CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bonjour

elmago75
elmago75
Niveau 6
19 juillet 2014 à 21:23:28

quelqu'un sachant faire des applis android (donc codée en java si j'ai bien compris) peut me faire signe pour me donner les bases les bon logiciel etc
merci

[EGO]Jarjar
[EGO]Jarjar
Niveau 9
19 juillet 2014 à 21:25:05

Bonsoir :(

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
19 juillet 2014 à 21:29:32

Holà !

elmago75
elmago75
Niveau 6
19 juillet 2014 à 21:31:23

vous vous y connaissez ou vous etes juste des troll ?

Korback
Korback
Niveau 10
19 juillet 2014 à 21:44:44

On dirait plutôt que c'est toi le troll. :(

elmago75
elmago75
Niveau 6
19 juillet 2014 à 22:14:58

pourquoi ?

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
19 juillet 2014 à 22:17:30

Ça fait plus d'un an que je ne suis pas venu sur ce forum mais l'accueil n'a pas changé à ce que je vois.. :hap:

Desolé l'auteur, je ne peux pas t'aider pour ta question..

[EGO]Jarjar
[EGO]Jarjar
Niveau 9
19 juillet 2014 à 22:20:23

https://www.youtube.com/results?search_query=tuto+application+android

:hap:

elmago75
elmago75
Niveau 6
19 juillet 2014 à 22:23:16

j'ai deja regarder des truc sur youtube je trouve pas ca clair je comprend pas vraiment et il dient tous des logiciels difeerent etc

elmago75
elmago75
Niveau 6
19 juillet 2014 à 23:20:48

je suis asser d'accord avec toi dark marco malheuresement

shinigota
shinigota
Niveau 10
19 juillet 2014 à 23:40:56

Ta question est trop vaste :noel:

Déjà peut importe ce que tu veux faire comme logiciel, il te faudra un IDE et des connaissances en programmation. Sur android, le Java est le plus utilisé, mais le C, le C++ et je crois même le C# sont utilisés, donc libre à toi de choisir le langage.

Après je connais pas la commu Android pour le C, C++ et C# mais étant donné qu'Android est "né" avec le Java, que Google utilise le Java pour Android, et que la commu est sûrement plus grande, le Java est sans doute mieux, enfin c'est mon avis :(

Après l'IDE, les plus utilisés sont Eclipse et Netbeans. Perso je préfère Eclipse, et sur internet t'as le SDK Android de dispo, il contient Eclipse avec les plugins nécessaires pour compiler et push l'application direct sur ton téléphone, puis faire le .apk .

Après l'IDE et le langage, en soit c'est un peut prêt tout :(

Pour des applications "simple", faudra utiliser le XML aussi (tu peux tout faire via le SDK Android, donc Eclipse et les plugins), enfin y'a sûrement des bibliothèques faites pour ça aussi. Pour les jeux faudra utiliser une bibliothèque 2D ou 3D , la plus connue est LibGDX (2D et 3D, mais plus 2D), qui au passage est cross platform :
Tu codes ton jeu sans te soucier de si c'est pour android, si c'est pour pc, si c'est pour iOs, ou si c'est une app web, et pour chacune des platformes t'as un fichier à compiler. Tu le compiles et c'est tout, toi t'a juste à coder ton jeu sans te soucier du reste, il se lancera aussi bien sur PC qu'Android.

Scorpionnocrag
Scorpionnocrag
Niveau 9
20 juillet 2014 à 10:40:15

Y'a vraiment besoin d'une communauté pour un langage de programmation :(?

shinigota
shinigota
Niveau 10
20 juillet 2014 à 12:46:28

Bah déjà pour faire des apps, à moins de vouloir coder en console il faudra un lib, pour ça, plus la commu est grande, plus y'a de libs par exemple.
Ensuite internet c'est quand même pratique, t'as un bug dans ton code, une recherche sur internet et paf tu comprend l'origine de ton bug. Sauf que si la commu est petite c'est un peu plus chiant de chercher sur internet de genre de chose :hap:

C'est pas indispensable, je dirais que pour des dev habitués avec pas mal d'expérience, la commu osef, mais pour les nouveaux, une grande commu ça aide plus.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juillet 2014 à 12:55:32

Pour faire de l'android, suffit d'installer le SDK. Tu auras ainsi une ide (eclipse) et tu pourras faire ce que tu veux avec.

Elmagos75 tu te plains mais tu ne respecte pas les règles (titre non explicite).
L'accueil est à l'image des efforts que tu fais pour poser ta question.

Et c'est drôle que ceux qui disent que l'accueil n'est pas bon, sont aussi ceux qu'on ne voit jamais aider les autres. Merci de vous abstenir de ce genre de commentaires inutiles.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
20 juillet 2014 à 14:25:17

Lol.. pour aider les gens faudrait déjà être sur le forum et voir les questions..
Ton commentaire n'est pas plus utile voire moins me concernant vu que tu étais déjà modo en 2011, quand je fréquentais ce forum et pour peu que tu y aurais fait un minimum attention, tu aurais vu que 80% de mes posts en dehors de ceux sur mes topics, ont été dédié à l’assistance ou l'encouragement d'un auteur de topic.. :hap:

Au point qu'une fois un membre m'avait qualifié de "goret de ce forum" car il me voyait régulièrement aider/encourager les gens..

Seulement, depuis début 2012 je ne le fréquente plus et vient ici très rarement(En partie à cause des réactions qui m'avaient soulé.. mais aussi parce que j'ai perdu l'habitude à force d'en fréquenter d'autres)

D'ailleurs, j'avais déjà vaguement souligné ce problème(à mon goût)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8610737-1-0-1-0-projet-nightmare.htm#message_8610773

Ici, je n'avais pas la réponse car je ne connais pas le Java.. Bref..

cobruss
cobruss
Niveau 7
21 juillet 2014 à 14:39:18

Je te conseille Construct 2 la version "payante" [ou pas, di tu vois ce que je veux dire]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment