CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hesitation ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
micil
micil
Niveau 9
26 février 2014 à 20:36:49

Je compte crée un jeu et j'ai des connaissances en C++

voici ce qui se passe dans mon cerveau :

-Je vais faire un jeu à partir de 0 avec openGL.
Puis
-Trop long, je vais prendre une librairie, ogre3d
Mais, apres je me pose la question, pourquoi ne pas faire à partir de 0 ? -> pour pas réinventer la roue
je me dis alors pourquoi ne pas monter plus haut niveau et faire avec Unity si je n'ai pas envie de réinventer la roue

mais apres je me dis que Unity c'est trop un truc d'assisté

je reviens alors à Ogre3d

mais je me dis apres que j'ai pas pris Unity car c'est un truc d'assisté, or je suis assisté avec ogre3d aussi !!

alors je reviens à mon choix de tout refaire avec opengl

apres je reviens au départ !! c'est trop long et pourquoi réinventer la roue ?

mon cerveau va exploser !!

sam2259
sam2259
Niveau 10
26 février 2014 à 20:39:13

hmm c'est pas faux

kevinthehotrabb
kevinthehotrabb
Niveau 9
26 février 2014 à 20:44:03

Va au plus simple! Vole la roue! :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 février 2014 à 20:44:16

Il convient de trouver le juste milieu entre l'assistanat et l'3ncu|_@ge de mouches. :hap:

+ avec ogre3D, tu aurais les shaders de réfraction et autres post-traitements de l'image pour pas un rond, tandis qu'avec unity version gratuite ton jeu ressemblerait à un jeu de 1998, choose your fate. :oui:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
26 février 2014 à 20:45:07

Tu es assisté aussi avec OpenGL

florent621
florent621
Niveau 6
26 février 2014 à 20:45:33

Unity n'est pas un truc d'assisté, la preuve plein de jeu connu on étais fait avec , l'exemple de Rust déjà ;)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 février 2014 à 20:49:38
  • florent621 Voir le profil de florent621

* Posté le 26 février 2014 à 20:45:33 Avertir un administrateur
* Unity n'est pas un truc d'assisté, la preuve plein de jeu connu on étais fait avec , l'exemple de Rust déjà ;)

:d) C'est pas une preuve ça, c'est même une contre-preuve, tous ces jeux plus ou moins mais moins que plus intéressants existent justement parce que le jeu vidéo ne s'est plus trouvé réservé à une sorte d'Élite suffisament douée pour imaginer, designer et concrétiser. :oui:

florent621
florent621
Niveau 6
26 février 2014 à 21:06:27

Alors fait un jeu comme Rust, on verra après hein ;)

A+

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 février 2014 à 21:07:17

"comme rust"

Ho, ils ont bien fait Torchlight avec Ogre 3D. :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2014 à 21:07:37

@caelacanthe :
"C'est pas une preuve ça, c'est même une contre-preuve, tous ces jeux plus ou moins mais moins que plus intéressants existent justement parce que le jeu vidéo ne s'est plus trouvé réservé à une sorte d'Élite suffisament douée pour imaginer, designer et concrétiser."

Finalement tu es contre tout, tout ce qui ne fait pas partie de tes convictions.

Cela devient assez étroit finalement le débat avec toi.

Tiens, je me demande si je ne vais pas mettre à chacun de mes messages :

1. MediateurOfGame Voir le profil de MediateurOfGame
  2. Posté ce jour à cette heure Avertir un administrateur

et puis plein de :d)
quand je réponds

Histoire d'être novateur et créatif.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 février 2014 à 21:15:05

J'attends un pavé argumenté pour contrer mon opinion qui, tant qu'elle n'aura pas été confrontée à celle des autres, sera valide et celle qui sera retenue, non un message écrit pour étaler tes espèces de petits états d'âme, là. :ok:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
26 février 2014 à 21:26:59

Ogre3D serait un milieu intéressant entre l'openGL pur et dur et unity3D, si tu veut coder un minimum.

unity_user
unity_user
Niveau 6
26 février 2014 à 21:31:30

MediateurOfGame Voir le profil de MediateurOfGame
Posté le 26 février 2014 à 21:07:37 Avertir un administrateur
@caelacanthe :
"C'est pas une preuve ça, c'est même une contre-preuve, tous ces jeux plus ou moins mais moins que plus intéressants existent justement parce que le jeu vidéo ne s'est plus trouvé réservé à une sorte d'Élite suffisament douée pour imaginer, designer et concrétiser."
Finalement tu es contre tout, tout ce qui ne fait pas partie de tes convictions.
Cela devient assez étroit finalement le débat avec toi.

