CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PROJET] Slender - insert name here

Linkingliplayer
Linkingliplayer
Niveau 8
17 juin 2014 à 01:27:17

Bonjour, bonsoir à tous ! :)

Si aujourd'hui j'écris ce post et présente mon mini projet, c'est avant tout pour une raison personnelle : me motiver. En effet, si j'en ai parlé sur Internet ça me motiverai un peu plus à le faire.

Enfin bref, assez bla blater. Ce que je veux vous présenter, c'est un Slenderman que je suis entrain de faire sous Unity 4.3.

J'entendais de plus en plus parler de ce moteur de jeu. J'ai eu plusieurs expériences avec la création de jeu, notamment 2D où j'ai fait quelques petits essais, avec tout d'abord RPG Maker, Game Maker, Stencyl ou plus récemment Construct 2. Enfin bref je suis pas là pour vous parler de mes essais en 2D mais plutôt de mon premier essai en 3D.

En effet, ce Slenderman (nom encore indéterminé) est mon premier vrai essai sous Unity. Je m y suis mis il y'a environ 2-3 semaines, j'ai enchaîné non stop des vidéos, et puis récemment en jouant à Survivers (un clone Slender multi fait sous Unity), jme suis dit pourquoi j'essaierai pas moi même d'en faire un. Parce que franchement, entre nous, Survivers est quand même bien buggé, pas fini (textures manquantes sur les statues du cimetières, aucunes collisions etc...).

J'ai donc repris le principe de Slender et bien évidemment il sera jouable en multijoueur (il marche déjà pour info).

Les jeux Slender sont très rares en ligne, pourtant je trouve le concept en ligne du slenderman sympa, y'a réellement moyen de s'amuser mais surtout d'avoir peur. C'est donc avec cette idée que je me suis lancé dans ce projet.

Ce qui est fait pour l'instant ? La map est plutôt bien avancé, la logique du jeu (tout ce qui est programmation) est très bien avancé, on va dire que je suis plus au stade du peaufinement qu'autres choses. Il me reste à faire principalement le comportement du Slender, enfin lui faire un vrai comportement d'un Slenderman quoi.

Bon fini de parler, j'ai quelques screenshots, certes on voit quasiment rien (en même temps c'est le but), mais bon c'est toujours ça (et c'est normal qu'il y'a pas encore marqué le nombre de pages dans le HUD, je les ai désactivé temporairement) Et aussi si vous le remarquez vous verrez une batterie (design peut être pas final), donc oui il y'a un système de batterie et je compte rajouter des piles réparti un peu partout.

Bref voilà les photos :

http://puu.sh/9wLaw/332691b2d1.png
http://puu.sh/9wLcP/48eab415ee.png
http://puu.sh/9wLeX/f69f550a52.png
http://puu.sh/9wLlp/3ea2a61a4d.png

http://puu.sh/9wLhe/c2cab46829.png (petite image du Slender (cette image date un peu par contre, ce n'était pas la map final)

Comme vous pouvez le constater, le jeu se déroule donc dans une forêt (tiens comme c'est banal :noel: ) (enfin faut dire que ce genre d'environement est bien stressant), mais ce n'est pas non plus une forêt dense, enfin il n y a pas que de la forêt. Par exemple il y'a aussi une église, une maison abandonné mais aussi une station radio etc... tout ça dans un style abandonné.

J'espère que cela vous plaît, et n'hésitez pas à donner vos avis, émettre des remarques ou des ajouts à faire (je ne suis pas un pro du tout, donc demander pas des trucs de fou svp :noel: )

terminatueur76
terminatueur76
Niveau 10
17 juin 2014 à 09:20:19

Intéressant :oui: par contre j'aurais un petit conseil à te donner : pour l'indicateur de batterie fait le plus petit et met le en bas à droite ou à gauche ( un peu comme les inventaires des jv) parce que la ça gâche un peu je trouve :(

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
17 juin 2014 à 09:21:28

La pile qu'on voit sur les screens viendrait pas d'un tuto Unity où on créé une ile, un volcan et tout? (car j'ai rencontré la même image de "pile" quand j'ai suivi ce tuto)

Sinon pour tout ce qui est des graphismes 3D, c'est de toi ou de l'Asset Store?

Linkingliplayer
Linkingliplayer
Niveau 8
17 juin 2014 à 17:08:51

Tout d'abord, j'ai modifié la police d'écriture des pages et aussi l'icône de la batterie (qui n'allait pas du tout avec le style du jeu) :

http://puu.sh/9wQOx/c76fa58af3.png

Et quant à la pile venant d'un tuto, heu je sais pas moi je ne l'ai pas regardé, mais j'ai pu utiliser la même image :hap:

Non, si j'ai fait ce jeu c'est pour m'entraîner à la programmation (car c'est ce que je veux faire plus tard), et donc hélas la plupart des graphismes 3D (2D c'est moi qui les ai fait), viennent en effet de l'asset store. Après la map c'est moi qui l'ai faite, jveux dire le terrain, mais après pour ce qui s'agit des maisons etc... je les prends sur un site qui fournit des modèles 3D gratuit :)

Guerrier08Fr
Guerrier08Fr
Niveau 10
17 juin 2014 à 20:47:29

Pas mal :ok:

Mais tu aurai pu mettre autre chose que des pages a trouver, sa aurait été ta touche personnelle :ok:

Quaidesmarques4
Quaidesmarques4
Niveau 5
18 juin 2014 à 00:23:04

Slender sa fait pas peur

Linkingliplayer
Linkingliplayer
Niveau 8
18 juin 2014 à 00:28:41

Guerrier08Fr :d) Lorsque le jeu sera dans un état mature, je changerai beaucoup de choses, là j'ai quasiment fait comme dans le vrai Slender seulement afin de m'entraîner, car je débute dans Unity.

