Perso je te conseillerais un Bac S SI (ce que je fais, je suis en terminale) 
Déjà un Bac s ça ouvre "plein" de portes, puis après t'aura le choix entre plusieurs enseignements de sépcialité, donc au final selon le lycée sois t'aura un bac S SVT, ou bac S SI 
Si tu veux travailler dans l'informatique, j'pense que c'est plus évident qu'un bac S SI soit plus approprié. Enfin ça va pas t'apprendre l'informatique ('fin, perso j'ai eu des cours de logiques, d'algo, réseaux mais c'était la base et c'est déjà ça, mais moi j'ai surtout eu de la mécanique), ou du moins pas beaucoup mais ça te permettra surtout d'avoir plus de chances d'être pris pour les études supérieurs, enfin je suppose 
J'imagine que si deux personnes veulent par exemple faire après la terminale un dut info, si les deux personnes ont fait respectivement un bac s svt et s si, avec les mêmes moyennes enfin les dossiers sont identiques sauf pour la spécialité, et qu'il reste qu'une place, le SI sera prioritaire, 'fin j'imagine
Puis après en terminale tu dois choisir une spécialité pour le bac. Sois tu prends spé maths, t'auras 2h de maths en plus, un exo en plus le jour du bac, un plus gros coeff en maths, ou alors tu prends spé SI, vu que c'est déjà la spécialité de ton bac y'aura juste un plus gros coeff, y'a aussi spé physique-chimie, pareil que les maths, 2h en plus, plus gros coeff, autre exo le jour du bac...
Ou alors, spé ISN (informatique et sciences du numérique).
C'est carrément une autre matière, donc j'ai 2 heures en plus par semaine et pour être franc, 90% du temps, du moins dans mon lycée, on y fait de la programmation 
Bon, certes c'est les bases vu que c'est une première approche de la prog', mais perso je regrette pas du tout mon choix.
Puis pour ce qui est du langage à apprendre en premier, à toi de voir.
Mais perso je conseillerais pas le C++ au début, en gros la syntaxe du Java est je dirais permis les 3 langages (pour avoir essayé le C et brièvement le C++), la plus simple à comprendre, mais c'est un langage orienté objet et ça PEUT être compliquer à cerner si on débute... Après le C n'est pas orienté objet, donc en gros tu fais tes fonctions et paf ça y est, pas besoin de les associer à des objets et tout, mais la syntaxe, 'fin encore personnellement je la trouve moins claire que celle du Java.
Puis le C++, orienté objet, syntaxe moins claire que le Java, donc clairement, à mon avis le C++ n'est pas le "meilleur" moyen de découvrir et comprendre "facilement" la programmation.
Après si tu veux te mettre au Java, je te conseille cet excellent tuto : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/?page=introduction
Mais avant, si vraiment t'as aucune expérience, j'te conseille d'aller voir des cours d'algo/logique (fin' tu peux apprendre l'algo en même temps qu'un tuto de prog mais ça sera plus "lourd"), c'est pas bien compliqué, ça te permettra d'apprendre facilement les conditions, boucles ...
Voilàvoilà