Hello,
Yahouhou, j'ai réussi a sortir...
"Vous ouvez la porte et vous sortez de la pièce, vous êtes envahi d'une lumière tres dense qui vous empeche de vois plus que loin que le bout de vos pieds.
Une chose est sur, vous vous sentez bien ...
Je pense effectivement que pour une première énigme, c'est un poil tendu de penser à tout mais une fois le coup pris, on commence a comprendre ce qu'on peut faire. Peut être effectivement aider pour la première énigme en faisant un système de tuto pour aiguiller le joueur et ensuite le lâcher sur des énigmes plus complexes.
Perso j'aime bien mais les remarques :
1. splitter l'écran car si l'image d'en haut change durant la partie, ca va être agaçant de faire des scrolls de la page en boucle.
2. dans le jargon rolistique, le meneur de jeu procède a un descriptif d'une scène, peut être qu'un descriptif plus détaillé permettrait d'aider le joueur (Examiner pièce -> ca nous donne les premiers mots clés dispos afin d'avancer correctement et pas être planté au premier niveau de recherche)
3. réduire les "actions" : entre examiner, regarder, fouiller la différence est relativement étroite. de même pour : pousser, appuyer sur ou tirer et ouvrir ....
A+
Uri