de jeu amateur mais de la communication autour d'un produit "fini" et qui a la prétention d'être bientot mis en vente.
Mon VDD ne semble pas très marrant.
Il y en a toujours un ou deux comme ça qui s'approprie un forum et essaye de contrôler chaque topic comme si c'était leur seul raison de vivre. Faut rester cool, c'est jute un forum de jeux vidéo. ![]()
Ca veut dire qu'il faudrait s'empêcher toute critique car ça serait "décourageant", et que ce forum doit être un forum dans lequel on se jette des fleurs et des bisoux en permanence? Quel est ton problème en fait?
Non mais ChiageDeLuna a raison, le mec est surtout la pub, il contourne les critiques alors que son jeu est fait un peu a l'arrache
Pour un jeu gratuit fait par un amateur ça peut passer mais pour un jeu payant sur PC fait par un soit disant " studio indé " c'est de la merde tellement c'est buggé
De plus il ressort juste le nombre de téléchargements, on dirait ubisoft:
" Le jeu est merdique et buggé 0/10 "
" Mais des pigeons l'achètent GTFO "
Un problème, moi? Non pas de problème. Pourquoi un problème?
Bah Corsair est surtout bizarre. C'est vrai qu'il a l'air d'être là uniquement pour faire de la pub. Ça n'a pas d'intérêt, il n'y a que des développeurs ici, le nombre de personnes à passer ici est très limité. Ça ne lui apportera rien. D'autant plus qu'il est quand même super hautain avec les seuls personnes qui le lise. ![]()
Quoiqu'ils en disent et essayent de paraitre, ce sont des amateurs. Ils progresseront avec le temps. Personne ne fait parfait dés la première fois.
Et puis quand on développe un jeu c'est souvent dans le but de le distribuer.
Créer un jeu ne se limite à son développement. Il y a aussi tous les problèmes liés à la distribution, création d'entreprise ...etc
Apparemment ils ont quand même l'air d'en avoir pas mal vendu/Distribué... avec des produits apparemment buggés ou mal conçu. Ça peut être intéressant pour tout le monde ici de voir comment ils s'y sont pris. Sur quels problèmes ils sont tombé et comment ils les ont résolu. Pour que nous, ici, on puisse les éviter.
Effectivement ce n'est pas du tout un monde de Bisounours, ... il est même très dur. (comment j'ai trop l'impression de me prendre au sérieux là
)
Du coup gagner du temps en apprenant des erreurs des autres et en ne les reproduisant pas soit même peut être super bénéfique.
(promis c'est la dernière fois que je fais ça
)
"Apparemment ils ont quand même l'air d'en avoir pas mal vendu/Distribué... avec des produits apparemment buggés ou mal conçu."
Je n'ai rien dit sur le taux de bugs, n'ayant même pas essayé, peut-être qu'il n'y en a pas, ou peut-être qu'il y en a mais genre ça fait partie du délire, 2014 est l'année des jeux où les bugs sont l'argument de vente, va savoir...
" Ça peut être intéressant pour tout le monde ici de voir comment ils s'y sont pris. "
Il suffit de prendre les avis et opinions des autres comme des insultes et de trouver un maximum d'excuses pour ne pas en tenir compte.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8693726-2-0-1-0-sortie-android-extreme-luging-3d-unity.htm#message_8701295
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8693726-2-0-1-0-sortie-android-extreme-luging-3d-unity.htm#message_8701314
Mince, où j'ai été insultant, là? ![]()
Lol, non je voulais dire que j'étais curieux de savoir comment ils s'y sont pris pour vendre/distribuer autant de jeux en ne les ayant apparemment pas assez travaillé (j'ai pas essayé non plus
)
Ceci dit j'ai distribué le mien seulement la semaine dernière et j'ai déjà été contacté plusieurs fois par des boites qui "vendent" des utilisateurs virtuels (j'savais même pas que ça pouvait exister
)
"en ne les ayant apparemment pas assez travaillé"
Les gens qui s'y ont intéressé n'ont pas dû y accorder beaucoup d'importance...
Le risque à prendre ici, c'est que beaucoup d'autres acheteurs potentiels passent leur chemin parce qu'ils sont un peu plus exigeants ![]()