CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je sais coder mais pas dessiner

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
15 octobre 2013 à 18:01:23

Dire que Minecraft est Tetris sont beaux, je trouve ça moyen.
Ca a un style oui, mais clairement, Minecraft et Tetris ne sont pas beaux.

Minecraft utilise des textures 16*16 (ou 32*32 j'sais plus), donc forcement, c'est moche. Quant à Tetris, peut on parler de beauté dû à son absence de graphismes. On dirait un mode débug (Carrés de couleurs) :( .

Après je dis pas, je suis même pas capable de faire mieux que Minecraft, mais on ne peut pas dire que c'est beau. Surtout depuis les dérnières MAJ qui rendent l'herbe vert vomie :malade: .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 octobre 2013 à 18:59:20

Oh, plz, de l'autre côté on a tous ces jeux qui ont l'excuse d'être des univers post-apocalyptiques pour justifier l'absence de vitres (troquer l'absence de vitres et de toute forme de transparence contre une infinité de lumières pixellisées, merci le deffered rendering :hap: ), et les artefacts de compression des normal maps qui décollent la rétine. :pf:

J'aime bien les graphismes de certaines versions de Tetris (sauf les récentes avec des effets next-gen bien sûr), ils leur donnent quelquefois l'aspect de petits blocs tout propres éclairés par la lumière, c'est sobre, c'est rétro mais sans tricher comme les infâmies à la VVVVVV, et il y a de jolies couleurs. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 19:20:31

Depuis quand Minecraft c'est moche?

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
15 octobre 2013 à 19:48:18

"Minecraft utilise des textures 16*16 (ou 32*32 j'sais plus)"
:d) c'est bien 16 par 16 à la base :oui:

Minecraft c'est moche depuis toujours. Les animations sont d'une rigidité extrême et les textures affreuses, ils peuvent se cacher sur la fameuse excuse "c'est retro c'est un style voulu", ça n'en reste pas moins hideux :oui:
Je sais pas ce qu'il en est maintenant mais avant il fallait passer par des outils tiers pour avoir de l'antialiasing et du mipmapping, c'était indispensable pour pas que ça pique trop les yeux :noel:
J'ai adoré ce jeu mais faut savoir reconnaître ses défauts.
Le seul truc que j'ai toujours trouvé joli c'est les couchers de soleils et c'est tout :noel:
On peut avoir le style de minecraft et faire du beau, suffit de voir certaines animations faite avec un vrai moteur 3D :oui:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
15 octobre 2013 à 20:00:29

On peut avoir le style de minecraft et faire du beau, suffit de voir certaines animations faite avec un vrai moteur 3D :oui:

:d) Cube World par exemple s'en sort très bien en proposant un monde tout en voxel :oui: .

Depuis quand Minecraft c'est moche?
:d) Depuis toujours. Si tu trouves ça beau, c'est que t'es resté bloqué (J'ai tendance à bloqué... Bloqué... J'ai tendance à bloqué) sur les tous débuts de la 3D... Et encore.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:10:40

"Depuis toujours. Si tu trouves ça beau, c'est que t'es resté bloqué (J'ai tendance à bloqué... Bloqué... J'ai tendance à bloqué) sur les tous débuts de la 3D... Et encore."

:d) Cela reviendrait à critiquer tous ces RPG japonais de l'ère 16-bits, vu qu'après tout, c'est le même principe, juste mis en trois dimentions... Mais les couleurs restent harmonieuses et jouent leur rôle de suggestion de la nature du bloc à l'utilisateur, c'est bien l'effet recherché :hap:

Voici un jeu de blocs moche, le mode de test de Minetest : http://sournoishack.com/uploads/760860368Sans_titre.PNG

Là, on peut dire que c'est laid, les couleurs sont mal choisies et les faces des cubes sont brouillon... Minecraft est bien au dessus de ça, et non, ses graphismes, à défaut d'être de la dernière génération, ne sont pas désagréables. :oui:

HiBarbie_HiKen
HiBarbie_HiKen
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:43:03

"juste mis en trois dimentions"

:d) Ouais mais non fait pas comme si c'était un petit détail

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:31:11

Ce qui sauverait minecraft ce serait le choix des couleurs mais je ne le trouve pas beau non plus, non, même si y a pire. En vrai, je préfère même duke nukem 3D a minecraft, graphiquement parlant, même si ça doit tenir du coup de coeur.

Après, certains jeux mériteraient bien une certaine direction artistique. Bien sûr que tetris est amusant, mais si les gens sans moyens sont condamnés a ne pouvoir faire que ça, c'est terrible. Le style vectoriel/futuriste aussi, malheureusement ça ne permettra pas tout. Je pense qu'il faut essayer d'assurer la direction artistique selon ce que nécessite le jeu, et pas l'inverse, même si le problème c'est que c'est pas évident, bien sûr. Il faudrait simplement prévenir quelqu'un qui se lance que ses envies de design risquent d'être longues à assurer, sans forcément tout de suite lui coller le nez dans tetris/minecraft.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
15 octobre 2013 à 21:35:31

Dans ces RPG japonais de l'ère 16 bits tu pouvais pas zoomer de manière à avoir un tile et 16x16 qui prend tout l'écran vu que c'était en 2D :hap: Or dans minecraft quand tu mine t'as pas beaucoup de blocs de 16x16 qui prennent tout l'écran, ça ne ressemble à rien :oui:

Je trouve que ça reste franchement moche même si ça pourrait être pire :oui:

Et je suis d'accord avec FP, les modèles 3D de cubeworld sont vraiment jolis, dommage que le développeur ait probablement pris le fric de l'alpha et se soit tiré avec :rire:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
16 octobre 2013 à 16:54:37

Et je suis d'accord avec FP, les modèles 3D de cubeworld sont vraiment jolis, dommage que le développeur ait probablement pris le fric de l'alpha et se soit tiré avec :rire:

:d) Oui. J'attendais beaucoup de ce jeu et des possibilités, et passé les 50 levels à basher du mob avec les mêmes 4 sorts... :( .

Toutouffe
Toutouffe
Niveau 10
17 octobre 2013 à 07:45:06

Minecraft est moche et ce n'est pas du à la résolution des textures. Certains packs de texture 16*16 offrent un très beau rendu avec un style RPG SNES.

C'est juste que dans Minecraft les couleurs utilisées sont laides et hyper-contrastées. Le style rétro n'y est pour rien. Les 3/4 des textures du jeu datent de l'époque où Notch ne pensait même pas à vendre son jeu...

Mais bon dessiner ça s'apprend. Je pense que c'est ça l'intérêt d'être un développeur amateur, on peut tout faire. Moi ça me fait chier de me cantonner à une seule chose. Si tu en es à songer à diviser les tâches pour une efficacité maximum, autant faire un projet indé commercial et ne pas perdre son temps :oui: .

A moins de ne pas aimer ça ou d'être vraiment passionné de programmation... Je ne reprocherais à personne de vouloir tout faire lui-même :oui: .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment