Le C++ est un langage qui peut être utilisé facilement. D'ailleurs quand on fait du C++ "simple", on voit que c'est quasiment identique a du C# ou même du javascript. J'ai converti un code en C vers javascript en changeant juste quelques détails dans le code.
Ca donnait ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8660717-1-0-1-0-html5-tank-zone.htm
Le C++ peut être compliqué si on l'utilise de manière complexe. Mais perso, je ne trouve cela jamais très bon, car le code qui en résulte reste compliqué pour tout le monde, y compris celui qui l'a écrit.
Donc oui et non pour "le C++ c'est compliqué".
Perso j'ai commencé en assembleur qui EST un langage compliqué. Je me moquait des gens qui faisaient du C++ car pour moi c'était un langage facile pour assistés
Du plus quand on regarde de plus prêt, le C++ propose une souplesse que les autres langages n'ont pas. A vouloir trop simplifier on en fini par ne plus pouvoir faire ce qu'on veut. Pour preuve, des langages pas typés comme le javascript ont introduit des types pour pouvoir faire des calculs en rapport avec de la 3D. Autant passer tout de suite sur le langage "mêre", qui est le C++.
Au final script ou pas, on se retrouve dans les même problématiques de codage. C'est indépendant du langage utilisé.