CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours B4B] Votez !!!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 novembre 2013 à 10:24:49

Bonjour,

Le concours "B4B" s'est achevé il y a quelques jours. Pour rappel, c'est un concours qui a été organisé par et pour les gens du forum avec les contraintes :

- Faire un jeu qui tourne sous navigateur

- Respecter le thème choisi : "Les Choix"

- Délai : 1 mois

5 participants ont rendus leur travail : 3 Jeux, 1 démo technique et un concept.

Merci à Guybrush pour avoir organisé ce concours. Vu qu'il est absent cette semaine, il m'a demandé de m'occuper de la phase de vote.

Voici tout d'abord la page présentant les 5 projets :

http://outerark.com/Concours_Jeu_Web_JVC/projets

-----------------------------------------

:d) Les projets:

- Alternative Shooting Experiment de Lapintade
- Ombre et Lumières de Ark
- Ultimate Speed Ninja Runner de Watkos
- The Walking Dead, The Comics de Guybrush
- Choices de Toastation

-----------------------------------------

:d) Les votes:

Chaque personne du forum à le droit de donner sa liste par ORDRE DE PREFERENCE. Vous donnerez une liste des projets que vous préférez en partant DE CELUI QUI VOUS AIMEZ LE PLUS et en finissant par celui que vous aimez le moins.

Aucun critère de jugement, vous êtes libre de préférer le thème, la technique, la présentation, l'idée ....

Pour les plus courageux, vous pouvez donner votre avis sur les jeux (un ou plusieurs ou tous). Je parle d'avis constructifs bien sur, les votes avec des appréciations comme "c'est pourri" seront éliminés. N'oubliez pas que ces projets ont été fait dans un délai limité et dans le temps libre des participants. Il est aussi possible que les auteurs continuent ces projets en dehors du concours. Donc votre avis est important.

:d) Les votes s’étaleront sur une période de 8 JOURS. Les votes seront clos le LUNDI 11 NOVEMBRE à 23h59.

Les résultats seront donnés dans les jours suivants, le temps de faire les comptes.

Un lien à nouveau sur la page qui présente le concours : http://b4browser.tk/projets.html

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 novembre 2013 à 10:34:06

Tous les jeux fonctionnent sous Chrome. Ils fonctionnent aussi sous FireFox. Si vous avez un soucis, passez sous Chrome.

:d) Quelques notes d'utilisation :

- Alternative Shooting Experiment : (Demo technique) Clavier Q D ESPACE (but: tirer sur les méchants, pas de fin)

- Ombre et Lumières : (Jeu) Diriger avec la souris. Instructions dans le jeu.

- Ultimate Speed Ninja Runner : (Jeu) Clavier FLECHES / SHIFT. Instructions dans le jeu.

- The Walking Dead, The Comics : (Concept) Voir la présentation du concept en suivant le lien.

- Choices : (Jeu) ZQSD/FLECHE et ESPACE, R (rejouer niveau). (Double saut possible). Utilisez Chrome si possible. Problème de lancement sous Firefox.
"Chaque niveau peut se terminer de deux façons : en suivant le chemin de gauche (rouge), ou en suivant celui de droite (bleu). En terminant un niveau du côté gauche le joueur gagne en vitesse mais saute moins haut, en terminant un niveau du côté droit le joueur perd en vitesse mais saute plus haut.
Ces choix seront décisifs dans le parcours du joueur à travers le jeu."

urizen45
urizen45
Niveau 5
04 novembre 2013 à 10:40:00

Hello,

Ou est le projet de BsK ??

"BsK-
Posté le 28 octobre 2013 à 22:34:51
http://magicdragon.fr/controleur.php5?action=action_robotings"

-> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8662196-11-0-1-0-concours-b4b-premiere-edition.htm#message_8664732

Suite a cette réponse je donne mon vote :)

A+
Uri

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 novembre 2013 à 10:49:14

J'ai bien vu cette ligne, mais pour moi ce n'est pas une entrée "officielle". Bsk a juste posté un lien. Il n'est pas indiqué si c'est lui qui l'a fait, et dans le cadre du concours. Peut être peut il nous préciser cela maintenant ?

urizen45
urizen45
Niveau 5
04 novembre 2013 à 10:52:52

Ok, j'avoue que poster un lien sans trop expliquer de quoi il en retourne n'aide pas a valider un projet :)

Je le conçois et j'attendrais demain pour voir si il apporte une information a ce sujet, je donnerai mon vote ensuite que je compte étayer d'un petit débriefing ! :)

A+
Uri

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
04 novembre 2013 à 11:16:21

Pour le coup j'avais pas du tout vu le lien de BSK, désolé :hap:

Je mettrais à jour la page ce soir.

"Ombre et lumières" ? j'ai jamais validé ce titre moi wtf :rire: Mais pourquoi pas, ça colle assez bien :hap:

Je voterais après avoir mieux tout testé :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 novembre 2013 à 11:21:11

Non non, le projet de BSK n'est pas valide pour le moment. Il n'y a aucune info dessus. (et quand on passe un mois à faire un jeu, on mets au moins quelques mots, pas juste un lien).
Donc pour le moment, il n'a rien à faire sur la page des projets.

Pour ton titre, je ne voulais pas mettre les infos que tu as mis. Tu as fait un jeu sympa et tu le saborde toi même avec un nom idiot. C'est pas bien malin.

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
04 novembre 2013 à 11:38:37

Je tiens à dire que j'ai aimé tous les projets, et que je vous félicite tous. Mais comme on est obligé de classer :-( .

Si ça tenait qu'à moi, tous les jeux après celui de Watkos sont égaux, donc la liste est faite par obligation, et ne représente que très peu mon avis réel sur ces jeux :) .

- Choices de Toastation

Avis :

:d) Ombre et Lumières de Ark : Jeu que j'ai adoré, et dont je trouve que tu sous estime. Il y a de l'humour hors contexte qui est très drôle (Comme le fait de créer une erreur avec "Mince, le jeu n'a pas planté" :rire2: ). Bravo :coeur: .

:d) Ultimate Speed Ninja Runner de Watkos : J'ai beaucoup aimé la façon dont se dérouler le jeu. Choisir les meilleurs choix, finir le plus vite, plusieurs passages, etc :bave: . Très bien :coeur: (Roulade + double jump RPZ :noel: ).

:d) Choices de Toastation : Jeu dont j'ai adoré les graphismes et le gameplay simple mais qui fonctionne (bien qu'il ai crashé chez moi :noel: ) . Super sympa :-) .

:d) Alternative Shooting Experiment de Lapintade : Jeu que j'ai bien aimé aussi, mais j'ai trouvé les tirs étranges (Du moins moi ça partait au random :doute: ). Sûrement la meilleur réalisation (Parce que 3D oblige :bave: ) :oui: . Jay Jay :-) .

:d) The Walking Dead, The Comics de Guybrush : Alors là, je n'ai pas compris grand chose, je n'ai même pas réussi à y jouer. Je bloque sur le "entrez un login ou un mdp" :doute: .

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 novembre 2013 à 12:08:50

Merci.

Je redonne l'info : GuyBrush à présenté son concept. Il n'y a pas de jeu ensuite (juste une page). Il faut lire le post pour avoir une idée du concept (sorte de bd interactive).

Watkos
Watkos
Niveau 9
04 novembre 2013 à 12:56:53

Les participants peuvent voter ? :hap:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
04 novembre 2013 à 12:59:53

Je redonne l'info : GuyBrush à présenté son concept. Il n'y a pas de jeu ensuite (juste une page). Il faut lire le post pour avoir une idée du concept (sorte de bd interactive).

:d) Ah ok, j'avais pas compris :rouge: .

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 novembre 2013 à 13:01:58

Oui les participants peuvent voter (ils enlèvent leur jeu de la liste)

bugar
bugar
Niveau 49
04 novembre 2013 à 21:31:59

- Choices de Toastation :d) ne marche pas chez moi

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
04 novembre 2013 à 21:48:35

lapintade Voir le profil de lapintade
Posté le 4 novembre 2013 à 10:34:06 Avertir un administrateur
Tous les jeux fonctionnent sous Chrome. Ils fonctionnent aussi sous FireFox. Si vous avez un soucis, passez sous Chrome.

MaxGame3
MaxGame3
Niveau 6
04 novembre 2013 à 22:37:08

Merci de m'avoir écouté pour la proposition de vote !! ;)

urizen45
urizen45
Niveau 5
05 novembre 2013 à 09:02:49

Hello,

N'ayant pas de nouvelles pour le jeu de BsK, je ne le compte pas dans mes votes.

Donc, tout d'abord bravo a tous d'avoir relevé le challenge, n'ayant pas de compétences en dev web (et n'ayant pas eu le temps d'en acquérir) je n'ai pas participé, si un prochain concours se fait en dev non web, j'en ferais parti avec plaisir !! :)

Mon vote va être relatif aux contraintes imposées et surtout a la contrainte de "faire un jeu". Je n'ai malheureusement pas vu un jeu a chaque fois.

Bref, voici mon vote purement subjectif !

1. Ultimate Speed Ninja Runner de Watkos -> c'est celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir. La réalisation est soignée malgré 2-3 bugs de collision et un agacement relatif a être bloqué car je suis pas au milieu de cette p*$%## d'échelle !! Le choix n'est pas primordial car chaque choix permets d'arriver au bout mais il permets d'optimiser son parcours.

2. Choices de Toastation -> Il part sur de bonnes bases, il y a une recherche au niveau du gameplay et du leveldesign et le choix est par contre plus important a mon gout car j'ai réussi certains passages rouge ou bleu suivant les niveaux mais pas les deux ! La réalisation est moins fluide et moins jolie que Watkos ce qui m'a fait passer ce projet en 2ieme position.

3. Ombre et Lumières de Ark -> C'est mon coup de coeur niveau ambiance, graphisme, histoire. Vous allez me dire "mais tu l'as mis 3ieme abruti !". Oui, mais il me manque un truc, juste pas grand chose mais quand même... Pour moi ce projet n'est pas un jeu mais plus une "expérience", je n'ai pas trouvé le coté ludique. Ca m'a fait sourire c'est clair mais la simplicité du gameplay fait que pour moi la contrainte "JEU" n'a pas été respectée, il manquait juste une dose de gameplay pour le placer direct en tête !

4. Alternative Shooting Experiment de Lapintade. Le seul a proposer de la 3D alors qu'il n'avait jamais testé le moteur avant ! Bravo !! Maintenant, tu le dis toi même, ce n'est pas un jeu mais une démo technique. J'avoue ne pas avoir compris comment diriger mes tirs qui partent dans tous les sens parfois. Pareil que pour Ark : n'étant pas un jeu a proprement parlé je devais le placer derrière. Avec un vrai gameplay, mon classement aurait été chamboulé.

5. The Walking Dead, The Comics de Guybrush : Bah la forcément, il n'y a qu'un concept donc je ne peux délibérément le classer mieux. Je serais malgré tout curieux de voir le fond du concept et tester un petit morceau du projet pour voir ce qu'on a raté !! :)

Voila mon vote,
A vous les studios !

Uri

Combopan
Combopan
Niveau 10
05 novembre 2013 à 12:35:21

1. Ultimate Speed Ninja Runner de Watkos
2. Ombre et Lumières de Ark
3. Choices de Toastation
4. Alternative Shooting Experiment de Lapintade
5. The Walking Dead, The Comics de Guybrush

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
05 novembre 2013 à 18:01:50

Voilà j'ai joué à tous les jeux :hap:

( Concernant le jeu de Bsk, il a effectivement pas été fait pour le concours : http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/jeu-web-magic-dragon )

Voici mon classement du coup, sans le mien :hap:

1 - Ultimate Speed Ninja Runner de Watkos :d) Jolie patte graphique, bon level design, what else :bave: Le quadrillage mériterait peut-être d'être moins visible, c'est un peu chiant à la longue :noel: mais sinon c'est très cool donc first :oui:

2 - Choices de Toastation :d) il est super chaud :rire: je vois pas bien la différence entre le chemin rouge et bleu, j'ai l'impression que la boule reste pareille ? :( J'ai vraiment essayé mais j'arrive pas le niveau 3 :-( J'ai parfois des baisses de framerate aussi périodiquement :hap:

3 - Alternative Shooting Experiment de Lapintade :d) tourne vachement bien, c'est beau :bave:
Malheureusement y'a pas eu la notion de choix d'implantés dans la démo, dommage
en tout cas ça envoie du patté three.js

4 - The Walking Dead, The Comics de Guybrush, l'idée avait l'air super sympa mais malheureusement c'est pas jouable donc forcément c'est dommage :-(

Aramakiir
Aramakiir
Niveau 8
05 novembre 2013 à 19:21:50

1. Ultimate Speed Ninja Runner de Watkos
2. Choices de Toastation
3. Ombre et Lumières de Ark
4. Alternative Shooting Experiment de Lapintade (j'aurais mieux placé le post mortem)
5. The Walking Dead, The Comics de Guybrush

Mais...ce concours ne serait il pas également un jeu comprenant des choix? (fin de la mise en abyme)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
05 novembre 2013 à 19:22:22

Mais...ce concours ne serait il pas également un jeu comprenant des choix? (fin de la mise en abyme)

:d) Choiception :ok: .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment