CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Idée] Civilization / RPGs

TrollDieu
TrollDieu
Niveau 6
07 septembre 2013 à 23:43:22

je trouvée le système de wakfu bien pensée (enfin dans les première beta).

-aucun pnj
-si tu coupée tout le bois tu pouvais faire monter les prix comme il y en avais moins :hap:
-éliminé tout une espèce (posé des limite)
-un monde modulable , je me souvient que dans la beta il y en avais qui mettais des arbre pour bloquer des chemin.

Dans un survival un écosystème serais beaucoups plus intéressant,genre tu ne tue pas de sanglier il ce multiplie et ta un risque qu'il vienne tuer tout le monde par groupe, ou une espèce dangereuse comme des Loup qu'il faudrait éliminé de tout la contré pour préserve tes mouton.

Datface
Datface
Niveau 7
08 septembre 2013 à 00:54:01

J'avais bien aimé les idées de Wakfu, mais c'est vite devenu du bash et du n'importe quoi.

Mon jeu, je le vois dans un univers plutôt sombre où on met bien l'accent sur la difficulté de la chose.

Datface
Datface
Niveau 7
08 septembre 2013 à 01:25:07

Les problèmes soulevés par le fait que ceux qui arrivent en jeu disons 1 an après la sortie du jeu et se retrouve à une époque donnée est un vrai problème.

Pour résoudre ce problème, bien que certains peuvent trouver cela ennuyeux, il faudrait faire une avancée dans le temps très longue.

La découverte de technologie ne s'acquiert pas en claquant des doigts.

Ce sur quoi je veux vraiment mettre l'accent, c'est l'échange entre joueurs.

Voir des royaumes se vider car un autre royaume est bien plus entretenu.
Voir de riches joueurs demander à d'autres joueurs xxx choses en échange d'argent.

Je veux aussi donner un but à chaque joueur.

Par exemple, un tel souhaite devenir parrain de la pègre ( dans un univers médieval disons ).
Sur quoi va-t-il baser son empire mafieux ? Sur le vol de caravanes à travers le désert ?

Chaque Roi devra établir des lois et ses propres structures de sa civilisation. Aux joueurs d'établir et de joueur comme bon leur semble.

Seul hic => voir des empires complètement mal gérés, car trop de joueurs n'en font qu'à leur tête.

TrollDieu
TrollDieu
Niveau 6
08 septembre 2013 à 01:49:44

Le gros problème c'est que tout le monde veux être le Rois.

Datface
Datface
Niveau 7
08 septembre 2013 à 01:52:57

Et bien posons la question aux peu de personnes présentes sur ce topic : qui voudrait être le chef de tribu, puis le roi ?

Moi personnellement, je ne voudrais pas. Je préfèrerais être soldat voire garde.

TrollDieu
TrollDieu
Niveau 6
08 septembre 2013 à 02:25:43

après tout dépend du style de gameplay.
si c'est un solda vue de dessus en 2D isométrique ou il faut cliquer sur l'ennemi et ça combat automatiquement,
c'est pas la même chose que des combat de jeux FPS - TPS.

urizen45
urizen45
Niveau 5
08 septembre 2013 à 09:19:35

Hello,

Je vais peut être passer pour le méchant mais ton gameplay, même si il renferme quelques idées sympathiques, est bancal et ne pourra a mon avis jamais fonctionner.

Des points ont déjà été abordés (le fait que tout le monde veut etre le héros et pas le vassal par exemple) mais aussi n'oublions pas qu'un joueur est un consommateur de temps de jeu et tu souhaites, si j'ai bien compris, mettre des barrières en terme de temps et de nombre de joueurs pour avancer dans le jeu.

- Le soucis c'est qu'on ne sait pas combien de joueurs vont jouer, combien vont se regrouper et par conséquent, mettre une barrière sur un nombre de joueurs est casse gueule

- Le soucis est que le joueur ne supporte pas de s'ennuyer et le faire attendre pour atteindre un palier suivant c'est la mort du jeu car il ira voir autre part.

- Le soucis c'est qu'il veut être maître de son destin et pas soumis a la loi d'un roi qui dictera son avenir.

- Le soucis est que tu désires offrir de grandes libertés aux joueurs mais avec Wakfu et l'épisode Neirdan, il a été prouvé que donner trop de libertés c'est confronter le jeu aux folies des joueurs.

- Le soucis est que je rentre même pas dans le domaine technique car la ce ne serait même plus la peine de parler :)

Au contraire de certains, je pense que tu n'as pas bcp réfléchi en profondeur a ton projet, juste en surface et tu espères peut être qu'au travers de ce post, on t'aide a aller voir plus en avant ton idée afin que tu puisses la préciser et l'améliorer.

Il y a trop de trous et de zones noires, c'est bancal de A à Z. Par d'un principe simple : il ne faut pas faire confiance aux joueurs.

A+
Uri

TrollDieu
TrollDieu
Niveau 6
08 septembre 2013 à 21:19:29

mai la folie des joueur, c'est ce qui rend un jeux intéressant :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment