Salut a tous !!
Bon, alors je pense que je me répète un peu, en effet, c'est le 3ème topic ou je présente mon jeu, mais le 1er est devenu un défouloir, le second était pour trouver un graphiste, donc celui-ci est le bon, je l'espère !
Je suis super content, car notre jeu est maintenant assez avancé pour que l'on puisse le présenter décemment, sans se faire insulter.
Alors voila, je m'appelle Alexandre, je suis en 1ère S et je suis l'un des programmeur de Daemon. L'équipe est composée de 2 codeurs, 1 graphiste, 1 super compositeur et 1 scénariste.
Je passe maintenant a la présentation du jeu.
Le scénario
Il existe un royaume qui serait contrôlé par le "Collège". La population du royaume ressemble largement aux populations de l'Europe médiévale : plutôt superstitieuse et méfiante. Ils sont au courant de l'existence d'être appelés "Daemons" avec des pouvoirs surnaturels. Heureusement pour eux, les Daemons n’apparaissent que s'ils sont invoqués par des membres du "Collège", une organisation puissante créée pour protéger le Royaume, et qui a donc de juste droit de grands pouvoirs au sein du gouvernement...
Mais est-ce vraiment la réalité ?!?
Les Daemon sont en fait des êtres venant d'un plan différent, l'"Aether". Ils peuvent apparaître dans le plan normal s'ils se font invoquer par des personnes de ce même plan... SAUF que ce n'est pas uniquement le Collège qui peut les invoquer, mais n'importe qui ! (du moment qu'ils connaissent les bons rituels...)
Le problème avec un trop grand nombre d'invocations, c'est que les plans se rapprochent... jusqu'à se coller en un point : l'invocateur. Quand ceci se produit, l'invocateur et le Daemon qu'il appelait fusionnent : c'est ainsi que naît un Prince Daemon, à condition que l’invocateur y survive.
Malheureusement, il existe des groupes de dangereux fanatiques qui veulent aussi avoir accès au pouvoir et à la connaissance de l’invocation.
Il existe deux groupes :
- les invocateurs, ils ont découvert les rituels d'invocation, et se sont mis en quête d’invoquer des Daemons de façon permanente en créant volontairement des princes Daemons.
- les exorcistes, ils ont pour but ultime de détruire l’Aether, le monde des Daemon, car ils pensent que ceux-ci sont trop dangereux et ne doivent pas être invoqués.
(Nous ne sommes pas encore décidés, mais le joueur aura peut-être la possibilité de choisir son camp, entre le Collège, les Invocateurs ou les Exorcistes)
Pour ces deux groupes, tous les moyens sont bons : la violence, la manipulation...
C'est en ces temps troublés que va naitre un nouveau protagoniste : le personnage principal du jeu. Très peu de temps après sa naissance, le Collège va être attaqué par les Invocateurs, et son père sera tué. Le maitre du collège décide de cacher ceci au héros et le prend comme disciple. Il lui apprend à invoquer son premier Daemon (ellipse temporelle). Notre héros a maintenant atteint l’âge adulte, mais le Collège subit une nouvelle attaque, des Exorcistes cette fois ci. Mais le maitre du Collège est tué, dans son agonie, il révèle la vérité au héros sur son père.
Sans plus aucuns repères, le héros est déchiré, il décide de partir du Collège pour en apprendre plus sur cette guerre qui semble tout ravager.
Maintenant, quels choix ferez-vous, quelle faction rejoindrez-vous ?
C’est à vous de jouer !
Voila, j'espère que l'histoire vous plait !
Passons aux choses sérieuses, j’imagine que vous voulez une version jouable ?
Pour l'instant, le jeu est en alpha, et n'est pas encore scénarisé, il est a sa version 0.3.
Les graphismes, le code et les musiques sont intégralement de nous, il n'y a aucune copie.
Quand vous arriverez sur la mappemonde, l'écran est noir, c'est normal, notre mappemonde actuelle n'est pas présentable, appuyez sur 1 pour le premiers donjon, et sur 2 pour le second donjon. Il n'y a pour l'instant que 1 ennemi, mais il y en aura bientôt pleins. Pour commencer un combat, il faut entrer en collision avec l'ennemi. Pour quitter un donjon, il faut se rendre a l'interrupteur, qu'il faut d'abord trouver
Voila le jeu : http://www.fichier-rar.fr/2013/07/21/daemon/
Sachez que la beta ouverte est prévue pour la fin de l'été, avec tout les graphismes définitifs et un bon bout de scénario !
Le jeu devrait (j'utilise bien du conditionnel) sortir pour les fêtes de fin d'année avec une version GOLD à seulement 130€ (je déconne il sera gratuit).
J'attend impatiemment vos critiques et rapports !
Merci a vous de lire ce topic.
des screen ![]()
J'offre une version jouable, ça vaut mieux que des screens je pense ![]()
ça n'empêche pas d'en mettre. ça donne envie de le télécharger.
Mais je télécharge quand même rassure toi. ![]()
Bon, je propose cette version pour que vous la testiez et me dites ce que vous en pensez, les bug, etc...
Ensuite, je vois pas ce que tu leur reproche aux graphismes, ils sont bien.
Sinon, comme je le dis, c'est une version tout juste jouable, fallait pas t'attendre a un super truc.
Donc, je prend en compte tes remarques, merci.
Je ne peux pas jouer, la fenêtre ou devrait apparaître la mappemonde reste toute noire. C'est normal ou... ?
Je l'ai écris dans le post, elle est tellement moche actuellement que j'ai préféré ne pas l'afficher ;)
Tu devrai mettre des screens,parcequ'on sait meme pas ce qu'on télécharge ![]()
Perso après les retours des autres j'ai vraiment pas envie de le faire,peut-être qu'un screen me fera changer d'avis ? ![]()
Je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'en bas, j'avoue. ![]()
(Faut dire que j'ai déjà testé plusieurs de tes versions !)
@journey -> tans pis pour toi ![]()
tiens, voila un donjon en photo :
@Un_Gustave -> haha, ok, mais les anciennes versions étaient vraiment bof, la, c'est plus présentable et il y a les mécaniques de bases, jouables. En plus, j'ai vraiment détaillé le scénario.
C'est bizzare j'ai un écran tout noir quand je lance le jeu ![]()
Par contre j'ai une musique de fond, je sait pas si elle vient de toi mais elle vraiment géniale!
@WitheApple -> ahh, excuse moi, j'ai cru que tu parlais des graphismes du donjon, c'est pour ça que j'ai pas pigé, vraiment désolé :D Non, les graphismes du combat, c'est pas encore fait, on bosse sur les tilesets pour l'instant.
Sinon, l'offset, je vais l'inclure et pour le bug quand on perd, c'est résolu depuis longtemps, mais j'ai fais de la merde, j'ai envoyé la mauvaise version
@ le petit poucet -> relis la fin du post, c'est marqué ![]()
Et sinon, merci du compliment pour la musique, en effet, c'est de notre compositeur :D
WhiteAppleX à mis en évidence un certains nombre de problèmes qu'on retrouve dans ton jeu, j'aime bien ton projet, tu as l'air sérieux donc si tu réussis à les régler un à un ça peut commencer à prendre forme et tout le monde prendra plaisir à jouer !
J'ajouterai qu'il y une couille dans le potage avec les collisions non ? Un exemple pour illustrer : 
a cet endroit, je devrai passer, et le haut du personnage chevaucher le mur. Ce n'est pas le cas.
Effectivement, désolé je n'avais pas vu ! ![]()
Les bonheurs de la 2d iso
perso moi je n'arrive pas à lancer le jeu ! il est codé en quoi ce jeu ?
C'est bizarre que ça ne se lance pas chez toi ![]()
Mais juste pour info, c'est pas de la 2D iso, c'est juste un effet de perspective grâce au style graphique
Sinon, il est en codé en C avec la lib SDL ![]()
1: change de pseudo
2: fais une présentation plus brève de ton projet. Le scénario sur un forum ce n'est pas ce que les gens recherchent.
Une description de ton jeu avec ce qu'il apporte au genre, par quoi il ce différencie, un bref aperçue du scénario et quelque screenshot sont suffisant le lien vers un site (un site basique suffit) fera le reste.
3: le personnage n'est pas tiré de rpg maker? il me rapelle un jeu.
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26171/gd/1183554953/Heros-de-l-an-1300-Shintaro.gif
pas sur que ce soit celui-ci.
Voilà je ne critique pas du tout le projet je te donne juste mon ressentie sur la présentation.
Sinon le projet semble avancer (ce qui est rare dans l'univers des jeux amateur avec une équipe) et c'est une excellente chose.
Je vous souhaite bon courage pour l'avenir, car un jeu quelqu'il soit n'est pas du gâteau.
Ok, merci pour tes critiques (mais t'inquiètes, une critique est quelque chose de nécessaire et bien utile quand elle est constructive
)
Pour mon pseudo, je ne peux rien faire, je l'aime beaucoup
Sinon, je pensais que le scénario plairait, mais t'as raison, c'est surement un peu de trop.
En tout cas, merci du soutien, c'est cool.
Désolé d'avance pour le double post, mais les infos relatives au développement de jeu ne seront pas publiées ici. Donc si vous voulez suivre pas a pas le développement, vous pouvez visiter notre DevBlog : https://www.facebook.com/pages/Daemon-devblog/469128403170574
C'est pour l'instant un facebook, mais bientôt, un site web sera dédié au jeu !
Salut !
Bon, je viens donner des nouvelles du jeu pour ceux qui suivent l'avancement et qui pourraient penser que le jeu est a l'abandon.
Alors voila, nous avons presque fini les combats qui seront plus stratégiques que dans la 1ere version.
Nous travaillons aussi l'introduction ainsi que les scripts du jeu, étape majeure de la futur beta.
Les scripts : il y aura 10 donjons dans la trame narrative, qui se débloqueront au fur et a mesure de l'avancement du jeu. S'y ajoutent 5-6 donjons pour aider le joueur à level up s'il avais fini un donjons de l'histoire sans avoir réussi a level up pour accéder au suivant. De plus, a la fin du jeu, des donjons avec un gros challenge vous attendent (environ 3) pour vous amuser après l'histoire et débloquer du contenu caché.
Pour ce qui est de l'intro, nous en sommes a l'assemblage du texte, puis, nous attaquerons les images et la musique.
Voila !
Lorsque touts les éléments seront prêts, nous sortirons la beta, version qui contiendra l'intro, le didacticiel et le premier donjon de l'histoire.