CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RaspBerry] : Questions borne d'arcade

coquinounet
coquinounet
Niveau 7
11 avril 2014 à 19:02:35

Personnellement ce que je ferrais, c'est suivre un peu ce tuto :
http://www.arcadediy.com/sommaire/

Tu fais la structure en bois, tu fais le cablage pour les sticks et bouton ect, puis après tout dépend de l'écran mais il y a une sortie HDMI ou RGA donc tu es assez large. Après pour le clavier tu veux le brancher par USB si tu en as un.
Et après pour te conseiller un émulateur, FBA marche très bien sur rasp, en tout cas mieux que Mame4all d'après mes essais

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
11 avril 2014 à 19:42:26

Hmm, ça relance l'intérêt du Rasp, c'est vrai que ça peut être intéressant..Mais je pense qu au final, je vais d'abord faire la structure, et puis le temps de galérer à la faire, de me foirer, de me scier un doigt, je ferais le choix PC / Rasp..Parce que les deux me fonn de l'oeil, les deux ont des avantages / inconvénients.

Là je me posais une question, quelle est la meilleure solution pour raccorder les boutons à des touches du clavier ? (enfin, à l'action de cette touche du clavier) sur ArcadeDIY ils parlent de "Le composant majeur du control panel est certainement le circuit qui assure le transcodage des contacts des boutons et joysticks en équivalent de touches clavier.", mais je me demande s'il y a mieux / plus simple / autrement tout simplement

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:40:28

Je prends le sujet en route (j'ai lu les pages précédentes) ;)

J'ai un raspberry aussi, et j'ai testé les émulateurs (mais pas FBA, que je vais d'ailleurs tester de ce pas).
Mame4All marche mieux que la version de piMame (meme si dans pimame maintenant il y a mame4all).
Globalement c'est sympa, mais ca ne marche pas toujours super bien (meme avec des "vieux" jeu comme le dit lapintade).

Pour les inputs, pour le moment j'utilise des pad de 360, mais j'ai dans la tete de faire un pad "acarde" (avec stick et bouton), et pour les relié au raspberry je vais utilisé un arduino (il en existe des dizaine, et certain fonctionne comme HID clavier/souris, donc assez simple pour en faire un pad).
On peut aussi utilisé un pad USB cheap, et cablé directement dessus (ca reste moins cher que les solutions dédié a Mame).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 avril 2014 à 10:28:38

Je ne suis pas embêté puisque j'ai utilisé un PAD arcade tout fait (le HotRod SE). Je m'avais acheté il y a longtemps. Le problème sur ce vieux modèle c'est qu'il utilise une prise clavier PS2.
Il existe maintenant plein de modèles USB qui sont très bien. Si tu veux relier toi même tes boutons, il te faudra un circuit "controlleur" qui se branche en USB sur ton ordi.

Merci pour l'info pilo1488, je ferai un essai avec MAMA4all

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
14 avril 2014 à 16:02:43

J'ai testé FBA (qui est aussi dans piMame... j'avais meme pas fait attention), et effectivement ca marche bien mieux que Mame4All (qui marchait déja mieux que AdvanceMame, et les 3 sont donc présent dans piMame).

Par contre avec Mame4All (enfin, la version pour raspberry en tout cas) ca utilise un ancien set de rom Mame (je sais pas si c'est très légal d'en parler ici?), ce qui explique pourquoi ca tourne plus vite que AdvanceMame (et je pense que sur PC c'est la meme, une version plus ancienne de Mame tournera peut etre bien mieux que les dèrnière).

Sinon aujourd'hui sur hackaday il y a justement un article sur quelqu'un qui a converti une borne SNK avec un raspberry:
http://hackaday.com/2014/04/14/neo-geo-arcade-gets-second-life-with-a-raspberry-pi/

Mimisonic
Mimisonic
Niveau 4
14 avril 2014 à 18:02:04

"Pour les inputs, pour le moment j'utilise des pad de 360, mais j'ai dans la tete de faire un pad "acarde" (avec stick et bouton), et pour les relié au raspberry je vais utilisé un arduino (il en existe des dizaine, et certain fonctionne comme HID clavier/souris, donc assez simple pour en faire un pad)."

Tu peux aussi utiliser les GPIO du Raspberry Pi pour interfacer tes boutons, ça évite d'avoir à acheter un Arduino et tes boutons seront directement reliés au Pi sans passer par une couche supplémentaire :) .
Ce lien en parle un peu: https://learn.adafruit.com/retro-gaming-with-raspberry-pi/buttons .

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
14 avril 2014 à 21:36:12

Avec le gpio je sais pas si on peut cabler tout ce que l'on veut sans multiplexing, maus effectivement c'est aussi une bonne solution (enfin avec l'arduino aussi on est vite limité en input aussi)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment