Bonjour, j'ai une problème sur lequel je planche depuis 3 jours sans pouvoir le résoudre, ton aide serait la bienvenu
Alors mon objectif est que, dans un jeu de plateforme, le joueur puisse suicider son avatar à tout moment et que, à la position où l'avatar meurt, une plateforme soit créée, et pour finir que l'avatar respawn au point de départ. De plus, cela ne doit se produire que si l'avatar a une animation particulière (ici, la numéro 1). De plus, si l'avatar meurt hors suicide (donc s'il tombe sur des piques qui le tuent par ex.), la plateforme doit aussi se créer.
Ce qui nous donne:
J'ai créé un objet "player" avec 2 animations, une "plateformeMort", cachée dès le début de la scène, qui doit se positionner sur le player au suicide ou à la mort de ce dernier, uniquement s'il est sous l'animation 1 ; et un "point de Respawn" sur lequel le joueur doit aller après sa mort.
Et j'ai écrit:
1) "La touche V est appuyée"
Faire =1 à la variable "suicide" //Pour déclencher l'action
2) "La variable animation est = à 1 //Parce que ça doit se produire que sous cette animation
Sous-évènement:
La variable suicide est = à 1
Mettre "PlateformeMort" autour de Player...
montrer l'objet "PlateformeMort"
Faire 0 à la variable "suicide"
mettre Player autour de "point de respawn"
Le problème c'est qu'à ce moment le player est ramené au point de respawn mais... avec la plateforme sur lui et non là ou il est mort ! De plus comme les deux objets sont l'un sur l'autre, ça fait bugger...
Alors j'ai voulu essayer le procédé mais pas avec un suicide, mais quand le player tombe sur des piques mortels par exemple. Ca donne cela:
"La variable animation est = à 1
sous-évènement:
"Pique" est en collision avec Player
Mettre PlateformeMort autour de player..
Montrer l'objet plateformeMort
Mettre player autour de "point de respawn"
Et là... ça marche ! Pour une raison qui m'échappe la plateforme se place bien à l'endroit de la mort, et le player revient au point de spawn.
Tu pourrais m'éclairer sur pourquoi ça ne fonctionne pas pour le suicide ?
PS: si j'ai pas été très clair, hésite pas, je préciserai