+1 C'est pas la 1ère fois ni la dernière d'ailleurs ...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 février 2014 à 21:38:02

C'est pas de ma faute si tout le monde se précipite sur ce moteur de n0ob, fait des jeux sans la moindre personnalité avec des éléments déjà vus dans d'autres jeux à cause de leur store et passe son temps à crier les mérites du moteur, à lui en faire une pub gratuite incessante et remercie Unity Corp® à plat ventre lorsque ceux-ci leur donnent une lightmap de 512 pixels de côté ou les ombres d'une lumière directionnelle en gage de leurs bons et loyaux services. :malade:

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
26 février 2014 à 21:40:57

" Finalement tu es contre tout, tout ce qui ne fait pas partie de tes convictions "
Fais pas attention à lui,surtout quand il s'agit d'Unity il est toujours le premier à venir râler dessus donc bon :sarcastic:

" Ogre3D serait un milieu intéressant entre l'openGL pur et dur et unity3D, si tu veut coder un minimum "

Je suis bien d'accord là dessus :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 février 2014 à 21:42:58

"Fais pas attention à lui,surtout quand il s'agit d'Unity il est toujours le premier à venir râler dessus donc bon :sarcastic: "

:d) Quand vas-tu cesser de poster des rendus blender volontairement dégradés pour faire croire qu'ils viennent effectivement d'un jeu, et avouer que ton projet, pardon, plus-ton-projet, n'a en réalité jamais existé? :oui:

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
26 février 2014 à 21:45:14

" C'est pas de ma faute si tout le monde se précipite sur ce moteur de n0ob "

Tellement n0ob que dans ce forum le taux d’échec des projets Unity est à quasiment 80% ? :hap:

Tellement nul qu'il est devenu un standard très apprécié et très utile ? :hap:
Ce même moteur de n0ob a crée des jeux comme The Forest,qui en plus d'être magnifiques graphiquement sont très réussies au niveau du gameplay . Si tu n'aimes pas un moteur on peux le comprendre mais ne viens pas déverser ta rage à chaque sujet,les gens qui utilisent Unity ne le font pas avec les autres,alors respecte-les parceque là où tu es tu parles sans avoir creusé le moteur .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 février 2014 à 21:49:06

"alors respecte-les parceque là où tu es tu parles sans avoir creusé le moteur ."

:d) Oh plz, cela fait trois ans que je suis astreint à l'utiliser huit heures par jour contre de l'argent. Alors entendre les avis des gens qui croient être capables de faire des choses dessus... :content:

Je l'ai creusé, et on touche rapidement le fond, cela dit c'est justement tout le paradoxe, les gens qui n'ont pas fait grand-chose avec et ont vu trois captures d'écran (retouchées) ont bel et bien l'illusion que son potentiel est infini. :rire:

"Tellement n0ob que dans ce forum le taux d’échec des projets Unity est à quasiment 80% ? :hap: "

:d) oui, tu vois, on leur donne des outils qui leur faciliteraient énormément la vie, et même avec ça ils n'arrivent à rien. Au moins avant, la complexité du code agissait comme une sorte de filtre, et ils n'essayaient pas. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2014 à 21:52:01

@caelacanthe :
Je suis d'accord pour un débat. Je ne souhaites pas une joute, mais un débat, un vrai.

A toi de lancer le Topic.

Et je suis un mec assez honnête pour accepter une argumentation valable et m'y plier.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 février 2014 à 21:56:56

Rien du tout, j'ai beaucoup trop de choses intelligentes (et n'impliquant pas yoonity) à faire ce soir et les autres pour perdre mon temps sur un débat entre fanboys de tous les bords. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware