CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hesitation ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
26 février 2014 à 21:57:54

" oui, tu vois, on leur donne des outils qui leur faciliteraient énormément la vie, et même avec ça ils n'arrivent à rien. Au moins avant, la complexité du code agissait comme une sorte de filtre, et ils n'essayaient pas. :oui: "

Le ratop de projet d'autre fois/aujourd'hui n' a pas grandement changé à ce que je sache,code pur,moteur comme OGRE ou Unity,tout le monde utilise la solution qui lui convient le mieux .

" Je l'ai creusé, et on touche rapidement le fond "

Dans ce cas montre nous tes travaux qui ont touché rapidement le fond,comparé à ce que l'on voit sur l'asset store :hap:

J'ai récemment rencontré un développeur de ProBuilder (plugin de modélisation dans Unity) et il travail dessus jour et nuit sans répits pour fournir aux gens quelque chose de qualité,et je peux te dire une chose,d'après ses retours,ceux de Joachim Molmër (co-créateur d'Unmechanical et créateur de Shader Forge) on est très loin d'avoir vu un aperçu des limites du moteur .

Alors entre deux vétérans qui utilisent le soft très souvent et qui ont réalisé des prouesses avec,et un no-name qui critique Unity à tout va,je pense que même un fou saurez qui est le plus objectif dans l'histoire .

" Quand vas-tu cesser de poster des rendus blender "

Je vais prendre ça comme un compliment :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=K7h7l93FCVI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2014 à 22:01:33

@@caelacanthe:
Dommage.

Je ne prends pas ta réponse pour une faiblesse.

On croisera notre route sur un autre sujet j'espère.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 février 2014 à 22:20:39

"J'ai récemment rencontré un développeur de ProBuilder [...] et il travail dessus jour et nuit sans répits pour fournir aux gens quelque chose de qualité"

:d) http://sournoishack.com/uploads/18395277921390909809824.jpg

Nous sommes d'accord, je ne peux prétendre rivaliser avec ces gens-là. :rire:

"on est très loin d'avoir vu un aperçu des limites du moteur . "

:d) Ouais, ils n'ont jamais fait de terrain en fait, unity propose des heightmaps jusqu'à 4097 pixels de côté mais ils ne vont MÊME PAS repousser leur limite arbitraire de 4096 pixels par texture importée pour l'occasion, donc t'as droit au mieux à un redimentionnement hasardeux de ta heightmap pour qu'elle rentre dans ce format, essaye d'étirer un damier d'un pixel dans l'une ou l'autre de ses dimentions et tu devrais comprendre l'ampleur de la catastrophe. :rire:

4096 pixels! 2014! :rire:

"On croisera notre route sur un autre sujet j'espère."

:d) Pas sur le sujet d'aide épinglé, j'avais commencé bon gré mal gré à tenter d'aider les gens, histoire que ces trois ans n'aient pas servi à rien, mais il est clair que tu préfères t'encombrer tout seul de ce fardeau, je t'enverrai des noobs tkt. :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 03:14:03

"Pas sur le sujet d'aide épinglé, j'avais commencé bon gré mal gré à tenter d'aider les gens, histoire que ces trois ans n'aient pas servi à rien, mais il est clair que tu préfères t'encombrer tout seul de ce fardeau, je t'enverrai des noobs tkt."

Et bien mon gars, si tu as plus la Foix, profite en pour t'occuper de toi. Cela nous fera un espace ou respirer un bon air.

[notch]
[notch]
Niveau 10
27 février 2014 à 11:04:52

L'auteur, lit ça : http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/tout-sur-la-creation-d-un-jeu-3d-63423 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 11:11:03

Le topic était intéressant à la base :oui:

Je pense que ça dépend du résultat que tu veux atteindre, réinventer la roue ça sert à rien mais si ça se trouve Unity répond pas parfaitement à tes besoins, c'est dur de répondre comme ça :(

mais en tout cas, faut choisir un truc et s'y tenir jusqu'à la fin du projet sinon tu finiras jamais rien :hap:

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
27 février 2014 à 11:57:16

Perso je suis pour la proposition de vintrigue,dans la situation de l'OP OGRE est la meilleure solution étant donné qu'il a envie de faire du "code pur" sans trop se casser la gueule . Dans tous les cas avec OpenGL,Unity ou OGRE en fonction de l'ambition de ton projet,le ratio d'échec/réussite de ce dernier est proportionnel à ton courage et tes compétences :hap:

micil
micil
Niveau 9
27 février 2014 à 17:44:58

je n'ai pas du tout l'intention de reussir quoi que ce soit

c'est pour passer le temps / m'amuser

donc je go pour ogre3d dans ce cas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 17:56:12

@micil,

Tout d'abord, je tenais à m'excuser de mes interventions qui étaient hors de ton sujet de départ. Mais bon certains messages me font bondir.

La solution Ogre même si je l'ai effleurée me semble un bon départ.

Toutes les base apprises te permettrons d'être à l'aise dans d'autres environnements de création de game.

Je te souhaites bon amusement, et beaucoup de nuits blanches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 18:22:07

Pour l'auteur:
J'étais dans la même situation que toi, j'hésité entre apprendre à programmer ou utiliser un logiciel. Finalement je me suis mis à la programmation, je voulais faire mon jeu. Libre à chacun de faire comme il veut, mais j'apprends énormément en codant mon jeu de A à Z.

Si je peux te donner un conseil fais ton jeu en le programmant, mais tu fais comme tu veux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment