CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FPS SONORE] Demo

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 avril 2014 à 14:24:14

Bonjour

Voici la première démo pour le jeu "Toxic"
C'est une sorte de Beta.
Il y a les 20 premières minutes du jeu

http://www.dk-games.com/ToxicDemo.html

Des retours sont les bienvenus.

sevic38
sevic38
Niveau 7
19 avril 2014 à 14:35:09

j'ai tester et honnêtement au bout de 5 min sa ma souler il parlait trop!
Le concept est bien mais moins de bavardage car il n'y a pas d'image sa soule beaucoup plus vite les paroles!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 avril 2014 à 15:38:10

Jouer à un FPS en se reposant les yeux

sur les oreilles ... :ok:

Juste niveau retour, on est censé partir du principe que tu es pro

C'est dans mon temps "amateur"
Mais tu peux juger avec un niveau de qualité pro, cela n'en sera que mieux.

au bout de 5 min sa ma souler

Pas de soucis.
Le jeu dure une heure, donc 5 minutes pour introduire l'histoire, cela me parait correct.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 avril 2014 à 16:21:34

Merci pour ton rapport.

En effet, il faut jouer avec le casque pour avoir une bonne sensation des sons et pouvoir s'orienter correctement. Sans le casque, c'est plus hasardeux.

La pause n'est pas encore debuguée.

J'ai pour objectif que le jeu soit jouable sur n'importe quelle config. Donc le bouton du milieu, ce n'est pas une bonne idée de l'utiliser (je n'en ai pas sur mon portable par exemple). Donc j'ai volontairement limité à la config la plus standard possible.

J'ai bien lu tout le reste. Il y a de bonnes remarques. (je repondrai encore à quelques détails quand j'aurai un peu plus de temps devant le PC).

MERCI ! :ok:

katk
katk
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:36:48

Enfin :bave:
Très bonne idée en tout cas :oui:
Je toast :bave:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 avril 2014 à 19:12:49

Voila oui c'est un peu cela.
Mais cependant dans une situation stressante, je pense que l'important c'est de survivre et pas de savoir si les murs sont rouge ou bleu :)

minooble31
minooble31
Niveau 13
19 avril 2014 à 19:50:09

en tout cas c'est une bonne idée. :oui:
je testerai quand il sera fini :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 avril 2014 à 20:24:19

je sais pas si c'est implémenté

Les combats sont progressifs
Il y a 6 niveaux en tout, tu as joué aux deux premiers

Ensuite les monstres vont devenir plus difficile à battre et ils vont t'attaquer plus.
Et il y a deux "boss" qui sont plus coriaces.

Pour le moment, il n'y a pas de système de vie pour le joueur en effet, c'est ma prochaine tache.
Dans tous les monstres que tu as croisé, ils sont fixes, il y en a un qui bouge. Celui de la cuisine. Mais pas vite.

C'est pour être progressif.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 avril 2014 à 22:23:08

Pour le moment pas encore.
Mon ami Manuel, avec qui j'avais fait le premier jeu ("la malediction") n'a pas encore testé car il est sous mac, mais il a ecouté le mp3. On est en train de discuter de choses est d'autres.
Il est aussi d'accord pour dire que cela manque d'ambiance.

linboro
linboro
Niveau 11
20 avril 2014 à 15:01:11

Bon jeu mais c'est dur de s'orienter. Le système de visée/tirer est dur a assimiler.
Tu pourrais intégrer des énigmes, avec des choses qu'on a récupéré en route (type profeseur Layton)qui mettent au défis non pas nos connaissances générales mais notre capacité de déduction.(Hmmmmm Sherlock)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 avril 2014 à 11:55:50

linboro > Le "game design" du jeu est complétement écris. Je suis donc en train de le réaliser maintenant, je ne change plus le contenu du jeu.
Il y a quelques petites énigmes dans le jeu, mais qui se limitent à aller chercher/trouver des objets pour ouvrir des portes.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 avril 2014 à 11:56:48

WhiteAppleX> Il y a souvent des énigmes dans les FPS type survival horror. Alone in the dark premier du nom par exemple en était truffé, resident evil aussi.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 avril 2014 à 16:48:19

C'est un peu réducteur pour les FPS en effet.

Tu fais peut être partie de la génération des jeunes qui pensent qu'il n'existent que deux jeux au monde : "Call of" et "Fifa" ahah

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
21 avril 2014 à 17:20:33

Je poste mon retour sans avoir lu le retour des autres pour être objectif, donc je vais peut-être faire des redites :hap:

Je l'ai pas terminé, je me suis arrêté quand on commence à avoir une plus grande liberté, une fois arrivée dans le grand hall où on peut demander de l'aide à notre pote pour qu'il nous décrive où on est (j'ai pas vu un ennemi)

J'ai aimé :
- Le concept, original
- Le son, bien foutu. La distance est bien respectée, franchement on s'y croirait :bave:
- L'ambiance est cool, je sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser au premier Resident Evil :fou:

J'ai pas aimé :
- J'arrive vraiment pas à m'orienter :( J'ai l'impression qu'en fait la souris est vraiment pas sensible, il faut faire des gros mouvement pour faire une rotation et dans les fps j'ai toujours une grosse sensibilité, j'ai vraiment du mal à voir de combien de degré on tourne :( Faudrait peut être rajouter une scène au début du genre "tourne toi de 45° pour que ce soit plus clair
- Je savais plus où aller une fois au hall, je crois que j'ai fait demi tour sans faire exprès, bref j'étais complètement perdu donc j'ai abandonné :(
- On peut pas dégommer notre pote :-( ( je rigole :hap: )

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
21 avril 2014 à 17:21:30

(ah et sinon j'avais pas de casque donc ça joue peut être, mais je distinguais bien la provenance et la distance des sons je trouve)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 avril 2014 à 06:53:11

Merci pour ton retour Arkwolf.

Je précise à nouveau qu'il faut un casque pour jouer. Je crains de ne pas pouvoir accepter la remarque "c'est pas assez sensible" alors que vous ne jouez pas dans de bonnes conditions.

Dans la première pièce, il y a deux indicateurs qui permettent de s'orienter. La fenêtre et le bruit de l'orage dehors, et l'horloge qui fait "tic tic". Avec le casque, on comprends assez vite de combien on tourne, vis à vis de ces sons la.
Les sons passent de gauche à droite, puis devant derrière (avec le système étouffement).
Sans le casque, vous avez raté cela.

donc pour les prochains testeurs, merci de jouer avec le casque uniquement.

Je savais plus où aller une fois au hall

Ben justement, on vient de te dire que tu peux demander de l'aide à ton coequipier. L'as tu fait ?

Il te dit "Tu as une porte, devant toi, a 3 mètres". C'est justement pour éviter que le joueur ne soit perdu. Quand tu as visité la pièce en question et que tu reviens, le coéquipier t'indique la porte suivante, ainsi de suite. Tu ne peux jamais être perdu dans ce jeu, il te dit toujours ce que tu peux/dois faire.

Content que tu ai aimé l'ambiance.
On va bosser pour améliorer encore les sons et donner encore un cran de plus niveau qualité et ambiances sonores.

C'est dommage que tu ne sois pas allé plus loin que le hall, les monstres étaient juste après :mort:

OhMyMom
OhMyMom
Niveau 7
22 avril 2014 à 11:10:32

Bonjour

Ici seuls les présentations de jeux avec détails sur leur création sont acceptées.

:sournois:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 avril 2014 à 21:10:59

eheh il a raison, je peux repeter ce que j'ai déja dit :

Projet en C++, avec le moteur audio FMOD. OpenGl (glut) pour la fenetre et la gestion des controles.

Cool edit pro pour decouper les sons et faire les traitements.

Le game design complet est ici : http://www.dk-games.com/Toxic/ConceptToxic.html

Cependant ne regardez pas si vous voulez jouer car il y a du gros spoil.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 avril 2014 à 11:02:23

Je me pose des questions sur la façon de tirer avec l'arme. Quelques personnes n'ont pas compris. Le reste semble bien passer. (à part le manque d'ambiance on est d'accord, mais cela va être amélioré)

Si vous voulez tester le système de tir, il y a une méthode pour aller directement dans la salle avec le tutorial d'entrainement:

Telecharger la demo et ce nouvel exe:
http://www.dk-games.com/Toxic.exe
Dans le repertoire du jeu, créer un fichier texte "debug.txt" et mettre dedans "ROOM03".
Vous commencerez ainsi dans la pièce pour l'entrainement au pistolet.
Le principe est d'apprendre à viser, et ensuite apprendre à tirer.

Uniquement au casque bien sur, je ne prends plus les commentaires de testeurs qui ne respectent pas cela. C'est trop imprecis sans le casque.

Je rappelle le lien vers la demo :
http://www.dk-games.com/ToxicDemo.html

Dites moi ce que vous penser du système de visée et de tir, et comment vous le veriez. N'oubliez pas que c'est un jeu qui doit etre accessible facilement, donc je ne veux pas utiliser d'autres touches ou boutons. Tout doit se faire avec le bouton gauche de la souris.

:ok:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 mai 2014 à 14:53:04

ehehe oui merci. J'ai vu cela ce matin.
Je viens même d'ajouter un commentaire à l'instant en bas de leur news (avec un lien vers le site et la demo http://www.toxic.dk-games.com )

Je suis en train de finir le combat avec le boss final et ensuite le jeu sera fini. Il faudra que je corrige tout ce qui a été dit et qu'on augmente la qualité des sons et des ambiances.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment