CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FPS SONORE] Demo

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 mai 2014 à 12:52:46

Combat final terminé.

Reste la gestion de la vie, du soufle du joueur et de l'utilisation (automatique) des medicaments.

On est en train de faire les sons manquants et d'augmenter la qualité des ambiances.

Je prefere aussi une séance photos avec deux amis pour créer des illustrations pour le site internet à venir.

Ca avance bien donc.

A bientot pour la suite.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 mai 2014 à 18:13:12

Je compte faire un communiqué de presse (via gamepress )
et je compte faire une opération de communication autours du fait que je cherche des traducteur et voix pour les version étrangères (surtout l'anglais).

Et puis poster un peu partout pour que les gens en parle.

C'est la partie la plus dure dans un projet. Faut cependant du matos solide à la base (un jeu nickel, un site internet beau et clair).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 mai 2014 à 10:04:41

sur le site après achat

C'est un jeu gratuit.

Ou tu passeras par Steam ou autre ?

Steam peut être une solution aussi.

Ou alors support physique ?

Oula non, c'est fini les supports physique.

et cette génération n'aura jamais de goût vidéo-ludique...

C'est à dire ??

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 mai 2014 à 11:43:59

C'est un jeu amateur que je fais dans mon temps libre (d'où le fait que je le presente ici).

Un jeu audio, c'est très niche. Je doute qu'il y ai un potentiel de vente.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mai 2014 à 21:06:39

Voila, on a fait une séance photo. Ca me donne des bases pour créer des illustrations.

J'ai commencé un montage, voila ce que ça donne pour le moment :

http://www.dk-games.com/T/Toxic/DSCN8800Test1_small.jpg

Il y a encore du boulot pour bien integrer les differents elements.
Les photos ont été prises de jours, donc il y a pas mal de modifs pour donner un aspect "nuit".

Le jeu avance bien aussi, il s’étoffe de son. Tous les niveaux sont finis, je fais du debug maintenant.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 juin 2014 à 23:50:47

Deux autres montages rapides :

http://www.dk-games.com/Tom/Toxic/DSCN8728_V1_small.jpg

http://www.dk-games.com/TToxic/DSCN8834_TITLE_small.jpg

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
03 juin 2014 à 00:24:28

Peut-être que le halo blanc dans les yeux du héros est un tout petit peu trop lumineux, ça donne un air fantômatique, mais en voila des jolies photos.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
03 juin 2014 à 00:29:35

Les images c'est juste pour les articles de communication ou à la fin le jeu aura des illustrations de temps en temps :question:

Elles sont sympa :hap: par contre le détourage du montage là http://www.dk-games.com/Tom/Toxic/DSCN8728_V1_small.jpg est à revoir :noel:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 juin 2014 à 09:20:15

Juste pour la comm les images.

Le jeu est 100% audio, donc aucun visuel.

Merci pour les commentaires. Comme j'ai dis, ce sont des montages rapides, il y a beaucoup de choses à revoir. J'ai fait cela vite pour voir ce que cela pouvait donner et c'est pas trop mal.
Les photos ont été prises de jours (d'ou les éclairages forts sur les persos). Je ne savais pas si je pouvais ensuite donner une ambiance "nuit"
Pour les yeux, je vais reduire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 16:33:22

Salut !
J'ai testé l'exe du premier post, je ne sais pas ce qui a changé depuis mais j'ai deux/trois petites remarques après avoir essayé :).

L'un d'entre nous a expliqué qu'il s'était ennuyé au bout de 5 minutes et que la femme parlait trop au début du jeu. Je trouve qu'il n'a pas tort : ton jeu manque d'une accroche, ou plutôt l'accroche arrive trop tard. J'ai le sentiment que ce blabla au début n'est pas essentiel et que le jeu gagnerai a commencer quand les deux protagonistes arrivent au manoir, le joueur serait immédiatement immergé dans le jeu et l'accroche fonctionnerai mieux. En fait la voix de la femme tue un peu l'immersion, et le fait qu'elle soit dès le début ne donne pas envie d'aller plus loin. La trame scénaristique pourrait donc être racontée par les policier dans des dialogues et les tutos serait expliqués par le policier qui peut toujours y voir.

Autre remarque j'ai l'impression que si nos déplacement sont un peu hasardeux par moments ce n'est pas à cause de la propagation des sons mais plutôt à cause du fait que ça manque énormément de feedback. Si des éléments de décors pouvais emmètre un son quand on les rencontre, cela aiderai à la compréhension de l'espace. Toujours pour le feedback il faudrait peut être accentuer le jeu du "chaud-froid" avec la voix du coéquipier quand on marche dans la bonne ou mauvaise direction.

Voila :) c'est ce que j'ai ressenti en y jouant, a tu eu des retours similaires ?
Je me souviens j'avais bien aimé le concept il y a quelque mois quand tu étais venu en parler ici, j'ai toujours votre GDD d'ailleurs ! Vous avez fait pas mal de chemin depuis :), c'est une expérience de jeu originale.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 juin 2014 à 12:49:29

Salut

Merci pour ton retour.

Je prends note de ta remarque sur le début. Pour le moment il n'y aura pas de changement car les voix sont déjà toutes enregistrées.
Au niveau du "blabla" du début, je reste convaincu que ce n'est pas un problème pour un joueur qui a envie de jouer. Pour les autres, ceux qui jouent juste par curiosité, je comprends que ces quelques minutes paraissent longues, mais dans ce cas, je suggère de ne pas jouer. Je préfère me focaliser sur les gens qui ont de l’intérêt pour le jeu plutôt que d'essayer de faire un truc "pour convaincre les touristes".

Au niveau du "chaud froid" je pense que tu n'as pas pris le temps d'aller assez loin dans le jeu (on en reviens a la notion de "joueur touriste qui ne prends pas le temps de s'impliquer"). Les mécanismes de feedback il y en a plusieurs, ils sont introduits progressivement sur les 4 premières pièces (le pistolet sur la pièce 3, l'aide du coéquipier avec bouton droit sur la pièce 4). Les feedback sont nombreux et il y a possibilité de se repérer plutôt facilement. Mais toujours pareil, faut prendre le temps de s'y plonger.

J'entends bien toutes ces remarques. J'ai prévu d'ajouter quelques feedback dans les premières pièces et dans la pièce d'entrainement au tir (la troisième). Il y a aussi peut être des petits ajustements à faire pour aider un peu plus le joueur dans la première pièce (quand il n'a pas encore la visée laser pour s'aider).

Par contre pour le coté "j'ai pas le temps d’écouter trois minutes d'histoire", je trouve que ca fait vraiment "je suis un joueur pressé, j'aide consommer rapidement". Dans ce cas ok, que ces joueurs passent au jeu suivant.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2014 à 07:35:15

Le jeu avance doucement mais surement.

Beaucoup de sons ont été ajoutés. Certaines des 34 pièces sont maintenant finales et bien "remplies" en terme d'ambiance.

Un test de site internet:

http://www.dk-games.com/ToxicWebSite/

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2014 à 10:53:24

Je pourrai faire un essai oui.

Faut d'abord que je termine proprement chaque image et puis ensuite je pourrai tester et voir laquelle est mieux en haut et en bas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment