CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une petite aventure textuelle

brachius
brachius
Niveau 6
10 octobre 2013 à 20:30:59

Bonjour,
je suis passionné des jeux d'aventures textuelles comme au bon vieux temps. Alors je me suis dit que j'allais en faire une.

Ici il s'agit d'un "exit room" textuelle on va dire relativement simple à finir moins de 20 min pour ceux qui connaisse pas le principe.

Si vous tester/finissez le jeu je serais heureux d'avoir un retour afin d'améliorer l'accessibilité et ou chose que j'aurais oublié.

Merci.

rien à télécharger tout se joue en ligne :)

http://play.textadventures.co.uk/Play.aspx?id=uck2npuvd0wpkdtw1birga

brachius
brachius
Niveau 6
10 octobre 2013 à 20:59:31

je vais donc améliorer le système d'aide.
En gros ils faut s'imaginer comme le personnage du jeu.
Dans une pièce on peux faire pas mal de choses.

Comme par exemple : Regarder les murs, fouiller le sol, regarder le plafond. etc etc

suffit juste de l'écrire.

papipad
papipad
Niveau 10
10 octobre 2013 à 21:02:20

Tu es sur que ca marche?

J'ai utilisé toutes les formules et meme tapé a la porte maintes fois et que dale

brachius
brachius
Niveau 6
10 octobre 2013 à 21:21:05

essaye par exemple fouiller le sol
ou fouiller les murs

je m'inspire du jeu "colosal cave" pour les connaisseurs ;)

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
10 octobre 2013 à 22:51:11

j'ai trouvé l'ordinateur mais c'est trop dur d'aller plus loin

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 octobre 2013 à 00:42:20

appuyer sur mur

Error running script: Error evaluating expression 'Eval(this.defaultexpression, params)': Error compiling expression 'Rien ne se passe.': SyntaxError: Unexpected end of fileLine: 1, Column: 48

Très sympa l'idée
Par contre tu ne devrai pas mettre d'image au debut. J'ai pas tout de suite compris ou il fallait regarder. (en haut avec l'image ?) Puis j'ai compris que tout se passait en bas.

Tu devrais autoriser les raccourcis comme "regarde" au lieu de "regarder".

La rose des vente semble ne servir à rien. Autant ne pas la mettre.

Perso, j'ai rien trouvé. A part la lampe. J'ai laissé tomber. Faudrait que ce soit plus simple au debut et puis que cela se complique.

brachius
brachius
Niveau 6
11 octobre 2013 à 08:36:48

effectivement cela n'est pas encore parfait, justement pour cela que j'aime bien recevoir vos critiqued afin d’améliorer le système :).

petite astuce :
fouiller mur
et regarder moi-même par exemple :)

urizen45
urizen45
Niveau 5
11 octobre 2013 à 09:05:14

Hello,

Yahouhou, j'ai réussi a sortir...

"Vous ouvez la porte et vous sortez de la pièce, vous êtes envahi d'une lumière tres dense qui vous empeche de vois plus que loin que le bout de vos pieds.
Une chose est sur, vous vous sentez bien ...

• A SUIVRE *"

Je pense effectivement que pour une première énigme, c'est un poil tendu de penser à tout mais une fois le coup pris, on commence a comprendre ce qu'on peut faire. Peut être effectivement aider pour la première énigme en faisant un système de tuto pour aiguiller le joueur et ensuite le lâcher sur des énigmes plus complexes.

Perso j'aime bien mais les remarques :

1. splitter l'écran car si l'image d'en haut change durant la partie, ca va être agaçant de faire des scrolls de la page en boucle.

2. dans le jargon rolistique, le meneur de jeu procède a un descriptif d'une scène, peut être qu'un descriptif plus détaillé permettrait d'aider le joueur (Examiner pièce -> ca nous donne les premiers mots clés dispos afin d'avancer correctement et pas être planté au premier niveau de recherche)

3. réduire les "actions" : entre examiner, regarder, fouiller la différence est relativement étroite. de même pour : pousser, appuyer sur ou tirer et ouvrir ....

A+
Uri

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
11 octobre 2013 à 09:06:32

Woah, je connaissais pas ce site, merci beaucoup, j'adore les jeux textuelles :) Tu connais le logiciel Twine aussi ?

Sinon je vais y aller, mais je penserai à tester ton jeu en revenant :)

brachius
brachius
Niveau 6
11 octobre 2013 à 09:21:42

Merci à toi urizen45,
j'ai modifié la mise en page afin d'éviter tout problème avec l'interface.

Effectivement je devrais me focaliser sur une petite série de "verbe" afin d'éviter tout problème dans les recherches etc.

De plus il s'agit ici d'un premier jet pour un type de jeu que j'adore et vu qu'il s'agit de ma première incursion dans la conception, j'ai encore pas mal de chose à améliorer.

Aussi pour les curieux le jeu est normalement jouable sous tablette et smart phone.

brachius
brachius
Niveau 6
11 octobre 2013 à 09:23:06

Désolé du double post.

Je répond à RoleplayerN64 : Concernant Twine je ne connais pas du tout. Je m'en vais regarder à cela ;)

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
11 octobre 2013 à 09:40:20

Ah oui, il y a aussi Inform 7, mais bon, plus compliqué à cause de son codage atypique, mais très complet.

brachius
brachius
Niveau 6
11 octobre 2013 à 10:06:54

Je suis justement entrain de l'apprendre le inform 7.
Personnellement je trouve le langage vraiment impressionnant. J'adore :)

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
11 octobre 2013 à 10:06:57

Et bien j'ai fini ton petit jeu textuel, c'est pas mal mais très basique, mais bon, ça passe bien quand même :) Un défaut par contre c'est la façon de trouver le nom et le mot de passe. C'est en même temps tout simple mais pas super logique, tu devrais trouver un moyen plus logique mais complexe de trouver ce qu'il faut écrire sur l'ordi ^^

brachius
brachius
Niveau 6
11 octobre 2013 à 10:13:48

RoleplayerN64 : Effectivement c'est très basique, je confirme ;). Ici mon but était d'apprendre à coder ce type de jeu. Un projet bien plus ambitieux traîne dans ma tête.

Avec ce petit projet je prend part des remarques etc afin d'améliorer la chose pour les joueurs. (surtout que les jeux d'aventures Textuelles son très loin de ce que l'on propose actuellement, juste du texte pas de graph HD & co ...)

Merci de ton commentaire :).

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
11 octobre 2013 à 10:15:53

Oui je le sais bien :] Si je peux te donner un conseil aussi, donne de l'importance aux actions qui ne demandent pas d'objets, comme sauter, hurler, écouter, sentir, attendre, etc... Tu gagneras en immersion ^^

brachius
brachius
Niveau 6
11 octobre 2013 à 10:44:22

je prend note :-)

urizen45
urizen45
Niveau 5
11 octobre 2013 à 13:50:26

Hello,

Effectivement, tu pourrais imaginer une jauge de stress qui se remplit quand une action n'apporte rien de concret. "Frapper Porte" -> ca ne sert à rien -> +1 stress...

Pour diminuer le stress, il faut crier, hurler, etc et ces actions peuvent provoquer des choses inattendues (un garde qui déboule ??) ou bien la lampe qui se casse a force de t'exciter ??

Perso j'aime bien ton projet, fais nous signe quand la suite arrive !

A+
Uri

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
11 octobre 2013 à 14:16:31

Complexe mais ton idée est bluffante Uri ^^

brachius
brachius
Niveau 6
11 octobre 2013 à 14:23:07

Uri ton idée est excellente. Je te la pique et ne manquerais pas de mettre ton nom sur l'idée que tu viens de me donner ;).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment