CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choisir un langage de programmation

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 août 2014 à 10:09:12

Le C++ est un langage qui peut être utilisé facilement. D'ailleurs quand on fait du C++ "simple", on voit que c'est quasiment identique a du C# ou même du javascript. J'ai converti un code en C vers javascript en changeant juste quelques détails dans le code.
Ca donnait ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8660717-1-0-1-0-html5-tank-zone.htm

Le C++ peut être compliqué si on l'utilise de manière complexe. Mais perso, je ne trouve cela jamais très bon, car le code qui en résulte reste compliqué pour tout le monde, y compris celui qui l'a écrit.

Donc oui et non pour "le C++ c'est compliqué".

Perso j'ai commencé en assembleur qui EST un langage compliqué. Je me moquait des gens qui faisaient du C++ car pour moi c'était un langage facile pour assistés :ok:

Du plus quand on regarde de plus prêt, le C++ propose une souplesse que les autres langages n'ont pas. A vouloir trop simplifier on en fini par ne plus pouvoir faire ce qu'on veut. Pour preuve, des langages pas typés comme le javascript ont introduit des types pour pouvoir faire des calculs en rapport avec de la 3D. Autant passer tout de suite sur le langage "mêre", qui est le C++.

Au final script ou pas, on se retrouve dans les même problématiques de codage. C'est indépendant du langage utilisé.

lollipierre
lollipierre
Niveau 2
01 août 2014 à 13:52:52

Pour répondre à la question, je conseille vraiment Unity.
Le C# n'est pas un langage compliqué, il y a des tutoriels de tous niveaux sur le web, et on peut déployer sur plein de plateformes.

J'ai fait deux jeux avec Unity, et je me suis bien amusé !

[-Abysse-]
[-Abysse-]
Niveau 4
02 août 2014 à 00:02:26

Pour le multiplateforme le langage Java est le meilleur choix. Il permet aussi de développer sous Android.
Par contre pour le IOS, il te faut un MAC ( pour la dernière phase de compilation. ) Aussi le coût de publication sous mac est d'un certain prix ( 100$ / An par exemple. )

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
02 août 2014 à 00:13:15

Hamsterloulo : Dès l'instant où il y a une notion de comportements dynamique, quand bien même c'est des comportements très haut niveau, c'est de la programmation. Par ailleurs, par outils "pas prise de tête", j'entendais pas nécessairement Game Maker ou RPG Maker, mais plus généralement les moteurs de jeu comme Unity ou d'autres qui permettent déjà de se concentrer sur la logique de jeu sans se préoccuper de tous les aspects plus bas niveau qui sont déjà pris en charge par le moteur.
Personnellement, en tant que programmeur je suis plus intéressé par ces aspects bas niveau que par le gameplay, mais d'un point de vue strictement pragmatique, un mec qui me dit qu'il veut faire un :d) jeu :g) (j'insiste encore une fois là dessus) je vais lui dire de se tourner vers Unity ou n'importe quel autre moteur qui lui permettra de rentrer directement dans le vif du sujet.

C'est pas pour rien que beaucoup d'indés bossent sur Unity de nos jours : pour pas couler, il doivent sortir des jeux. Et à effectifs réduits, pour sortir des jeux on a mieux à faire que de programmer et maintenir un moteur maison quand des gens sont déjà payés pour le faire.

Monos
Monos
Niveau 7
02 août 2014 à 16:15:18

Bonjour.

1. tu feras jamais un gros jeu avace ça#

C'est quoi que vous appelez gros jeux ? C'est quoi les critères de gros jeu ?
Merci d'avance.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
02 août 2014 à 16:18:16
  1. tu feras jamais un gros jeu avace ça#

:d) Spelunky, Hotline Miami, etc... Faut arrêter avec cet argument bidon :)

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
02 août 2014 à 16:33:37

A vrai dire, peu de choses ne permettent pas de faire un "gros jeu", si on va dans ce sens là. Faut juste esperer que le moteur choisi ne simplifie pas trop les choses au point de condamner à ne faire que de l'indie plateformer procédural à gros pixels.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 août 2014 à 16:37:52

"Spelunky, Hotline Miami, etc... Faut arrêter avec cet argument bidon :)"

:d) Oui, enfin cela reste de petits jeux en 2D même s'ils ont rencontré du succès. :oui:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
02 août 2014 à 16:42:10

C'est vrai, combien de jeux plus ou moins exactement pareil se sont plantés alors qu'ils n'etaient pas dénués de qualité? :oui:

+ http://sournoishack.com/uploads/5828187611406747207846.jpg a une époque ça devait être consideré comme original.

MaximeTrashM
MaximeTrashM
Niveau 1
04 août 2014 à 20:08:16

Non franchement, je veux pas non plus faire un "Gros" jeu dans le style Call of, ou qui pèse plusieurs Go de mémoire.
Je vise un petit truc comme j'ai dis à la Temple Run.
Je vais regarder Unity.
Merci de vos réponses.

MaximeTrashM
MaximeTrashM
Niveau 1
04 août 2014 à 20:21:17

Pour les langages je pense continuer avec Python.
Mais ceux que je trouve intéressants sont : Python (logique), Ruby est vraiment pas mal, Java et voila quoi.
Sujet Résolu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment