CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans Construct C/2

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
jujul3[JV] jujul3[JV]
MP
Niveau 6
10 juillet 2015 à 07:38:39

J'ai trouvé !!!!!!

Mais maintenant je vois demande de l'aide pour faire en sorte par exemple j'ai un sprite qui tient une épée je met les conditions quand cette sprite est en colision avec mon autre sprite ennemie et que elle joue l'animation d'attaque elle enlève des points de vie à l'ennemi QUE si l'ennemie est touché par l'épée et pas par le reste du sprite.

Je sais pas si j'ai été claire mais merci d'avance ;)

Hawyn Hawyn
MP
Niveau 7
10 juillet 2015 à 09:45:56

Salut :-)

J'ai une question par rapport à Construct 2.

J'ai un système de minicarte qui fonctionne très bien, mais petit soucis j'aimerais que quand j'appuie sur M par exemple que la carte s'affiche et que quand je réappuie dessus que la carte devienne invisible

Merci d'avance :fier:

jujul3[JV] jujul3[JV]
MP
Niveau 6
10 juillet 2015 à 11:30:23

Tient :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436520570-sans-titre.png

Hawyn Hawyn
MP
Niveau 7
10 juillet 2015 à 20:26:33

Merci beaucoup j'ai repris ton système pour le faire avec une variable c'est plus pratique par rapport a ma minicarte merci :-)

Lfdl Lfdl
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 19:40:14

Bonjour existe t'il un patch fr pour construct 2 ? :)

Roronoa280882 Roronoa280882
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 01:28:38

Je ne crois pas, non ! Mais l'anglais c'est bien aussi ! On s'y habitue très vite !

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 14
27 août 2015 à 16:29:56

Bonjour, je up ce topic car je débute sur construct 2 (avant je codais en "dure" donc le passage sur construct 2 a pas été vraiment difficile) mais la j'ai suivis un tuto et je suis déja bloqué à la page 4 pour un truc tout con :pf: :

Le lien du tuto:

https://www.scirra.com/tutorials/37/beginners-guide-to-construct-2/page-4

Donc la ou je suis bloqué c'est au niveau de l'event qui fait que le personnage suit la souris ingame j'ai bien fait l'event comme ils le mettent avec mon image, j'ai bien mis Mouse.X et Mouse.Y j'ai bien l'objet souris dans mon projet mais quand je test mon projet l'image ne suit pas le curseur de la souris.....

d'ailleurs j'avais eu un problème aussi au niveau du 8directions c'est que j'avais essayé de changer les touches de bases (qui sont les flèches) par d'autre touches donc j'avais mis default control sur no pour 8direction et en event j'en avais fais 4 avec pour chacun keyboard>key is down>personnage>simulate control>et je choisissais la direction voulu mais j'avais beau appuyé sur les touches que j'avais mis le personnage ne bougeait pas....

Donc si quelqu'un aurait la solution ça m'aiderait car la je suis bien bloqué, en fait j'ai l'impression que mon event sheets est pas pris en compte dans mon projet :( car celui qu'il y avait au départ je l'avais supprimé par mégarde j'en avais recréer un mais ça a pas l'air de fonctionner...

Merci d'avance.

Message édité le 27 août 2015 à 16:30:09 par terminatueur765
Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 17:42:46

Dans les propriétés de ton layout précise l'event sheet utilisé.

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 14
27 août 2015 à 17:52:19

Le 27 août 2015 à 17:42:46 Chnapy a écrit :
Dans les propriétés de ton layout précise l'event sheet utilisé.

C'était bien ça, merci infiniment :)

vive_le_rsa vive_le_rsa
MP
Niveau 7
28 août 2015 à 17:45:48

j'ai terminé mon premier multi avec construct si vous souhaitez tester c'est ici:
https://googledrive.com/host/0B7HnxXd7wy6vYW9CX2EtZXRWQ28/index.html

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 14
29 août 2015 à 20:55:16

Une nouvelle question:

Alors voila dans mon jeu il y aura des armes et il faut que pour une certaine condition le personnage gagne l'arme et que l'on voit le perso équiper l'arme mais je bloque pour comment faire pour que l'image d'arme reste sur l'image du perso a tel endroit précis du perso quelqu'un aurait une idée svp? :(

En gros il y a un perso et une arme faut qu'à un moment donné le personnage équipe l'arme et je voie pas comment faire graphiquement(enfin via des events plutôt ) le perso équipe l'arme.

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 14
29 août 2015 à 21:04:21

Ah et aussi pouvoir faire en sorte que cette arme bouge dans la direction ou je vise avec la souris :(

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 21:21:01

Pour ta première question:
Sur ton perso modifie son sprite de sorte à placer un point que tu nommeras "arme" (ou autre chose, osef). Tu placeras ce point sur chaque sprite de l'animation à l'endroit où tu souhaites voir l'arme.
Ensuite dans les events au moment où tu veux que l'arme soit placée sur le perso, tu fais un "set position on object" en précisant le point "arme".

Pour la deuxieme question, fais juste un "set angle to position" ou un "rotate to position" (je sais plus) avec en coordonnées Mouse.X et Mouse.Y

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 14
29 août 2015 à 21:38:10

Le 29 août 2015 à 21:21:01 Chnapy a écrit :
Pour ta première question:
Sur ton perso modifie son sprite de sorte à placer un point que tu nommeras "arme" (ou autre chose, osef). Tu placeras ce point sur chaque sprite de l'animation à l'endroit où tu souhaites voir l'arme.
Ensuite dans les events au moment où tu veux que l'arme soit placée sur le perso, tu fais un "set position on object" en précisant le point "arme".

Pour la deuxieme question, fais juste un "set angle to position" ou un "rotate to position" (je sais plus) avec en coordonnées Mouse.X et Mouse.Y

Okai merci beaucoup.

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 14
29 août 2015 à 22:55:49

Bon alors ça a pas l'air de fonctionner...(pour la partie 1 la partie 2 pas encore test), donc sur mon perso j'ai le point de "gravité" et le point de positionnement de mon arme qui a comme numéro 1 que j'ai placé au bout du bras de mon perso (je l'ai fait pour toutes mes animations) ensuite dans ma partie event j'en ait créer un pour tester ou j'ai dit qu'au début du "layout" l'image de mon pistolet a comme position l'image point (j'ai essayé de mettre le numéro 1 ou bien le nom de l'image point ça change rien....) que j'ai mis sur mon perso.

Et donc quand je lance j'ai le pistolet qui est bien placé au bout du bras de mon perso mais quand je déplace mon perso le pistolet reste à sa position...

Donc j'imagine que je dois mettre une boucle ou un truc du genre non? :(

Edit: bon ben en fait j'ai trouvé c'était tout con :hap: fallait que je change la condition pas mettre au début du layout mais à chaque "tick" donc la c'est niquel.

Message édité le 29 août 2015 à 22:57:24 par terminatueur765
terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 14
29 août 2015 à 23:14:30

Ah oui si j'aurais une autre question j'ai un peu de mal au niveau de l'ordre des animations....

Donc j'ai 2 groupes d'animations: 1 pour quand le personne court et un pour quand le personnage saute (le personnage court tout le temps donc c'est son état par "défaut") donc dans la partie event (la partie dans le layout normalement il y a aucun soucis) pour le saut j'ai mis : Si le joueur saute>alors on démarre l'animation de saut, donc ça fonctionne bien mais le problème c'est quand il retombe et qu'il atteint un truc solide et que je déplace plus le perso il reste toujours dans cette animation...

Pour l'animation comme quoi il court j'ai 3 images à la suite qui doivent faire une boucle et il faudrait que la 1ère image reste tout le temps quand le perso est à l'arrêt (je trouve pas de condition comme quoi il est à l'arrêt ou que la vitesse de déplacement est nulle...) donc pour l'animation quand il court: event comme quoi si il court alors on lance l'animation voulu, pour quand il court le problème c'est quand on reste appuyé sur les touches il fait l'animation 2 sec et après il arrête....et il reprend aléatoirement...alors que si on appuie petit à petit sur la touche de déplacement il y a aucun soucis.

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 14
29 août 2015 à 23:21:29

Ah et aussi pour la question comme quoi le pistolet doit suivre le curseur de la souris j'ai pris l'action set angle toward mais le problème c'est que le pistolet peut faire un 360 alors que pour moi il me faudrait un comportement réaliste soit environ 180 degrée, quelle condition je dois rajouter?

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 août 2015 à 14:47:50

Il faut tester l'angle et rendre la condition possible uniquement entre 0 et 180° par exemple.

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 14
30 août 2015 à 14:57:34

Oui mais j'ai essayé les 3 conditions liés aux angles et pour chacun j'ai mis entre 0 et 180 degrés et à chaque fois le pistolet suit plus du tout le curseur de la souris...

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 14
31 août 2015 à 13:39:17

:up: je voie toujours pas trop comment faire :(

Aussi une autre question : est ce que c'est possible de faire en sorte qu'un objet solide puisse être déplaçable par un personnage? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment