Salut
Merci pour ton retour.
Je prends note de ta remarque sur le début. Pour le moment il n'y aura pas de changement car les voix sont déjà toutes enregistrées.
Au niveau du "blabla" du début, je reste convaincu que ce n'est pas un problème pour un joueur qui a envie de jouer. Pour les autres, ceux qui jouent juste par curiosité, je comprends que ces quelques minutes paraissent longues, mais dans ce cas, je suggère de ne pas jouer. Je préfère me focaliser sur les gens qui ont de l’intérêt pour le jeu plutôt que d'essayer de faire un truc "pour convaincre les touristes".
Au niveau du "chaud froid" je pense que tu n'as pas pris le temps d'aller assez loin dans le jeu (on en reviens a la notion de "joueur touriste qui ne prends pas le temps de s'impliquer"). Les mécanismes de feedback il y en a plusieurs, ils sont introduits progressivement sur les 4 premières pièces (le pistolet sur la pièce 3, l'aide du coéquipier avec bouton droit sur la pièce 4). Les feedback sont nombreux et il y a possibilité de se repérer plutôt facilement. Mais toujours pareil, faut prendre le temps de s'y plonger.
J'entends bien toutes ces remarques. J'ai prévu d'ajouter quelques feedback dans les premières pièces et dans la pièce d'entrainement au tir (la troisième). Il y a aussi peut être des petits ajustements à faire pour aider un peu plus le joueur dans la première pièce (quand il n'a pas encore la visée laser pour s'aider).
Par contre pour le coté "j'ai pas le temps d’écouter trois minutes d'histoire", je trouve que ca fait vraiment "je suis un joueur pressé, j'aide consommer rapidement". Dans ce cas ok, que ces joueurs passent au jeu suivant.