CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation après la 3eme !

Aredan
Aredan
Niveau 11
09 avril 2014 à 21:49:35

Salut tout le monde :)

J'aimerai être développeur de jeu ( Comme beaucoup de gens de mon age :hap: ) Sauf que moi j'ai commencé à apprendre les langages informatiques . Bon revenant vers le sujet du topic , bje vais bientôt faire mes voeux et je ne sais pas quoi choisir :-( . Déjà je verrai lycée général mais les options :( .

Merci d'avance :)

Ps : Si vous pouvez me dire les moyennes que je dois avoir minimum pour être développeur svp :hap: :merci:

Odvie
Odvie
Niveau 10
09 avril 2014 à 22:26:06

Option... J'avais pris option SVT en première, alors bon :noel:

Sinon y'a ISI je crois (initiation aux sciences de l'ingénieur), ça consiste grosso modo à utiliser Word et Excel :hap: .

Pour les moyennes, ben ça dépend de ce que tu veux faire ensuite. Si tu veux faire un IUT, c'est sur dossier, faut pas des notes exceptionnelles mais la moyenne me semble indispensable, ne serait-ce que pour garder le rythme très typé lycée.

J'avais perso des notes plutôt très mauvaises, et ça a pas été facile après le lycée, j'ai dû attendre 4 ans avant de trouver une formation à l'AFPA, qui ne vaut pas grand chose en elle-même mais m'a permis de faire de l'alternance après.

Pour l'AFPA, c'est "l'école de la seconde chance", si tu peux aller ailleurs, c'est bien, mais si tu y vas, bosses bien la prog avant parce que sinon ça va être un peu dur. Je connaissais à peu près tout ce qu'on faisait alors je passais mes journées à jouer à des jeux flash :hap: .

Voili voilà :hap:

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:23:32

Va en S c'est tout :ok: , les options etc ca changera rien, et ca ne sert à rien :hap:

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:30:55

Ouai, et je te conseille d'essayer d'avoir quand même des bonnes moyennes (13+... et en math interdit d'avoir de mauvaises notes), parce que plus tu seras à l'aise en cours moins ça sera dur après. : p

et oui va en S.

Aredan
Aredan
Niveau 11
10 avril 2014 à 13:10:14

Par parallèle tu entend quoi par là :( ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 avril 2014 à 13:32:34

Il veut dire que c'est toujours bon de faire des projets amateurs, par plaisir. C'est très formateur.

Perso quand je regarde des CV, je regarde les expériences sur des jeux amateurs. Ca en dit long sur la motivation de la personne vis à vis du jeu vidéo.

Aredan
Aredan
Niveau 11
10 avril 2014 à 13:38:03

Je sais ça mais j'ai pas compris le STI avec l'option SIN :(

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
10 avril 2014 à 15:28:13

STi c'est pour un filière technologique pour le bac. Sinon en S tu as aussi ISN à partir de la terminale.

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
10 avril 2014 à 15:29:02
  • STI c'est une filière technologique, qui dérive en plusieurs truc dont je ne me souviens plus (STI2D, etc)...
[notch]
[notch]
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:01:41

Privilegie la S si possible, plus de possibilité dans les etudes sup et plus de réussite :ok:
Si possible, je te conseillerais de prendre SI (sciences de l'ingénieur) ca donne quelques notions et un peu d'avances en info par rapport au SVT (logique booléenne, un peu de prog, binaire, réseau même si tu fera rien de très poussé :hap: )

Aredan
Aredan
Niveau 11
10 avril 2014 à 18:38:25

Donc soit je prend S ou soit STI2D :( ?

Et pour les options :hap: ( même si c'est pas le plus important )

Suprem
Suprem
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:54:13

Si tu veux faire du jeu apprends à coder et commence maintenant :ok:

J'te conseillerais vivement de te diriger vers le C++ direct, parce que c'est LE langage objet que presque tous les moteurs de jeu utilisent (Unity, UE4, etc.)

Suprem
Suprem
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:58:08

Et sache que dans le milieu du jeux vidéo les diplômes comptent pas nécessairement, ce qu'il faut surtout c'est beaucoup d'éxperience dans le domaine qui t'intéresse :

Si tu veux faire programmer tape toi beaucoup de prog, si tu veux être level designer entraîne toi sur UDK (qui est gratuit et qui permets de faire des jeux très complet), et si tu veux être game artist dessine beaucoup, voilà..

Aredan
Aredan
Niveau 11
10 avril 2014 à 19:33:34

Question Hs : Pour vous dans la création de jeux quelle "branche" est LA plus importante ? Je sais que tout est important mais sans programmateur on peut pas faire de jeu je pense . Et vous :)

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
10 avril 2014 à 19:40:05

Bof, les programmateurs sont pas vraiment important, c'est relativement peu utilisé en faites :(

Après le truc le plus important pour un jeu c'est l'idée et la réalisation de l'idée (en gros la partie "game design" et "level design" etc), parce que tu peux faire un jeu sans savoir programmer (avec les dizaines d'outils dispo' pour ça), sans savoir dessiner/faire de la musique avec toutes les ressources dispo' pour ça, etc etc.

Bien sur que tu peux pas faire n'importe quel jeux en utilisant game maker sans programmer et avec uniquement des ressources libre sur internet, mais c'est possible d'en faire, alors que si t'as pas d'idée de jeu bah tu peux rien faire :hap:

MrTrolloIo
MrTrolloIo
Niveau 8
10 avril 2014 à 19:53:26

C'est vrai que la créativité et le talent artistique est souvent ce qu'il y a de plus important pour un développeur indépendant. Après si on parle de travailler dans l'industrie du jeu vidéo généralement on arrive plus facilement à se faire recruter avec un diplôme d'ingénieur.

Aredan
Aredan
Niveau 11
10 avril 2014 à 20:35:57

On ai bien d'accord que au minimun il faut un prog car il peut faire ses propre "dessin" et musique/son lui même ( mais apres pour la qualiter :hap: )

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
10 avril 2014 à 20:57:32

Non, il faut au minimum un mec qui a une idée, comme j'ai dis pas besoin de savoir programmer pour faire un jeu :pf:

[notch]
[notch]
Niveau 10
10 avril 2014 à 21:10:55

Aredan Voir le profil de Aredan
Posté le 10 avril 2014 à 19:33:34 Avertir un administrateur
Question Hs : Pour vous dans la création de jeux quelle "branche" est LA plus importante ? Je sais que tout est important mais sans programmateur on peut pas faire de jeu je pense . Et vous :)

Il y a plein de metier différents et tous sont différents. A toi de trouver lequel tu veux faire :hap:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
10 avril 2014 à 21:41:05

On peut faire des jeux sans programmateur, mais avec des prograMEURs c'est mieux :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment