CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche un programmeur pour petit projet

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
07 mars 2014 à 20:21:31

Je voudrais programmer un jeu dont j'ai toutes les idées, mais pour ça j'ai besoin d'un programmeur qualifé car je ne sais pas programmer pour ma part, mais j'assume les graphismes du projet.

C'est un RPG Roguelike avec des déplacements et des combats en tour par tour.
L'objectif pour moi est de faire un maximum d'objets aux différents effets qui seront collectables au cours des niveaux (aléatoirement générés)

Voici les premiers sprites (le joueur pourra choisir son apparence) : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394219948-sprites-grand.png

Si intéressé envoyez moi un MP :-)

nikko45
nikko45
Niveau 9
07 mars 2014 à 20:56:28

Hello,

désolé, ce que je vais dire n'est pas fait pour être méchant mais c'est pas beau comme sprites hein... :malade:
Je suis pas graphiste et je suis pas doué dans ce domaine mais je pense que j'aurais pu en faire autant... :hap:

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
07 mars 2014 à 21:01:18

C'est le style minimaliste retro qui veut ça, je ne crois pas que tu puisses dire ce qui est beau ou ce qui ne l'est pas, chacun sa vision des choses dis plutot que tu n'aimes pas

nikko45
nikko45
Niveau 9
07 mars 2014 à 21:06:58

Ha si si, je peux dire ce que je veux... (dans le respect des règles du fofo)
et dire "il ne faut pas dire c'est pas beau mais je n'aime pas" c'est juste changer le vocabulaire

Après on peut parler de Picasso ou de Dali et de la beauté relative de leurs oeuvres au regard de chacun.

Mais si tu veux faire un RPG RogueLike, désolé mais par rapport a ce qui existe, bah c'est pas beau. Moi je trouve pas ca beau, c'est subjectif, certes mais c'est mon avis et il a le mérite d'etre sincère ! :)

Sans mechanceté aucune, je le répète.

A+
Nico

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
07 mars 2014 à 21:11:46

Voilà, tu vois de la laideur là ou certains n'en verrons peut-être pas (j'éspère) ! Merci quand même de ta critique :-)

Personnellement je n'en suis pas à mon coup d'essai en graphisme si tu crois t'adresser à un novice, là je voulais quelque chose d'ultra simpliste et retro, d'où ce style

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 mars 2014 à 21:50:50

Moi j'aime bien tes petits sprites. Faut voir l'idée qui va avec maintenant

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
07 mars 2014 à 22:29:35

Ah merci ! :)

L'idée c'est d'évoluer dans un niveau aléatoirement généré avec des ennemis, des salles spéciales, des coffres, etc... Le but du joueur est de trouver dans les salles du niveau des objets qui vont lui permettre d'améliorer ses stats pour aller de plus en plus loin, des boss sont prévus également, ainsi qu'un système pour faire les potions

nouvel avancement du grand sprite : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394227758-sprites-grand.png

nikko45
nikko45
Niveau 9
07 mars 2014 à 23:01:24

Je n'ai jamais émis l'hypothèse que tu étais un débutant, un noob, un mauvais, etc. Je dis juste que je trouve pas tes sprites beaux.

J'ai juste l'impression de me retrouver sur mon Amstrad et j'aime pas.
Après si tu cherchais le rétro, alors oui, c'est tout a fait le bon style mais perso, le rétro j'y ai goûté justement quand c'était a la mode et j'ai pas envie d'y retourner ;)

Après j'ai du mal a croire que des gens aiment ce style, je pense que c'est surtout une façade qui permets de se cacher face a une bardée de graphistes qui balancent des trucs de fous dans tout les sens.

Je n'enlève rien a ton possible talent, je ne dis surtout pas ca. Je dis juste que ce genre de graphisme est pour moi pas beau et ne pourra décemment sortir du lot dans la pléthore de jeux amateurs qui existent.

Et je le répète, surtout ne voit pas là une agressivité envers toi, ce n'est pas le but ! :)

A+
Nico

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
07 mars 2014 à 23:17:30

D'accord ! En effet le style retro est à la mode ces dernières années, et ce n'est pas forcément une bonne chose. Mais c'est un style plein de nostalgie, et qui rappelle qu'un jeu n'a pas besoin d'être d'une esthétique hyper recherchée pour être un bon jeu, personnellement j'aime beaucoup le style retro et les sprites en pixel art, qui contrairement à ce qu'on peut croire n'est pas une solution de facilité pour graphistes ; le pixel art est une technique à part entière qui demande autant de talent et de travail qu'une autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 23:22:34

Arf, j'ai un problème,

Je suis de l'avis de Nico & de laptintade à la fois.

D'un coté je trouve ta création minimaliste, dans le sens ou un photoshop et des calques on fait rapide le truc, même sans être artiste.

D'un autre, si j'enlève le coté artistique, ce que tu présentes peut être exploitable facilement par quelqu'un qui sait prendre un atlas de sprites et les coller à l'écran.

Quoi qu'il en soit, tu a fait l'effort de tout faire, de le présenter proprement.

C'est du boulot de mettre tout cela bien arrangé, donc respect.

En souhaitant que tu trouve ta moitié pour exploiter ton boulot.

A bientôt.

R_WilliamDamien
R_WilliamDamien
Niveau 8
07 mars 2014 à 23:24:24

Moi je l'ai trouve bien tes sprites, surtout si c'est un roguelike comme à l'ancienne :)

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
07 mars 2014 à 23:47:17

Merci de vos commentaires ! Je bosse actuellement sur les ennemis, en effet R_William le style n'est pas le plus recherché mais comme je le disais c'est un roguelike donc le style retro à l'ancienne colle bien au genre, enfin c'est mon avis :-)

Kickmadness
Kickmadness
Niveau 4
08 mars 2014 à 00:00:32

Arf, c'est drôle, je suis 'programmeur', mais j'ai justement besoin d'un graphiste dans mon projet et toi, l'inverse.

Bref, j'aime bien tes petit sprites, ils sont cool :)
Après, c'est vrai que c'est carrément le plus simple du monde.

Sinon, je le redis, si ton projet tombe a l'eau (je ne te le souhaite absolument pas hein) je pourrais te proposer une place de graphiste dans mon groupe ;)

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
08 mars 2014 à 00:03:26

C'est intéressant ! Je te fais la même proposition : si ton projet tombe à l'eau (ce que je ne te souhaite pas non plus haha) je me ferais une joie de t'avoir dans mon projet

Kickmadness
Kickmadness
Niveau 4
08 mars 2014 à 00:05:49

Haha ! J'aime ta réponse !

Bref, si tu veux des infos sur mon projet (a titre d'information), voila le lien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8655765-1-0-1-0-rpg-daemon.htm

A plus !

-nanobit-
-nanobit-
Niveau 5
08 mars 2014 à 00:39:26

Ton projet a l'air sympa, si d'ici un mois t'as trouvé personne comme graphiste je serais là ! :hap:

j'ai un peu avancé :) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394235541-sprites-grand.png

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
08 mars 2014 à 18:01:03

je constate que tu as pas mal de sprite redondants, c'est à dire qui utilisent les mêmes accessoires, tu penses pas que ce serait plus efficace de faire les élements de persos à part et les assembler avec le code plus tard ? (genre une trame avec les perso sans equipement, et une avec les différents équipement possible )
après en lui-meme le projet est viable dans le sens où il n'a pas l'air d'être très demandeur donc la demande est aligné sur ce que tu offres, donc je te souhaite bonne continuation pour ton projet.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
08 mars 2014 à 22:27:15

final-hearts ==> j'allais dire la même chose.

Dans un jeu où l'on peux modifier l’apparence de son perso il est impératif de dissocier les parties du corps et de les rassembler ensuite dans le programme.
Le jeu va avoir une surcharge inutile de sprites qui vont prendre de la place, tu vas te fatiguer pour rien pour les animations, et ça va pas forcément facilité la tache pour le programmeur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware