CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'un RPG

Irregularteam
Irregularteam
Niveau 3
16 octobre 2013 à 22:07:50

Bonjour à toutes et à tous ( où plutôt bonsoir ) :-)

Je commence pré-développer un RPG, pour l'instant tout est sur papier, mais je reviendrais là-dessus plus bas:

-Le titre non-définitif serait "La Tour Céleste"
-L'Histoire concernerait un grand méchant et une compagnie de Héros
-J'aimerais développer dans ce jeu le concept de trame principal, grâce à des quêtes à accomplir 'au jour le jour' dans le jeu à partir d'un système Jour-Nuit
-Le jeu sera fantastique en 2D et sûrement développé grâce à RPG Maker VX Ace (où autre si il y a des propositions)

Mais voilà, je sèche un peu quand à l'invention d'une trame principale et je souhaiterais avoir quelques idées. Bon maintenant je vais vous présenter les classes de différent personnages:

-La classe Champion possédée par le personnage féminin du groupe; elle peut être équipée d'un Arc court et d'une dague. Armure de classe Champion et Archère d'exception/Assassin autorisées selon l'évolution de la classe

-Le grand méchant possède la classe démon qui lui permet de s'équiper d'armes et armures des ténèbres, pas de restriction. Evolution finale: Roi Démoniaque

-Le Héros sera un protecteur, équivalent de la classe Guerrier en quelque sorte; Possède une Lame démoniaque qui évoluera au fur et à mesure de son aventure mais il sera impossible de changer d'épée.

-Le troisième compagnon possèdera la classe Téléporteur, qui lui permet de crée des portails de téléportation pour se déplacer et de concentrer sa magie pour attaquer par le biais de diverses attaques. Il permettra notamment à la confrérie d'emprunter certains portails de quêtes menant à d'autres aventures au fur et à mesure du jeu.

-Le quatrième et dernier personnage n'a pour l'instant aucune classe précise car je dois déterminer sa place au sein de l'aventure, où plus précisément le moment de son intégration dans l'équipe.

Pour l'instant, je suis à la recherche d'un scénariste (même amateur et qui désire s'améliorer ^^) pour écrire les quêtes mais aussi d'un dessinateur (même amateur aussi), pour la réalisation d'une carte, de lieux et personnages (croquis et brouillon si il veut les partager/présenter)

Voilà, c'est un pavé, je plussois mais au moins il y a une présentation de mon projet. Pour de plus amples infomations, n'hésitez pas à me MP ou à me contacter via Skype: vivic117 (au passage, je traîne + sur skype que sur JVC en ce moment)

Je ferais un up régulier si j'ai de nouvelles choses à présentées ou à dire. Bon jeux ! :play:

(PS: je vois venir les démotivateurs, j'ai de la patience, et c'est pas irréalisable au vue des jeux 2D qui sortent et qui proposent de multiples idées, style pokémon, Il y a des moyens pour récuperer celles qui nous intéressent aussi. Ah et aussi, je ne fais pas rien pour ceux qui demanderont, je fais émerger des idées pour mon jeu, et je le réaliserai peut-être avec une équipe) :hap:

Flipnother
Flipnother
Niveau 10
16 octobre 2013 à 22:57:01

Contactes moi par mp je suis sur mobile :-(
je peut etre mappeur sur rpg maker, scénarite (mais je ne suis pas extremement fort mais j'ai beaucoup d'immagination), je peut aussi faire des artworks et des croquis :ok:
en ce moment je suis occuper mais j'esseye de me connecter sur skype des que possible.

Irregularteam
Irregularteam
Niveau 3
17 octobre 2013 à 22:28:18

Dans l'optique de pouvoir réaliser les futurs dessins, je recherche un pixel artiste pour RPG Maker VX Ace. Contacter moi pour les infos supplémentaires ;)

H4MC
H4MC
Niveau 5
21 octobre 2013 à 18:11:14

Cool les classes !

dark_ness
dark_ness
Niveau 58
21 octobre 2013 à 18:34:36

quelles sont tes compétances ?

Irregularteam
Irregularteam
Niveau 3
21 octobre 2013 à 18:35:18

H4MC -> Bien t'as vu, je te l'avais dis ;)

Bon sinon je cherche toujours des gens, et je vais porter le jeu sur Frog Creator qui est redevenu operationnel :) Poster ou MP moi si interesser ^^

Irregularteam
Irregularteam
Niveau 3
21 octobre 2013 à 21:25:37

On recherche au moins un graphiste,même amateur pour pouvoir réaliser des textures sur RMK VX Ace. Bonne soirée :)

Corsair25
Corsair25
Niveau 9
22 octobre 2013 à 10:34:08

Bonjour,
je me permet de vous contacter afin de vous faire part de nos services en tant que professionnels du monde vidéo-ludique.

En effet nous proposons divers services notamment dans la conception de jeux vidéo, nous sommes habitués a traiter avec des "indies" comme vous, ce qui vous permet d'avoir l'assurance de notre démarche de conception.

Nos tarifs défient toute concurrence, ce qui est un atout majeur.
Vous trouverez notre site a cette adresse pinterac.net
ainsi que notre page facebook : https://www.facebook.com/pinterac
Dans l'attente de vous lire, cordialement

[jv]gataga
[jv]gataga
Niveau 7
22 octobre 2013 à 15:58:18

Pense tu avoir 50e après le jeu fini pour payer le serveur par moi ?
SI non laisse tomber .

modrax_studio
modrax_studio
Niveau 1
31 juillet 2014 à 04:25:18

Salut je suis pdg d'un studio de jeu vidéo nous somme une équipe très très très très très motivée et nous recrutons bref contacte moi mon skype: Modrax studio ou sinon donne moi ton skype
et d'autre ceux qui sont intéresser bref nous développent un très grand jeu d'aventure sur wii u en HD bien sure avec un très bon moteur graphique nous recrutons tout le monde tant que vous êtes motivéééé ! n'oubliez pas mon skype: Modrax Studio

modrax_studio
modrax_studio
Niveau 1
31 juillet 2014 à 04:27:19

Ah oui et j'ais 16 ans

modraxstudio
modraxstudio
Niveau 2
06 septembre 2014 à 18:03:29

Salut, tu est passionner de jeu vidéo et tu rève d'en créer un ? Contact moi ! Ou envoi ta candidature ici : http://modraxstudio.wix.com/modraxstudio ou avec le hashtag sur Twitter #ModraxStudio ou #ModraxRecrute !
[17:35:54] Modrax France.© #Cédric: Salut, sa te dis de faire un don pour une société de développement de jeu vidéo ? Appel ce numéro 0899 24 03 03 et suis les instructions qu'ils te donne. Ensuite au bout du 2ème appel tu recevra un code et tu me l'envoi, si tu fait un don, et si tu possède la Wii U, tu aura peut être le jeu gratuit quand le jeu sortira !

modraxstudio
modraxstudio
Niveau 2
06 septembre 2014 à 18:08:56

Pseudo Skype du PDG: Modrax France.© #PDG

Il ya aussi modrax Québec maintenant ;)

PDG:Ilyesse benfadel SDG:Nasser yebka

everblast
everblast
Niveau 4
06 septembre 2014 à 18:29:00

Je trouve que le nom des classes ne sont pas géniaux.
Quand on entend champion on ne pense pas à un archer ou assassin , mais plus à un guerrier.
Le nom de classe téléporteur est bofbof, trouve un truc plus stylé quoi :)
Bonne chance pour ton projet :)

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
06 septembre 2014 à 19:16:28
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 22:34:52

"Salut je suis pdg d'un studio de jeu vidéo"
"Ah oui et j'ais 16 ans "

... :hap:

C'est à la limite de l'illégalité de demander des dons de cette façon...

Flipnother
Flipnother
Niveau 10
07 septembre 2014 à 10:53:33

R2MI j'en ai des pas mal sur Modrax :rire:
c'est vraiment un cas lui, un jour je l'afficherais :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux