Hello,
Je vais peut être passer pour le méchant mais ton gameplay, même si il renferme quelques idées sympathiques, est bancal et ne pourra a mon avis jamais fonctionner.
Des points ont déjà été abordés (le fait que tout le monde veut etre le héros et pas le vassal par exemple) mais aussi n'oublions pas qu'un joueur est un consommateur de temps de jeu et tu souhaites, si j'ai bien compris, mettre des barrières en terme de temps et de nombre de joueurs pour avancer dans le jeu.
- Le soucis c'est qu'on ne sait pas combien de joueurs vont jouer, combien vont se regrouper et par conséquent, mettre une barrière sur un nombre de joueurs est casse gueule
- Le soucis est que le joueur ne supporte pas de s'ennuyer et le faire attendre pour atteindre un palier suivant c'est la mort du jeu car il ira voir autre part.
- Le soucis c'est qu'il veut être maître de son destin et pas soumis a la loi d'un roi qui dictera son avenir.
- Le soucis est que tu désires offrir de grandes libertés aux joueurs mais avec Wakfu et l'épisode Neirdan, il a été prouvé que donner trop de libertés c'est confronter le jeu aux folies des joueurs.
- Le soucis est que je rentre même pas dans le domaine technique car la ce ne serait même plus la peine de parler
Au contraire de certains, je pense que tu n'as pas bcp réfléchi en profondeur a ton projet, juste en surface et tu espères peut être qu'au travers de ce post, on t'aide a aller voir plus en avant ton idée afin que tu puisses la préciser et l'améliorer.
Il y a trop de trous et de zones noires, c'est bancal de A à Z. Par d'un principe simple : il ne faut pas faire confiance aux joueurs.
A+
Uri