Voici mon vote.
Je tiens à féliciter les trois personnes qui ont rendu un jeu. C'était pas évident et les trois jeux sont bien. Si cela tenait qu'a moi, les trois seraient vainqueurs. Mais puisqu'il faut faire un classement, le voici :
- Ultimate Speed Ninja Runner de Watkos
- Ombre et Lumières de Ark
- Choices de Toastation
- The Walking Dead, The Comics de Guybrush
Et mes commentaires:
- Ultimate Speed Ninja Runner de Watkos
J'ai bien aimé le concept. L'idée de faire des choix d'aptitude avant chaque niveau est sympa. J'ai pensé d'abord que cela serait frustrant, mais non. Les niveaux sont bien fait et on peut changer de route rapidement. On se dit souvent "j'aurai du prendre l'autre aptitude" ou "j'ai bien fait de prendre celle la". Donc on est toujours content.
J'ai beaucoup aimer la qualité de l'animation. C'est fluide, ça repond bien. C'est pour cela que j'ai mis en premier.
- Ombre et Lumières de Ark
J'ai bien aimé le coté poétique du jeu. Le thème a bien été traité. Il faut faire des choix au travers des questions et dialogue. On ne sait pas si cela influence un peu ou beaucoup la suite de l'histoire, mais on s'en fiche un peu en find e compte. L'ambiance du jeu est vraiment sympa.
- Choices de Toastation
J'ai bien aimé le style graphique. J'aime bien les jeux de plateforme donc j'ai pris plaisir à jouer. Au niveau du thème, je ne suis jamais bien sur de savoir de quel coté je dois (ou je veux) partir. J'ai donc joué au pif. Le jeu est fluide. Les commandes sont bien mais un peu trop complexes. J'ai eu du mal à calculer certains saut, et comme on recommence tout, c'est un peu frustrant. Je pense qu'il aurait fallu marquer de manière plus nette l'impact du choix droite/gauche.
- The Walking Dead, The Comics de Guybrush
L'idée est bonne. J'aurai bien voulu voir ce que cela aurait pu donner. Un bd interactive c'est sympa. Les zombies c'est sympa aussi, donc le mélange des deux est bien. Par contre, c'est du boulot pour produire toutes les données non ?