En passant, tenez j'ai une première version jouable, on va dire que c'est un pré pré alpha, ou je sais pas quoi, car bon c'est vraiment pour vous montrer les bases :oui:

Ce qui est fait dans cette version :

- Déplacements à la 1ère personne basique
- Comportement du slender (mais celui là risque d'être souvent modifié, et peaufiné, là on va dire que j'ai une première version du slender)
- Système de lampe torche avec épuisement de la batterie
- Une map, qui subira peut être quelques modifications (mais les grosses bases sont là)

Les pages ne sont pas là, je ne les ai pas encore incluse. Je précise, le script qui gère les pages lui est fait, c'est juste que là je les ai désactivé car je vais voir où je vais les cacher.

Je pense que tout est dit, ah, F pour activer/désactiver la lampe torche.

Lien : http://www.mediafire.com/download/0ztqrf8s5r3ieea/SlenderV01.rar

Donnez vos idées, vos remarques etc... (il doit y avoir encore beaucoup de bugs que je n'ai pas remarqué)

PS : le multi marche; si vous voulez testez allez y, mais il n'est pas encore peaufiné, exemple lorsque vous rejoignez une partie, pour l'hôte, quand il y a plus de 2 joueurs, il ya bien marqué ex: 3/4 joueurs, mais chez les clients il y a juste marqué 2/3, mais si vous cliquez sur démarrer, cela marchera quand même. Je modifierai ça.
Quant au comportement multijoueur du Slender, la dernière fois que j'avais testé avec des potes, il m'avait l'air de fonctionner correctement, à vous de me dire si dans cette version il marche bien en multi (j'ai pas pu test) :)

Et le port à ouvrir est le 25565 (le même que Minecraft)

Linkingliplayer
Linkingliplayer
Niveau 8
18 juin 2014 à 18:17:21

Petit post pour vous annoncer l'avancement du projet.

Aujourd'hui, j'ai fini le spawn aléatoire des bâtiements. En effet, une reproche que je pourrai faire à Survivers, c'est que les endroits sont toujours les même, donc niveau gameplay, lorsque l'on connaît la map voilà quoi...

A chaque partie, les bâtiments seront à une position différente :)

convection
convection
Niveau 10
19 juin 2014 à 04:55:59

Bonne idée ton projet.

Moi aussi je fait un Slender sous Unity, c'était mon premier jeu sous Unity. Il n'est pas fini et je suis dessus depuis presqu'un an et demi. Sauf que moi je fait tout le jeu seul ( programmation, texture, sons, 3d..)

Le tients a l'air pas mal, surtout la partie multi et les spawns aléatoire! :ok:

Linkingliplayer
Linkingliplayer
Niveau 8
19 juin 2014 à 06:31:58

Convection :d) 1 ans et demie :ouch: ?

Y'a moyen de voir à quoi il ressemble ? :rouge:

Sinon j'ai une nouvelle version, à laquelle j'ai rajouté plusieurs petits trucs, qui rendent le jeu un peu plus complet.

Tout d'abord, j'ai rajouté un menu ingame, accessible via Echap (logique me diriez-vous :hap: )

- Il permet de régler la sensibilité souris et de quitter en pleine partie.

- Ensuite, j'ai aussi enlevé la grosse lumière rouge qu'il y avait constamment autour du slender, dorénavant vous ne le verrez plus à 10km, donc c'est plus stressant.

- J'ai aussi rajouté les pages, enfin ! Il y'en a 7, réparti un peu partout, à vous de les trouver :hap:

- Réglage du bug d'affichage de la liste des joueurs en multijoueurs. Désormais, il vous affiche, chez tout le monde, le nombre correct de joueurs connectés.

- Ajout d'un système d'épuisement. Si vous courez trop longtemps, à partir d'un moment vous ne pourrez plus courir pendant 15s :oui:

- Ajout d'un effet de scintillement de la lampe torche lorsque vous regardez le Slender (celui ci risque sûrement d'être modifié, je suis pas totalement satisfait)

Je vous conseille franchement de d'abord jouer au solo si c'est la première fois, car le solo est bien plus stressant que le multijoueur je trouve, donc si vous voulez vous faire peur, go solo :ok:

Voilà, c'est tout pour cette nouvelle version, comme d'hab voici le lien :

http://www.mediafire.com/download/09mb5wd35jetzx1/Slender.V03.rar

Linkingliplayer
Linkingliplayer
Niveau 8
23 juin 2014 à 04:46:54

Bon petit :up: car ça fait longtemps j'ai pas posté ici :hap:

Voici une nouvelle version, à vrai dire entre temps il y'a eu 5 versions :noel:

http://www.mediafire.com/download/vk89gl3ymjeu6ud/Slender.V08.rar

Celle ci est donc très avancé, nouvelle map, nouvelle UI, système de pile, nouveaux lieux, 11 pages, et corrections de plusieurs bugs, multi fonctionnant à merveille (j'ai testé avec 5 personnes), enfin bref faîtes vous plaisir :hap:

mjolllalionne
mjolllalionne
Niveau 9
23 juin 2014 à 09:40:27

C'est pas encore devenu ringard ça, Slender ? :-(

( Bonne continuation, en tout cas malgré que je n'aime pas du tout ce genre de jeu ( indigestion ) :oui: )

eva-unit01
eva-unit01
Niveau 6
23 juin 2014 à 10:00:55

C'est vraiment pas mal pour un premier projet en 3d

Linkingliplayer
Linkingliplayer
Niveau 8
23 juin 2014 à 18:37:52

MjollLaLionne :d) Je sais que Slender est pas le jeu le plus original qu'il soit, mais pour moi je le pensais assez facile à reproduire, et comme c'était mon premier projet, et que je voulais m'entraîner, j'ai décidé de m y attaquer :)

eva-unit01 :d) Merci ça fait plaisir :)

Là je suis entrain de rajouter une fonctionnalité permettant, en multi, que lorsque l'on meurt, on puisse voir la vue des autres joueurs, je pense que je sortirai une autre version une fois cette fonctionnalité ajouté :oui:

Linkingliplayer
Linkingliplayer
Niveau 8
24 juin 2014 à 20:20:27

Petit :up: pour vous annoncer que je suis entrain de bosser sur les derniers détails du jeu. Je pense donc que la prochaine version que je sortirai sera une version finale, enfin une v1.0 :oui:

Il me reste quelques petits trucs encore à rajouter, je sais pas combien de temps cela me prendra, mais c'est la dernière ligne droite :ok:

convection
convection
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:44:20

Ouais 1 an et demi.. Mais je travaille pas souvent dessus alors...
je t'envoie un lien de où je suis rendu demain, là je part travailler ..

Sinon passe faire un tour sur le forum slender. On est pas beaucoup mais sa peut te faire 4/5 testeurs de plus :)

Linkingliplayer
Linkingliplayer
Niveau 8
26 juin 2014 à 05:10:46

Quel forum Slender ? :hap:

convection
convection
Niveau 10
26 juin 2014 à 19:06:15

Lui :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-29419-0-1-0-1-0-slender.htm

Et voici un lien de mon topic sur le jeu, avec le liens de la dernière version que j'ai exporter en janvier.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29419-6109-4-0-1-0-des-testeurs-pour-mon-jeu.htm :ok:

N'exite pas a faire de même question de faire connaitre ton jeu.

Linkingliplayer
Linkingliplayer
Niveau 8
27 juin 2014 à 04:42:27

Bon bah comme promis, voici je pense la mise à jour qui clos on va dire cette période de bêta :oui:

En effet, le jeu est complétement jouable, aussi bien en solo qu'en multijoueur, les batteries ont étés disposés un peu partout sur la map, il y'a 11 pages, un slender plus agressif au fil du temps, une mort (enfin :noel: ), des corrections de bugs...

Je ne dirait pas encore qu'il est fini, mais je poste cette version, et j'attends vos remarques :oui:

Petit passage, le jeu est passé en Anglais (m'enfin de l'anglais basique quoi ("Quit", "Play", je crois que ça ira :noel: ), j'espère aussi ne pas avoir oublier de trucs important à faire, si vous remarquez un truc crucial manquant, signalez le :ok:

Petite remarque, enfait en multijoueur, lorsque l'on meurt, on ne peut pas basculer la caméra de joueur en joueur, je pense que je m y mettrais sérieusement dans une futur version, car il y avait encore trop de bugs. Ce que j'ai fait donc à la place, est lorsque, dans le cas d'un client (celui qui n'host pas la partie), il est affiché un message du temps survécu, et retour au menu.

Dans le cas de l'hôte, comme il doit rester dans la partie, il y'a une cinématique, enfin la caméra qui se balade un peu partout dans la map, avec un message indiquant d'attendre la mort de ses amis ( :noel: )

Promis j'essaierai de faire un système de basculement de caméra fonctionnel :oui:

Pour l'instant, toujours aucun nom donc pas de logo ou je ne sais quoi :noel:

Bon bref tenez le lien :hap: : http://www.mediafire.com/download/euqic3a2w927ibf/Slender.V1.0.0.rar

Zack58
Zack58
Niveau 10
27 juin 2014 à 16:44:25

Salut.Je suis désolé mais j'ai testé le v0.8 et...Je n'ai pas vraiment été convaincu.Je donne comme aperçu:

Moyen.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment