Bonjour à toutes et à tous ( où plutôt bonsoir )
Je commence pré-développer un RPG, pour l'instant tout est sur papier, mais je reviendrais là-dessus plus bas:
-Le titre non-définitif serait "La Tour Céleste"
-L'Histoire concernerait un grand méchant et une compagnie de Héros
-J'aimerais développer dans ce jeu le concept de trame principal, grâce à des quêtes à accomplir 'au jour le jour' dans le jeu à partir d'un système Jour-Nuit
-Le jeu sera fantastique en 2D et sûrement développé grâce à RPG Maker VX Ace (où autre si il y a des propositions)
Mais voilà, je sèche un peu quand à l'invention d'une trame principale et je souhaiterais avoir quelques idées. Bon maintenant je vais vous présenter les classes de différent personnages:
-La classe Champion possédée par le personnage féminin du groupe; elle peut être équipée d'un Arc court et d'une dague. Armure de classe Champion et Archère d'exception/Assassin autorisées selon l'évolution de la classe
-Le grand méchant possède la classe démon qui lui permet de s'équiper d'armes et armures des ténèbres, pas de restriction. Evolution finale: Roi Démoniaque
-Le Héros sera un protecteur, équivalent de la classe Guerrier en quelque sorte; Possède une Lame démoniaque qui évoluera au fur et à mesure de son aventure mais il sera impossible de changer d'épée.
-Le troisième compagnon possèdera la classe Téléporteur, qui lui permet de crée des portails de téléportation pour se déplacer et de concentrer sa magie pour attaquer par le biais de diverses attaques. Il permettra notamment à la confrérie d'emprunter certains portails de quêtes menant à d'autres aventures au fur et à mesure du jeu.
-Le quatrième et dernier personnage n'a pour l'instant aucune classe précise car je dois déterminer sa place au sein de l'aventure, où plus précisément le moment de son intégration dans l'équipe.
Pour l'instant, je suis à la recherche d'un scénariste (même amateur et qui désire s'améliorer ^^) pour écrire les quêtes mais aussi d'un dessinateur (même amateur aussi), pour la réalisation d'une carte, de lieux et personnages (croquis et brouillon si il veut les partager/présenter)
Voilà, c'est un pavé, je plussois mais au moins il y a une présentation de mon projet. Pour de plus amples infomations, n'hésitez pas à me MP ou à me contacter via Skype: vivic117 (au passage, je traîne + sur skype que sur JVC en ce moment)
Je ferais un up régulier si j'ai de nouvelles choses à présentées ou à dire. Bon jeux !
(PS: je vois venir les démotivateurs, j'ai de la patience, et c'est pas irréalisable au vue des jeux 2D qui sortent et qui proposent de multiples idées, style pokémon, Il y a des moyens pour récuperer celles qui nous intéressent aussi. Ah et aussi, je ne fais pas rien pour ceux qui demanderont, je fais émerger des idées pour mon jeu, et je le réaliserai peut-être avec une équipe)